mardi 27 mars 2012

Le jour où Elizabeth Arden m'a conquise...

... Elizabeth Arden m'a déçue.


Vous vous souvenez des éloges que j'ai pu faire sur la crème Eight Hour d'Elizabeth Arden ? Je peux encore les faire aujourd'hui. Néanmoins, après avoir testé un autre produit de la gamme, mon expérience a été quelque peu ternie.




J'ai jeté mon dévolu sur le baume à lèvres Eight Hour (afin qu'il me suive partout !) toujours d'Elizabeth Arden et j'ai choisi la teinte "Blush". Dès les premières applications, je me suis dit qu'il deviendrait THE baume à lèvres que j'emmènerai partout. Mieux que le Dior, c'est pour vous dire ! Un baume à lèvres teinté qui hydrate pendant huit heures sans dessécher un millimètre carré de vos lèvres, c'est difficile, voire impossible à trouver. Mais j'avais enfin trouvé le St Graal, et c'était Elizabeth qui l'avait fait ! (Remarquez l'utilisation du plus-que-parfait ici... Car oui, tout ça, c'était avant.)
Que s'est-il donc passé ? Le baume est si hydratant... que le bâton (ou raisin, pour les intimes) s'est cassé au bout d'une semaine. Et pire, il s'est cassé à la base. Mon baume à lèvres St Graalesque est donc désormais immettable ! 
J'ai essayé de le réparer tant bien que mal en le mettant dans le réfrigérateur, mais le sauvetage s'est révélé peu concluant. Avez-vous des astuces pour réparer les rouges à lèvres malades ?




Bref, on ne m'y reprendra plus à tester tous les baumes à lèvres de la Terre. Je vais désormais me cantonner à ma crème Eight Hour qui, je pense, ne me décevra pas. (A moins que le tube ne commence à se fissurer ? Ah non, ce n'est pas possible, ça, hein ?)


En bref,
Points forts : meilleur baume à lèvres de la mort-qui-tue de toute la Terre...
Points faibles : ... si vous ne voulez vous en servir qu'une semaine.
Prix : Autant ne pas le communiquer, hein ? Sinon, je vais encore pleurer toutes les larmes de mon corps.

Julie


7 commentaires:

Filles en aiguilles a dit…

Ne pleure pas, non ne pleure pas^^
Tu l'avais acheté ou ? Je n'ai pas d'idée pour le réparer mis a part essayer de lui redonner forme et de le mettre... Au congélateur ?^^
Bisous Julia :)

Juliaberries a dit…

Chloé, je l'avais acheté à Sephora. Je me demande s'il n'est pas tombé avant dans le magasin pour que ce genre de mésaventure lui arrive... J'ai déjà testé le congélateur aussi ! ^^ Inefficace ! Bref, je vais le garder et le mettre avec un pinceau, mais je ne pourrai pas l'emporter dans mon sac (alors que c'était le but premier !) Argn, ces cosmétiques vont nous rendre folles ! ;-) Bisous Chloé !

Filles en aiguilles a dit…

Oui je trouve dommage vu le bras qu'il a du te couter :/

Céline a dit…

Coucou Julie ! Je viens de lire ton post : j'en ai un aussi de baume E. Arden (je ne sais plus le nom de la teinte, mais il est bcp plus orangé que le tien ^^) et moi aussi je l'adoooooore !! Ta mésaventure ne m'est pas arrivée avec ce baume-ci mais, à ma maman, oui avec un rouge à lèvres "Nature et Découverte" (qui, par ailleurs, fait des cosmétiques pas mal du tout ;) )et voici ce qu'elle a fait... Elle avait un petit récipient de type ceux que tu as dans les lots (flacons, pots, ...) pour voyager en avion et elle a donc "coupé" son rouge à lèvres abîmé pour le placé dans ce récipient. Elle l'a fait fondre quelques toutes petites secondes au micro ondes et ensuite, elle l'a placé quelques minutes au congélateur. Résultat : un petit pot tout mignon...bon, c'est sûr, pas très pratique car à utiliser avec un pinceau, mais au moins pas de peur que le "machin" lui reste dans les mains à chaque fois qu'elle le sort ! Hi hi ! Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire mais je l'espère :) Bisous et continue à nous faire découvrir des produits, j'adooore !

Juliaberries a dit…

Merci beaucoup pour le "tip", Céline ! :-) (Aucun souci, tu as été très claire !) Pour l'instant, je l'utilise toujours dans son tube mais avec un pinceau... Mais ça m'énerve car je voulais l'emporter partout pour pouvoir en remettre entre deux cours. (Là, je ne suis pas sûre que ça le ferait si je sors tout l'attirail ! lol) Merci beaucoup à toi de me lire, ça me fait super plaisir que ça te plaise ! ;-) Je te fais plein de gros bisous et j'espère qu'on pourra se voir très bientôt en vrai ! (Ca fait si longtemps !)

Anonyme a dit…

Cela n'est pas normal: je te conseille de le ramener; connaissant la nouvelle politique d'échange, ils sont censés te le reprendre et t'en donner un nouveau, surtout que tu dois compter parmi les bonnes clientes du magasin :)

Si tu souhaites essayer un baume coloré très hydratant je te conseille d'aller voir ceux de By Terry: les laques de rose en flaconette (qui ressemblent à des gloss) ou bien celles en pot.Bon, niveau prix tu y laisses les 2 bras...mais la texture est tellement géniale :)

Sinon THE Baume hydratant THE BEST c'est le baume multi réparateur de chez Clarins. Il est non coloré mais tellement agréable, fondant mais non
gras ni collant! Et c'est le meilleur rapport qualité-prix que je connaisse! Un must have

Juliaberries a dit…

@Ana : MERCI ! :-) Rho, tu sais quoi ? Tu me donnes une idée : il faudrait que je fasse une interview de toi tous les mois pour que tu nous donnes des astuces et des trucs sur les dernières nouveautés ! Je t'assure, tu es imbattable ! :-)
Je ne pense pas qu'ils me changeront mon baume, car je l'ai quand même utilisé une semaine (et là, ça fait plus). Et surtout que depuis qu'il y a un nouveau directeur du magasin (il me semble), ils sont super rationnés en échantillons, même ! C'est à peine si les vendeuses que l'on connaît depuis des années sont rappelées à l'ordre (ou doivent se cacher !) pour nous donner des échantillons. D'ailleurs, c'est pour ça que ma mère ne va plus au Sephora de Reims (place d'Erlon) mais à celui de Quimper où ils sont nettement plus sympax, et c'est aussi pour cela que, quand elle est à Reims, elle va à Beauty Success où ils font des paquets très mimi et offrent de belles trousses, et autres. Je vais toujours au Sephora car j'ai de bonnes réductions, et rien que cela, ça vaut le coup, mais je sais que de plus en plus de personnes sont déçues, et c'est bien dommage. :-( (Surtout que les vendeuses que je connais depuis longtemps sont adorables et s'y connaissent vraiment !)
Pour en revenir à nos moutons, je ne connais pas la marque By Terry (sauf de nom !) surtout car je crois qu'elle n'est pas vendue à Reims. :-( (On est vraiment ravitaillé par les corbeaux ! lol) Dans tous les, merciiii pour tous ces conseils ! Tu es trop forte ! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...