mercredi 7 mars 2012

Le jour où j'ai arrêté de manger des baguettes...

... j'ai fait mon propre pain !



En deux temps et trois mouvements, un pain tout chaud et tout frais à la maison. Il y a deux mois, j'ai succombé : je me suis enfin acheté une machine à pain. Et depuis... je n'ai pas dépensé un centime chez le boulanger. (Amies boulangères et amis boulangers, je m'en excuse. Mais j'achète toujours quelques gâteaux chez vous, don't worry !) 


Quel plaisir de faire son propre pain en... 3h15 chrono !

Machine à pain Moulinex
Et plus facile, je pense qu'il n'y a pas. Prenez une machine sympa et des farines (sympas aussi) et le tour est joué !
Farines Mon Fournil
(Pain Blanc et Pain à l’Épeautre)
Je recommande les farines Mon Fournil. La levure est intégrée, donc pas de mauvaise surprise lors de la levée du pain. (Il m'est déjà arrivé de mettre trop de levure... et ? Je ne préfère pas vous raconter.) 


Je sais, j'ai triché car je n'ai rien fait moi-même. J'ai fauté, et je ne le ferai plus ! La prochaine fois, vraie recette maison ! 
Julie

Y'a plus qu'à !




4 commentaires:

Alyzée a dit…

C'est vrai que c'est sympa !! J'adore aussi !

Petit conseil cependant... Personnellement, je fais juste le programme "pâte" dans la machine, et dès que c'est prêt, je sors la pâte, je forme une sorte de pain et hop au four ! 240°, 40 min, et le pain est vraiment croustillant.. Mais chacun ses goûts !! :)

Julie a dit…

Merci du conseil, Alyzée ! Je vais faire le test la prochaine fois. :-) J'imagine que c'est encore plus croustillant que dans la machine. Encore merci !

al08 a dit…

Je te conseille aussi d'ajouter des raisins à la recette de la brioche pour faire un délicieux cramique. Quant au pain, j'affectionne tout particulièrement la recette de celui aux céréales de Francine.

Julie a dit…

Bonne idée, Aline ! :-) Il faut que j'essaie la prochaine fois. So much to do !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...