samedi 24 mars 2012

Le jour où j'ai (enfin) craqué pour la Naked 2 d'Urban Decay...

... j'ai oublié la Naked 1 !




Je pense qu'il m'est inutile de présenter Urban Decay, et encore moins leurs fabuleuses palettes. Elles sont partout ! Les palettes Urban Decay sont un peu les Rolls Royce des palettes de maquillage.


Il y a an, j'avais découvert la Naked 1. Ou plutôt devrais-je dire : j'avais longuement attendu la Naked 1. La demande était telle qu'elle avait été rapidement en rupture de stock, et j'avais donc dû prendre mon mal en patience.


Quand la Naked 2 est sortie, je me suis dit que je n'aurais pas à craquer, car les couleurs me semblaient quasiment identiques à la première palette.


Et puis, allez savoir, j'ai craqué. (Eh oui, je suis faible... surtout lorsqu'il est question de maquillage.) En découvrant le petit bijou, je me suis dit que j'aurais dû craquer bien plus tôt car les couleurs de la Naked 2 sont encore plus belles que celles de la Naked 1. J'ai enfin trouvé un fard qui ressemble à l'un de ma vieille palette Chanel (qui n'est plus commercialisée) "Beige Velours" que j'ai usée jusqu'à la corde (euh, non, jusqu'au dernier pigment). Ce fard somptueux était identique au fard (somptueux aussi) de la Naked 2 appelé "Busted". Pour moi, c'est LE fard qui sied à tout le monde et qui ne peut vous donner que de jolis yeux.




Les premiers essais ont été concluants, et je vous laisse découvrir cela avec une photo avec lumière artificielle, et une photo avec lumière naturelle. Les couleurs utilisées sont : "YDK" et "Busted". Quant au mascara, c'est le Flawless Definition, de BareMinerals. (Je vous en parlerai dans un prochain post.)




Et bien sûr, je n'ai pas pu m'arrêter à un seul essai. J'ai tellement aimé la couleur "Busted" que j'ai décidé de l'essayer en fard seul (avec un trait de crayon noir). J'ai également déposé une touche de "Chopper" dans le coin interne de l'oeil. Découvrons cela sans retouche (pour une fois) :





Et comme il est rare de trouver un fard noir, ultra mat, sans aucune paillette ou pigment irisé, j'ai décidé de tester le fard "Blackout" de la palette. Essai complètement concluant !





Que dire de plus de la palette Naked 2 ? Rien de plus, si ce n'est qu'elle va devenir cultissime, comme sa grande soeur.


En bref,
Points forts : boîtier très résistant, grand miroir, 12 fards sublissimes, bien pigmentés et de bonne tenue, très bon prix (pour 12 fards de cette qualité !)
Points faibles : Euh... Ça existe les points faibles chez Urban Decay ?
Prix : 43 euros. (Chez Sephora.)


Et vous, vous avez déjà craqué pour les palettes d'Urban Decay ?

Julie

10 commentaires:

Alyzée a dit…

C'est vrai que c'est vraiment joli... Je l'ai vue l'autre jour chez Sephora et je me suis dit "Mais pourquoi tout le monde en parle??" Et effectivement le résultat a l'air sympa, je me laisserai peut-être tenter ^^

Question subsidiaire : As tu fait du pain en dehors de ta machine !!? xD

Julie a dit…

Alyzée, tu devrais craquer ! :-D Au début, je n'avais pas réellement envie car je me suis dit que ce serait une Naked 1 améliorée... mais en fait, elle vaut vraiment le coup ! (Bon, je ne veux pas t'inciter à la "débauche shopping" non plus ! ^^) Je n'ai pas encore testé le pain cuit dans le four... Et je suis vraiment bête car je viens de mettre un nouveau pain en route, et j'aurais pu avoir le temps aujourd'hui de tester ce que tu m'as conseillé ! Je le fais la prochaine fois ! :-)

Ameline a dit…

Teintes douces et subtiles pile dans la tendance du make-up nude ! Très joli et la palette est très pratique (ça change des palettes avec un minuscule miroir !)
Bon week-end et merci pour cette découverte,

Ameline,
http://journalduneame.fr

Filles en aiguilles a dit…

J'ai la Naked 1, du coup je ne pense pas investir dans la 2 mais elle me semble toute aussi belle voire plus :)

Julie a dit…

@ Ameline : merci à toi ! Il est vrai que le miroir est fort pratique (beaucoup plus que celui de la Naked 1 !) Bon week-end ! :-)

@ Filles en aiguilles : Je pense que tu vas craquer un jour ! ^^

peaudepeinture a dit…

Non Non NOON je n'ose même pas tout lire! Je me retiens depuis sa sortie pour ne pas craquer! C'est dur là! :p

Julie a dit…

:-D Ne lis pas, ne lis surtout pas ! ;-)

Anonyme a dit…

Un carton cette palette! (même si elle m'a causé bien du souci!)

Elle se différencie de sa grande sœur par la tonalité plus rose de ses fards. Les 2 palettes sont idéalement complémentaires.

Mon astuce look?
Busted sur toute la paupière mobile avec l'embout plat du double pinceau.
Ensuite, Tease dans le creu avec l'embout rond: faire des petits mouvements circulaires de gauche à droite et de droite à gauche pour fondre la couleur et créer l'effet fumé.
Balayer l'arcade avec Foxy un blanc coquille mat, pour "finir" le maquillage et lui donner un aspect net. En plus la tonalité jaune dissimule les petites rougeurs! Je l'utilise tous les jours peu importe la couleur de mon maquillage.
Puis Bootycall sur le point le plus haut de l'arcade et dans le coin interne pour accrocher la Lumière.

Pour transformer ce smoky naturel en smoky du soir, blackout au ras des cils et dans le coin externe et le tour est joué ;-)

Anonyme a dit…

Ah j'oubliais, avis aux fans: une 3ème mini palette Naked sort au 2ème semestre, composée de 6. Fards MATS !

Juliaberries a dit…

@Ana : Merci beaucoup pour tous ces conseils et astuces ! :-) Aaah, vraiment, le "Busted", je l'adore aussi !
Il va donc y avoir une troisième palette Naked ! Mais quel scoop !!! Merci, Ana ! :-) (Au fait, tu as eu des soucis avec la Naked 2 ?)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...