samedi 10 mars 2012

Le jour où j'ai été "éblouie" par les Illusions d'Ombre de Chanel...

... j'ai acheté "Epatant" et "Mirifique" !




Ah, les Illusions d'Ombre de Chanel... Ils ont recouvert les étals des magasins il y a quelques mois, mais je me devais de vous en parler car je suis tombée complètement amoureuse de ces fards à paupière quand ils sont sortis.




Ni fards crème, ni fards poudre, ils sont un mélange entre les deux. Habituellement, ce type de fard n'est pas assez couvrant, ne tient pas longtemps sur la paupière, ou pire, file entre les plis. Ici, rien de tout cela ! Même mieux : ils sont applicables sur la paupière sans pinceau, et sont si pigmentés que peu de produit est nécessaire pour une bonne couvrance. (Tiens, Google me dit que le mot "couvrance" n'existe pas... C'est vrai ?) 




Les teintes "Ebloui" et "Epatant" ne nécessitent pas une application au pinceau. Néanmoins (eh oui, il y a toujours un "mais" caché, même dans ce qu'il y a de plus génial !) la teinte "Mirifique" devra être beaucoup plus travaillée (et avec un pinceau). Je ne souhaite même pas évoquer les reflets que peuvent avoir ces fards à la lumière du soleil, car vous tomberiez à la renverse. 




Petit bémol cependant (encore un !) : lorsque vous appliquez le fard au pinceau, quelques chutes sont à prévoir sur vos joues, ou sous l'oeil. Pour éviter de gâcher le teint de poupée que vous vous êtes fait juste avant, je vous conseille de vous maquiller avec un mouchoir sous l'oeil. Ou alors, vous repassez un coup de poudre ou de fond de teint juste après. (Waouh, les conseils de fous de la mort-qui-tue que je vous donne ! On ne se moque pas !)


Dans l'ordre : Epatant, Ebloui et Mirifique
"Epatant" est une sorte de gris, aux reflets argentés. "Ebloui" offre une couleur cuivrée. "Mirifique" est un noir intense, parsemé de micro-paillettes.


En bref,
Points forts : bonne couvrance, application facile, tenue idéale, bonne pigmentation.
Points faibles : quelques chutes possibles à l'application.


Et vous, vous avez déjà été "ébloui(e)s" ?

Julie





8 commentaires:

Blushmetwice a dit…

J'adore tes photos ^^

Julie a dit…

Merci beaucoup ! :-)

al08 a dit…

C'est très agréable de te lire, si, si, j'aime vraiment beaucoup ton style. Toutefois, je dois émettre une petite critique (déformation professionnelle oblige) : pour que ce soit un véritable article d'investigation, il manque trois photos : un plan des lèvres nues, un autre avec le premier baume puis le second baume ! Je suis exigeante mais je sais aussi que je m'adresse à une perfectionniste ! ;-)

Julie a dit…

Rah, Aline, je reconnais bien là ton sens journalistique ! ;-) (Ca se dit, ça, au fait, "sens journalistique" ?) Mais tu as raison ! :-) Critique constructive, j'essaierai de l'appliquer la prochaine fois. ;-)

Anonyme a dit…

Pour éviter les chutes, il faut bien tapoter le pinceau sur la paupière afin de déposer la matière et non faire des va-et-vient de gauche à droite! On n'applique rien, on efface tout en faisant tomber des particules sur la joue! au préalable je conseille un bon primer qui va aider à fixer la matière et révéler toute l'intensité couleur (Le noir est enfin noir et ne vire plus au gris sur la peau!): produit mythique, la UDPP Original :) (Pour les avertis la Primer Potion de Urban Decay) mais j'aime également celle de Clarins sous forme de stylo (gamme Eclat Minute) : plus épaisse mais légère à travailler, parfaite pour les smokys sophistiqués!
En cas de dégâts-yeux-de-panda pendant l'exécution du make up, très bien vu, ne jamais utiliser de remover: imbibez un coton de fond de teint ou anticernes sur la catastrophe: vous enlever les résidus sans démaquiller! En général j'utilise une touche Lumière type Touche Eclat ou Skin Flash après avoir posé mon correcteur. Et hop d'une Pierre deux coups, je "finis" proprement mon make up et j'illumine mon regard en un seul geste :)

Julie a dit…

@Anonyme : Merci beaucoup pour tous tes excellents conseils ! :-) La Primer Potion est un must ! Mais je ne savais pas que Clarins avait quelque chose de ce genre sous forme de stylo. Merci énormément pour toutes ces précieuses informations !

Pauline a dit…

Waou j'adore! J'avais vrmt envie de m'acheter une teinte, et là en voyant le rendu et tout, ça me donne encore plus envie ! Vite vite shopping :)

Julie a dit…

Tu devrais, Pauline, car ces fards sont vraiment magnifiques ! :-) Merci pour ton commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...