mardi 20 mars 2012

Le jour où j'ai fait mon Cheesecake...

... j'ai eu l'impression d'être à New York !




Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis la reine du home-made Cheesecake. Et vous savez quoi ? J'ai décidé de partager ma recette avec vous !


Pour réaliser un Cheesecake façon Juliaberries, que vous faut-il ?
- 1 kg de fromage blanc (suggestion : Jockey)
- 200 g de crème fraîche 
- 4 oeufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille 
- 190 g de petits gâteaux (suggestion : Petit Brun, ou Thé de Lu)
- 60 g de beurre fondu
- 200 g de sucre 
- 2 cuillères à soupe de sucre.


Et maintenant, on fait quoi ? Pour commencer, mettez à fond la musique de Craig Armstrong, "Wake Up in New York".


Seconde étape : préchauffez votre four à 170°C. Puis, émiettez les petits gâteaux (au mixeur, c'est encore mieux). Ajoutez-y les deux cuillères à soupe de sucre. Pendant ce temps, faites fondre vos 60 g de beurre. Une fois le beurre fondu, versez-le sur la "poudre" de gâteaux et mélangez bien. Déposez le tout sur un moule à fond amovible. Et faites cuire pendant 10 minutes.




Pendant la cuisson de la "pâte", mélangez vigoureusement le fromage blanc, la crème fraîche, le sucre et les oeufs. Ajoutez l'extrait de vanille, et mélangez à nouveau.




Versez le mélange sur la "pâte" et faites cuire (toujours à 170°C) pendant 45-50 minutes. (Surveillez bien la fin de la cuisson si vous faites cuire ce genre de gâteau pour la première fois. Le temps de cuisson peut varier selon votre four.) 




Pendant la cuisson, le gâteau va lever... pour malheureusement retomber lorsqu'il sortira du four. (Mais aucune inquiétude, il sera toujours excellent !)




Sortez votre cheesecake du four, et laissez-le reposer pendant une heure. Puis, mettez-le au réfrigérateur pendant 6 heures avant de le démouler.


Après, il n'y a plus qu'à déguster en écoutant "New York, New York" !





Connaissez-vous des endroits où l'on peut déguster de fabuleux cheesecakes ?

Julie


12 commentaires:

Ludovit Martonyik a dit…

Je dirais même plus : il était delicious ce Cheesecake !

Flo a dit…

Miam ! Voici une merveilleuse adresse pour manger des cheesecakes, mais c'est un peu loin :
"Cheesecake factory" à San Fransisco (et dans d'autres villes aux states :) !)

Céline a dit…

Rhooo moi qui ne sait pas cuisiner...je suis jalouse !! lol Très belles photos et bonnes explications en tout cas...j'ai faim maintenant, c'est malin, hein !! ;-) lol PS : je vais peut être tenter d'en faire un, un de ces quatre, du coup !! ;-)

BoopCook a dit…

j'adooore c'est troop bon

Julie a dit…

@Flo : Effectivement, ça fait un peu loin ! ^^ J'espère que tu vas bien !

@Céline : Il faut vraiment que tu essaies la recette car elle est vraiment facile ! C'est obligé que tu la réussisses ! :-)

@BoopCook : aaah, les cheesecakes... :-) Je viens de découvrir ton blog, et je trouve les photos de tes recettes magnifiques !

Anonyme a dit…

Le cheesecake est mon dessert préféré :) je le teste partout. Le meilleur que je connaisse se trouve sur la carte de Joe Allen près des Halles! J'ai récemment craqué pour la version de Gü au rayon frais GMS: il ne plaira pas aux puristes car il est recouvert d'une crème onctueuse au chocolat mais ce gateau...est à tomber !!!

Julie a dit…

@Anonyme : Oooh, je vais noter cette adresse dans mon carnet, car je ne connais pas du tout ! ;-) Je connais Gü, mais n'ai pas goûté aux cheesecakes de la marque. Merci de tous ces bons conseils ! :-)

Anonyme a dit…

Ah! J'oubliais aussi de te parler de Beauty Cakes dans le 17ème...un dé-lice !!!!
Salon de thé trop choupinou: un endroit minuscule, charmant, tout rose et très rétro du style pin up Benefit :)
Ce salon ne propose que des cupcakes maison, frais et tellement beaux en plus d'être bons!
Le must, cheesecake et carrot cake! Bon, j'ai un 3ème préféré: celui au citron!!!!

Cuisine de Copines a dit…

Un très très bon souvenir des cheesecake d'une épicerie du marais à Paris, rue des rosiers, l'épicerie est toute jaune mais le nom ne nous reviens pas :S ! Merci pour cette recette, c'est un de nos pêchers mignons !

Julie a dit…

@Ana : Aaaaaah, il faut vraiment que j'aille à Paris un de ces quatre pour goûter toutes ces merveilles ! Et pour te revoir aussi, surtout ! :-)

@Cuisine de Copines : merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vais devoir essayer cette épicerie quand j'irai à Paris. (C'est mes kilos en trop qui vont être contents après tout ça ! :-D) Encore merci ! :-)

Marina Winiarczyk a dit…

J'ai testé aujourd'hui : on s'est régalé ! Merci pour la bonne recette :)

Juliaberries a dit…

Oooh, super, Marina ! :-) Maman aussi est devenue une cheesecake-maker depuis ! ;-) (Je la soupçonne même d'en faire des meilleurs que les miens maintenant ! :-P)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...