vendredi 9 mars 2012

Le jour où j'ai mangé une tarte au thon...

... faite maison !


Première vraie recette sur le blog. Recette simplissime d'ailleurs ! Alors, comment ai-je fait cette tarte ?

Vous prenez une pâte feuilletée. Vous l'étalez dans votre moule à tarte. Vous émiettez du thon, puis déposez des lamelles d'oignon sur cette pâte. Battez quatre oeufs avec une fourchette dans un bol, et versez le mélange sur la préparation "pâte-thon-oignon". Saupoudrez le tout de gruyère et de basilic, puis enfournez 25 minutes au four, chaleur tournante, température 200°C. Il n'y a plus qu'à déguster avec une bonne salade !



Je suis adepte des variantes pour cette tarte. Au lieu de mettre des oeufs sur le thon et l'oignon, déposez préalablement de la crème fraîche sur la pâte. En plus du gruyère, vous pouvez également couper des tranches de fromage de chèvre et les déposer sur l'ensemble "crème fraîche-thon-oignon". Pour ceux qui aiment, il est tout à fait possible de saupoudrer le tout d'ail, juste avant la cuisson. Soyez imaginatifs !

En bref,
Ingrédients :
- Une pâte feuilletée
- Une boîte de thon
- Un oignon
- Quatre oeufs
- Du gruyère
- Du basilic
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes, 200°C

Bon appétit !

Julie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmmmhhhh...ces tartes vite faites et bien faites sont délicieuses! Des fois je nappe le fond de la pâte avec une préparation CasseGrain pour tartines, à la tomate et aux aromates...un petit air provençal :)
Ou alors une cuillère de moutarde à l'ancienne relève bien le goût également!

Julie a dit…

@Ana : Oui, un petite cuillère de moutarde, et le tour est tout aussi bien joué ! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...