lundi 12 mars 2012

Le jour où j'ai mis La Petite Robe Noire de Guerlain...

... j'ai mangé du bonbon toute la journée !




Belle découverte que ce nouveau parfum de Guerlain. Depuis mon plus jeune âge, je suis une adepte des parfums Guerlain. A 13 ans, je suis tombée amoureuse de Shalimar que je n'ai pas quitté avant plusieurs années. Il y a quelques années, Insolence m'a fait de l'oeil... Et il y a trois jours, je suis tombée en rupture de GuerlainÇa tombait bien (que de verbes "tomber" dans ce message !) puisque je savais que Guerlain sortait son nouveau parfum !


J'ai eu peur : je ne voulais absolument pas retrouver quelque chose à la Idylle que je n'aime absolument pas. Et j'ai donc été fort surprise quand j'ai retrouvé quelque chose de sophistiqué comme Insolence mais aussi de gourmand comme Shalimar. Le must, c'est qu'il n'est pas entêtant comme l'Instant. L'Instant, je l'avais aimé, mais l'avais vite détesté au bout de plusieurs jours. Ici, des impressions de réglisse, de rose, de violette... mais très subtilement. Bref, je le recommande pour quiconque aime Insolence de Guerlain, mais aussi Angel de Thierry Mugler.




Belle surprise également grâce au petit cadeau offert avec le parfum : une petite pierre sur laquelle doit être vaporisé du parfum et qui se glisse dans un petit pendentif en forme de Petite Robe Noire. Rien de plus mignon, et pratique pour parfumer les vêtements si vous glissez ce pendentif entre deux robes (pas obligatoirement noires) dans votre penderie.


The cherry on top on the cake : la bouteille sublimissime. Seul petit bémol : sa tenue. 


Et vous, quel est votre parfum du moment ?

Julie

11 commentaires:

Les gourmandises d'Aury a dit…

Moi j'ai Trésor Midnight de Lancôme.
Très bonbon aussi comme parfum j'adore.

Julie a dit…

Les Lancôme sentent très bon aussi, c'est vrai ! Aaah, parfois j'aimerais travailler dans une parfumerie pour sentir le parfum toute la journée. :-)

Jue a dit…

Idylle! :P

Julie a dit…

Tu aimes bien Idylle, Jue ?! Je ne savais pas ! ;-)

Céline a dit…

Eh bien moi j'ai toujours adoré les parfums Caharel : j'ai eu "Anaïs", "Loulou" et "Noa" et ma maman a eu "Lulou Blue" qui n'existe malheureusement plus et c'est bien dommage, j'en étais folle ! lol En ce moment (enfin cela fait plusieurs mois maintenant, lol) je suis raide dingue de "Scarlett" de la même marque : son flacon est adorable et sa couleur rose bonbon également ! Bref, c'est mon petit moment de bonheur le matin avant de partir au boulot : je trouve ça hyper important de porter un parfum que l'on aime, ça nous fait nous sentir bien (enfin c'est mon opinion hein, lol). Sinon, Julie, j'ai senti le parfum "La Petite Robe Noire" chez Sephora et, tu vois, je n'ai pas aimé du tout...comme quoi, les goûts et les couleurs... ;) En tout cas, encore un post bien intéressant...merci Julie !

Julie a dit…

Merci Céline pour ton message ! :-) Et tu as raison : les parfums Cacharel sont aussi à tomber. J'ai eu plusieurs fois "Anaïs, Anaïs" quand j'étais plus jeune (eh oui, je commence à me faire vieille ! lol) et j'aimais vraiment beaucoup. Je n'ai jamais senti Scarlett mais il le faudrait ! Je sais que le parfum dont je ne me lasserai jamais, c'est Angel. Pourtant, il est porté par plein de monde, mais je ne sais pas pourquoi... Je l'adore ! :-) En tout cas, il faut vraiment que je sente le Scarlett ! Merci du conseil, Céline !

Céline a dit…

Ah oui Angel sens très bon !! Ma belle-mère le porte depuis des années...et ma maman, c'est plutôt les parfums Kenzo depuis longtemps aussi ! Comme quoi, c'est marrant comme on s'identifie à une marque ou un parfum et on y reste plutôt fidèle alors que j'ai l'impression que c'est moins le cas pour les hommes!! lol Bisous ;)

Anonyme a dit…

Le flaconnage est très réussi (Une réédition d'un classique de la maison, original avec son bouchon en forme de cœur inversé) la pub est magnifique également...un petit secret? Ce parfum était jusqu'alors vendu en exclusivité dans les boutiques Guerlain...vu son succès il vient d'être référencé en distribution sélective MAIS son jus a éé retravaillé! POURQUOI? Trop de réglisse et donc de confusion avec Lempicka!
Sinon en ce moment je porte Bottega Venetta et j'aime beaucoup les Prada: Infusion d'Iris, de Tubéreuse, de Fleur d'Oranger et l'Eau Ambrée. Les Eau de Sisley 2 et 3 et Escale à Porto Fino de Dior sont mes chouchous en été.

Julie a dit…

@Anonyme : Merci pour l'histoire de la Petite Robe Noire que je ne connaissais pas entièrement. :-) Je ne connais pas du tout Bottega Venetta (il va falloir que j'aille sentir ça !) mais je suis aussi une adepte d'Escale à Porto Fino de Dior l'été. Vivement cet été d'ailleurs, pour qu'on puisse le porter à nouveau ! :-)

Matoo a dit…

Bonjour,

Je sais que mon commentaire peut ennuyer, mais vendriez-vous le pendentif si vous l'avez toujours? Je le recherche depuis un moment !!!
(Sinon, blog sympathique, étant tombée dessus par hasard!!)

Merci d'avance de votre réponse et bonne continuation pour votre chouette blog! =)

Juliaberries a dit…

Bonjour Matoo ! Merci beaucoup pour le message ! :-) Malheureusement, je ne vends pas le pendentif... J'espère que vous pourrez le trouver ailleurs. Bonne journée et à très bientôt ! Et encore merci ! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...