dimanche 11 mars 2012

Le match des baumes : Dior versus Sephora...

... ou comment j'ai craqué pour les deux !




Adepte du Dior Addict Lip Glow depuis plusieurs années, je ne m'imaginais même pas pouvoir m'en passer un jour. Mais au fait, c'est quoi, ce Dior Addict Lip Glow ?




Déjà, c'est un produit Dior (merci Monsieur de La Palice) et c'est un rouge à lèvres, ou plutôt, un baume à lèvres. Mais qu'a-t-il de particulier par rapport à tous les baumes à lèvres présents sur le marché ? En plus d'hydrater, il colore vos lèvres en s'adaptant à votre carnation de base. Je vous vois déjà me rire au nez : "non, mais des baumes à lèvres qui colorent les lèvres, il y en a partout". Oui, c'est vrai. Maintenant. Car au départ, le père de tous les baumes à lèvres révélateurs de couleur, c'est bien le Dior Addict Lip Glow ! (Dior Lip Glow : "Sephora baume, je suis ton père." - imaginez une voix rauque sous un masque noir...) Et ce dernier est indétrônable ; il reste le must du must. Pourquoi ? Il hydrate très bien, sa tenue est bonne (mais n'oublions pas que ce n'est qu'un baume à lèvres, donc il n'aura jamais la tenue d'un vrai rouge à lèvres ; attendez-vous donc à quelques retouches dans la journée) et la couleur qu'il révèle sublime réellement les lèvres. Et the cherry on top of the cake : même si le "baume" s'estompe, la couleur reste légèrement présente sur les lèvres quasiment toute la journée.


Comment puis-je donc affirmer que nous sommes en présence du must du must ? Parce que j'ai testé d'autres baumes à lèvres révélateurs de couleur, et qu'aucun n'a réussi à l'égaler... jusqu'à aujourd'hui, ou presque.




Sephora vient de sortir son propre baume à lèvres révélateur de couleur, qui se révèle être lui-même un sacré concurrent au Dior Addict Lip Balm. Pourquoi ? Il hydrate bien, sa tenue est correcte, et la couleur qu'il révèle sublime les lèvres, même si la couleur révélée est moins prononcée qu'avec le produit Dior. Et il est deux fois moins cher que le premier !


Conclusion : Avec toutes ses qualités, et aucun défaut, le Dior Addict Lip Balm reste toujours indétrônable, et il gagne le match qui a failli néanmoins se terminer en match nul. Le baume Sephora aurait révélé la même couleur que le Dior sur mes lèvres, et il devenait mon number one.


En bref,
Dior Addict Lip Glow
Points forts : bonne hydratation, bonne tenue, magnifique couleur "sublimatrice", bonne tenue de la couleur.
Points faibles : aucun. (Ah si, son prix)
Le prix : 27,70 euros. (Chez Sephora)


Sephora Baume Lèvres Révélateur de Couleur
Points forts : bonne hydratation, tenue correcte, belle couleur, prix.
Points faibles : moins bonne tenue que le Dior, couleur moins prononcée.
Le prix : 12,90 euros. (Chez Sephora, bien sûr !)


Et vous, vous avez un baume à lèvres fétiche ?

Julie

4 commentaires:

Angélique a dit…

Adepte du baume à lèvres depuis toujours : mon préféré parmi les baumes à lèvres colorés reste le baume embelisseur Agnès b. brun.
(http://www.ccbparis.fr/catalog/maquillage/levres/soin-des-levres/baume-embellisseur.aspx?varcode=877407)
De par sa couleur foncée, il semble à mi-chemin entre un rouge à lèvres et un baume à lèvres mais je trouve que sa couleur reste très naturelle sur les lèvres. Et en plus, il est bio ! Son prix varie entre 5 et 13,90€ selon les réductions sur le site des Créateurs de Beauté.

Julie a dit…

Merci pour le bon plan, Angélique ! :-) Même si je le connais, je n'ai jamais osé le tester. Ca m'encourage à le faire, maintenant que tu m'en parles !

Mes petits secrets beauté a dit…

Franchement j'ai trouvé celui de Sephora très bine : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2012/11/sephora-1er-baume-levres-revelateur-de.html

Juliaberries a dit…

@Mes petits secrets beauté : Il est vraiment pas mal, c'est vrai ! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...