jeudi 19 avril 2012

Le jour où j'ai découvert un superbe salon de thé...

... j'ai vu un spectacle de Cabaret Burlesque !




Eh oui ! Qu'est-ce qu'on peut en faire des choses en un jour ! Néanmoins, je vous ai un peu menti : je n'ai pas découvert le salon de thé aujourd'hui (j'y étais déjà allée une fois) mais je l'ai fait découvrir à une amie, Elodie. Et nous avons adoré ! Si vous passez donc un jour dans les environs de Reims, ou si vous êtes de Reims, je vous invite à aller y faire un petit tour, car il est choupinou tout plein.




Nous avions commandé chacune un sirop au coquelicot (délicieux !) pour 2,50 euros chaque verre. Et nous avons eu la surprise d'avoir toutes ces douceurs (que vous pouvez voir sur la photo) offertes avec nos verres : des petits chocolats et des biscuits Fossier. Et tout cela avec le sourire et la gentillesse de la maîtresse de maison !


Une petite boutique est attachée à ce salon de thé, et vous pourrez y trouver de multiples jolies choses : thé, chocolat, café, bijoux, mugs, etc. La boutique faisait -50 % sur une sélection de produits et nous en avons largement profité ! Voici un aperçu des jolies choses que nous avons trouvées, et que vous pourrez vous-mêmes trouver.


Une jolie boîte à biscuits et du Thé Dammann.

De jolis bijoux.




De jolies mugs.
(Oui, il n'y a que de jolies choses dans cette boutique où même la décoration est... jolie !)

Je crois que ce nouveau salon de thé va devenir mon nouveau repaire. Jusqu'à maintenant, j'étais une accro du salon En Appart'Thé. Cependant, la gentille propriétaire, Bénédicte, a vendu son salon... qui est désormais devenu un lieu assez triste, selon moi. J'y suis retournée une fois... La décoration avait changé, le lieu était sombre, et je suis repartie avant même de commander tellement l'attente était longue ! Bref, pour tous les anciens adeptes de ce salon de thé, je vous recommande celui que je viens de vous présenter ci-dessus. Mais au fait, comment s'appelle-t-il ?




Gourmandises et Tradition, le Salon. Et où le trouver ? 27 rue Gambetta à Reims. Je n'ai pas fait très attention, mais il me semble que le salon n'est ouvert que les après-midis.


Pour terminer la journée, Elodie m'a invitée à un Cabaret Burlesque ! Une première pour nous deux. Le spectacle avait lieu au Manège à Reims, et il s'est avéré être très haut en couleur ! Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos car il était interdit d'en prendre (et je respecte la loi, hein !) mais j'ai ramené le programme de cette soirée.





Juste deux mots : Excellente journée ! (Merci Elodie !)

Alors, les Rémois de passage, allez-vous vous aussi délaisser En Appart'Thé pour le Salon Gourmandises et Tradition ?

Julie


8 commentaires:

Filles en aiguilles a dit…

Ca m'a l'air vraiment charmant, on ne sait jamais si je viens a Reims :)

Juliaberries a dit…

Merci, Chloé ! :-) Oui, on ne sait jamais ! ;-)

LéaChou a dit…

Je suis dans mon lit et je meurt de soif et en voyant ton article c'est pire :p

Juliaberries a dit…

@Léa : :-D

Alice-makeup a dit…

C'est trop beau !
J'ai beaucoup aimé ton article, et tes photos :)

Juliaberries a dit…

Merci Alice, c'est super gentil ! :-)

elodie a dit…

Merci à toi ma Julie,

Une journée géniale qui commençait mal! Un joli salon de thé, des superbes achats, et une soirée de dingue ! Le tout avec une super copine, qui dit mieux????
Gros bisous
Elo

Juliaberries a dit…

Merci surtout à toi, Elo ! :-) Car c'était grâce à toi ! :-) Euuh, je crois que personne ne peut dire mieux, non ?! Plein de gros bisous ! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...