mercredi 30 mai 2012

Le jour où Diorskin Nude Tan de Dior...

... m'a fait oublier la Terracotta de Guerlain !




Depuis plusieurs années, je suis accro à la Terracotta de Guerlain (spéciale pour les blondes) dès que les beaux jours arrivent. Je suis d'une pâleur extrême, et je le reste même quand il fait beau. (Bah oui, le soleil et moi, ça fait deux, voire trois.) Histoire de ne pas avoir l'air d'un cachet d'aspirine qui n'est pas sorti de son étui pendant des lustres, je me mets toujours quelques touches de poudre de soleil dès que les premiers rayons arrivent.




Mais voilà, cette année, une nouvelle poudre est venue détrôner ma poudre fétiche depuis des années : la poudre Diorskin Nude Tan de Dior (encore appelée "Poudre Couleur et Eclat Bonne Mine Naturelle" - Je sais, c'est un peu long !). C'est ma Maman qui me l'a offerte pour mon anniversaire, et qui m'a donc fait commettre cet adultère. Et je ne le regrette pas (et surtout, je la remercie !)




Comme toutes les poudres de soleil, cette poudre donne un léger hâle à votre teint, et quelques touches de "shimmer" par ci et par là. La teinte paraît foncée (j'ai la teinte n°3, Zénith) et elle l'est, lorsqu'elle n'est pas étalée. Mais une fois posée correctement sur le visage, elle est resplendissante et laisse un teint très naturel.






The cherry on top of the cake : le mini-pinceau kabuki inclus, et le magnifique boîtier de cette poudre.



En bref,
Points forts : jolie couleur, bonne tenue, poudre de soleil à effet naturel, packaging magnifique, mini-pinceau inclus.
Points faibles : aucun.
Prix : 47,90 euros. (Chez Sephora.)


Et vous, quelle est votre poudre de soleil fétiche ?

Julie

13 commentaires:

Malli a dit…

Ohlala... je suis fan incondissionné de Dior. Elle me fait grave envie maintenant >.< !

Bisou

http://wonderlandcrea.blogspot.fr/

theworldofdiouk a dit…

Ma poudre fétiche : Terracotta de guerlain pour les blondes ! mais ton article me donne envie de tester le Dior !
Dans le Nude, il y a des paillettes ??

Alice-makeup a dit…

Oh que c'est beau ! J'aime, j'aime, j'aime !

Juliaberries a dit…

@Malli : Cette poudre est vraiment réussie !

@Diouk : J'étais comme toi... jusqu'à cette nouvelle poudre. ;-) (Même si je n'ai pas complètement abandonné la terracotta puisqu'il m'en reste de l'année dernière !) Il n'y a pas autant de paillettes que la terracotta pour blondes (ce que je regrette un peu quand même), il y a plutôt des minuscules paillettes, quasi imperceptibles, mais qui donnent quand même une sorte de "glow" au teint !

@Alice : Merci ! :-)

Meryl's Cook&makeup a dit…

JE voulais me l'acheter je ne vais plus hésiter je pense :)
www.merloch.blogspot.fr

Caro57 a dit…

Coucou, connais tu le bronzer soleil tan de Chanel?

Emilie a dit…

J'aime le packaging & l'effet :O Très très beau :) Ca me donne enviiiiiie !

Beauty in the city a dit…

quelle est belle cette poudre, elle me tente terriblement et en plus dans quelques jours c'est mon anniversaire !!

Juliaberries a dit…

@Meryl : Oui, je crois qu'il ne faut pas hésiter ! ;-)

@Caro : Non, je ne connais pas le Bronzer Soleil Tan de Chanel ! Il est bien ?

@Emilie : Merci ! :-) Le packaging est vraiment magnifique. J'aurais presque envie de laisser cette poudre à l'extérieur de mon placard, en guise de décoration ! :-D

@Beauty in the City : Ca y est, je crois que tu as trouvé un possible futur cadeau ! ;-D

Aicha a dit…

Effectivement, c'est très joli sur toi. Moi j'utilise la plupart du temps le Warmth de Bare Minerals, mais il doit être assez foncé sur peau blanche, je pense. Bisous.
A'icha

Juliaberries a dit…

@Aicha : Merci beaucoup ! :-) Les produits BareMinerals sont vraiment géniaux ! Mais effectivement, le Warmth est un peu foncé pour moi. Si j'utilise quelque chose chez BM, c'est la couleur "True", discrète et un peu pailletée. Ca donne bonne mine immédiatement, mais ça ne me donne pas un teint hâlé en revanche. Bisous !

Les Fleurs De Cerisiers a dit…

Fiou sur toi c'est très joli ! Mais pour ma part je n'utilise jamais de poudre soleil, les seules fois où j'ai essayé c'était horrible avec mon teint super blanc lol je ne sais surement pas en mettre...

Juliaberries a dit…

@Jola : Oooh, merci, c'est vraiment trop gentil ! :-) Mais je suis sûre que ça pourrait t'aller aussi. En fait, je n'en mets pas sur tout le visage : juste un peu sur les joues, le menton, le front et le nez, juste de quoi donner bonne mine. (Et pourtant j'ai un teint très blanc aussi !) Mais c'est peut-être aussi parce que cette poudre est légère et qu'elle se fond assez bien avec la peau. ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...