mardi 8 mai 2012

Le jour où j'ai découvert la BB Cream de Clinique...

... je l'ai adoptée !




Cela fait depuis quelques temps que l'on n'arrête pas d'entendre parler des BB Creams. J'ai cru que ce n'était qu'un effet de mode qui ne passerait pas par moi... jusqu'au jour où j'ai testé la BB Cream de Clinique !


Tout d'abord, BB, ça veut dire quoi ? Blemish Balm. Euh, c'est-à-dire ? Blemish = imperfection et balm = baume. En gros, c'est un baume contre les imperfections. Et la BB Cream de Clinique est révolutionnaire en ce sens ! 


Que nous dit-on sur cette BB Cream sur le site de Sephora ?
"Cette Base Protectrice Quotidienne Anti-âge est un soin unificateur de teint multifonction qui unifie, corrige, protège, illumine et hydrate votre teint en un seul geste. Votre peau est éclatante et unifiée tout en étant protégée contre les signes prématurés du vieillissement. Sa formule issue d'une haute technologie a été spécialement conçue pour respecter la nature des peaux asiatiques (considérées comme étant les peaux les plus réactives) et s'adapter à leurs besoins cosmétiques tout en convenant aux peaux caucasiennes les plus claires. Sans parfum. Non comédogène. Testée dermatologiquement."



Tient-elle ses promesses ? OUI !
En effet, elle unifie. Elle corrige les imperfections et petites rougeurs. Elle illumine (enfin, ne vous attendez pas non plus à un halo de fou !) et elle hydrate (néanmoins, je vous conseille de mettre votre crème hydratante avant quand même). Concernant le vieillissement, bah, on verra dans quelques années... 
J'ai pris la teinte n°1 (pour les peaux asiatiques) qui est parfaite pour ma carnation. En revanche, il faut absolument mettre du blush ensuite, car vous risqueriez de paraître beaucoup trop pâle. Comme la teinte s'adapte pile poil à ma carnation, je reste toujours blanche et il faut donc remettre un peu de couleur. Néanmoins, le teint est lumineux, frais, et tout à fait naturel. Oh, et la cerise sur le gâteau : un indice protection solaire de 30 ! (Et ça, c'est vraiment top !)

Bref, j'ai adopté ma BB Cream. Je suis d'autant plus heureuse que je l'ai eue gratuitement grâce à mon bon anniversaire chez Sephora. Sinon, elle est à 29,50 euros. Il faut très peu de produit à chaque utilisation, donc je pense qu'elle ne va pas être vide avant longtemps.

Vous aussi, vous êtes finalement devenues des adeptes des BB Creams ? Lesquelles ?

Julie

10 commentaires:

Mylittleballerines a dit…

Moi c'est la BB cream solide de UNE que j'applique à l'éponge. Le seul "fond de teint" que je vais finir de toute ma vie, donc on peut dire que c'est une réussite!
bises

Juliaberries a dit…

@Edwige : Oh, je ne connais pas ! Et je ne savais pas que la BB Cream pouvait être solide. C'est un bon point, car j'aime les fonds de teint compacts, donc une BB Cream compacte, ce serait le top pour moi ! Merci du tuyau ! Bisous et bon courage pour demain ! ;-)

Céline a dit…

J'ai déjà acheté une crème de chez "Clinique" mais...elle m'a donnée des boutons !! :S Du coup, je l'ai donné à ma maman, à qui elle convient parfaitement...bizarre, bizarre ! Lol. Enfin bon, tout ça pour dire que depuis ce jour, je n'ai pas retenté d'acheter un produit de cette marque...alors ton article va-t-il me faire craquer??! lol Bisous !

Lully a dit…

Moi j'en teste 3 en ce moment :
- L'Oréal
- Garnier
- Erborian
Je préfère largement la Erborian :)
La clinique je l'ai testé 1 fois chez une amie et j'ai été déçue par la texture très épaisse, il faut surement l'appliquer vite sur le visage et la chauffer légèrement dans les mains pour qu'elle soit plus souple, as tu le même ressenti?

Delphine. a dit…

C'est bon à savoir que c'est une bonne BB cream !
Pour l'instant, je tourne avec la Erborian (que j'aime fort d'amour) et ma Garnier (que je trouve très bien quoiqu'on ait dit sur elle !).
Il m'arrive encore parfois de mettre du fond de teint, quand j'ai vraiment une sale peau... Mais je reste accroc à mes BB cream =D

Filles en aiguilles a dit…

Aaaah la fameuse dont tu m'avais parlé ! Moi aussi je pensais que les BB creams ne passeraient pas par moi ^^ Comme quoi... Mais finalement je trouve que c'est mille fois mieux que les fond de teint, et la clinique me fait de l'oeil maintenant :)

Juliaberries a dit…

@Céline : Oh, c'est dommage que tu aies une mauvaise première expérience avec Clinique. Pour l'instant, rien à redire sur la BB (Cream), mais à voir à long terme ! Il va falloir que j'arrête de faire des articles, sinon, ton portefeuille va m'en vouloir ! lol. Bisous, Céline ! :-)

@Lully : Il paraît que la Erborian est super aussi. C'est vrai que la Clinique est un peu épaisse, et il faut donc l'appliquer très rapidement. Mais ça ne me dérange pas trop ; peut-être parce que j'ai encore ma crème de jour en dessous et ça permet de "fluidifier" un peu la BB Cream ? C'est peut-être pour cela. J'espère que tu nous feras profiter de tes trois tests ! ;-)

@Delphine : je suis devenue accro aussi ! :-) Mais comme toi, quand j'ai envie de camoufler un peu plus, je retrouve un peu de fond de teint. ;-) Mais les BB Creams, c'est quand même une révolution !

@Chloé : Oui, c'est carrément mieux que le fond de teint ! :-) On a l'impression que la peau respire, et c'est tant mieux. Si tu cèdes à la tentation, j'espère que tu ne seras pas déçue et qu'elle te plaira comme à moi ! :-)

LéaChoue a dit…

avec plaisir :)
Moi la BB creme garnier j'ai et j'adore ^^

Céline a dit…

Juste un commentaire pour te dire que je ne me souvenais plus que tu avais fait un article sur la BB crème de Clinique (le 8 mai, c'est loinnnn mdr !) mais que, comme tu le sais, j'ai finalement craqué sur cette crème en question...et je ne le regrette pas du tout !

Elle couvre vraiment bien (sans faire fond de teint mais tout de même elle améliore nettement l'aspect de la peau !) et, contrairement à la crème Clinique que j'avais essayée et détestée (à cause des boutons provoqués sur ma peau... :S) , celle-ci me convient bien !! J'en suis ravie !! Je l'ai eue avec un bon de 20% en plus alors, que demande le peuple ?! Bisous !

Juliaberries a dit…

@Céline : Ah oui, ça, c'est sûr, elle est GENIALISSIME ! Je suis contente de voir que tu l'aimes aussi ! :-) Mais je crois que j'ai fait pire que toi : j'ai réussi à l'avoir gratuitement ! :-D (Grâce à mon bon anniversaire chez Sephora !) Ce qui est super en plus avec cette BB cream, c'est que tu en as pour longtemps : j'ai toujours l'impression d'en avoir une tonne dans mon tube alors que je la mets depuis cet avril ! :-) Gros bisous, Céline !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...