jeudi 21 juin 2012

Le jour où Innocent de Thierry Mugler...

... est devenu mon parfum de l'été !




C'était en 1998. Ah, en 1998. Quand Titanic est devenu le plus grand film de l'histoire du cinéma. Mais aussi quand les Français sont devenus Champions du Monde de foot. (Moi, je crois toujours que c'est un complot, comme dirait Mulder. Ou on a payé les Brésiliens. Pas possible autrement !) C'était aussi l'année des hits musicaux des Spice Girls, de Janet Jackson, de Savage Garden, de Natalie Imbruglia, des Goo Goo Dolls ou d'Alanis Morissette. C'était aussi les épisodes de Dawson regardés tous les dimanches après-midi, célébrés comme une messe. Sans oublier X-Files le samedi soir, suivi des aventures de Au-delà du Réel. Bref, c'était la belle époque. J'étais en troisième, au collège. 1998, c'était il y a une éternité !
Et pourtant, je redécouvre aujourd'hui le parfum qui a fait les étés de la fin de mes années collège et le début de mes années lycée. Et j'ai l'impression de revivre toutes ces formidables années ! Innocent devrait être rebaptisé Insouciant.




Je suis devenue une fan d'Angel de Thierry Mugler, presque dès sa sortie. Bah oui, presque, car en 1992 (quand Angel est sorti), j'avais neuf ans, et j'étais plus dans le mood "Tartine et Chocolat". (Quoique... A 12 ans, j'étais déjà une adepte de Shalimar. Une addict des parfums dès le berceau !) C'est plutôt trois à quatre ans après que j'ai découvert Angel, que je n'ai plus quitté depuis. Parfois, je lui fais des infidélités (car j'adore découvrir d'autres parfums) mais je reviens toujours au même : Angel. J'ai toujours un flacon d'Angel chez moi. Angel, c'est un peu ma Madeleine de Proust. Angel, c'est mon bonbon qui ne fait pas grossir. Innocent, c'est la même chose. Car si vous aimez Angel, vous aimerez obligatoirement Innocent.


Je ne dirais pas la même chose des trouvailles suivantes de Thierry Mugler : je n'ai pas aimé Alien, et je n'aime pas non plus Womanity. Mais Angel, c'est un mythe. Et c'est mon parfum.


Voilà pourquoi Innocent est à nouveau devenu mon parfum de l'été... 2012, cette fois-ci ! (Et ça, ça ne me fait pas rajeunir...)




Et vous, le parfum dont vous ne pourriez vous passer, c'est lequel ?

Julie


5 commentaires:

Elvire a dit…

J'adore Escada! J'en ai toujours un aussi, et comme ils changent la fragrance tout les 6 mois, et bien je suis toujours en changement et j'aime ça. Ça me ressemble ^^.

chachahihi a dit…

j'ai toujours eu du mal avec es parfums car je les trouves trop fort
mais l'adore le design des flacons
gros bisous ma belle

Juliaberries a dit…

@Elvire : Aaah, les Escada sont vraiment géniaux aussi. (Particulièrement le "Magnetism" que je portais un temps !) Et les parfums qu'ils sortent à chaque été me font tout le temps penser... à l'été. (Bon, ça tombe bien, puisque c'est un peu le but ! ^^)

@Chacha : C'est vrai qu'ils sentent forts. J'aurais dû le préciser ! (Mais comme j'adore les parfums très forts, je n'y ai plus pensé ! :-P) Gros bisous, Chacha ! :-)

Filles en aiguilles a dit…

C'est marrant comme un parfum nous rappelle des moments de notre vie ! Une Madeleine de Proust en quelques sortes ! Moi mon préféré c'est J'adore de Dior, une vraie drogue en ce moment mais je n'ai que des échantillon vu le prix ! Bientot le Full size je l'espère :)

Juliaberries a dit…

@Chloé : Oui, c'est exactement ça, une Madeleine de Proust. ;-) En revanche, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais aimé "J'adore" de Dior. Il me pique les narines ! :-O Vraiment bizarre !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...