mercredi 27 juin 2012

Le jour où Yves Rocher m'a fait bronzer...

... pour de faux !




Je crois vous l'avoir déjà dit : le soleil et moi, ça fait deux. (voire 15 559 456 255. Non, ce ne sont pas des numéros gagnants du loto, ni des numéros ayant un quelconque rapport avec le crash du vol Oceanic 815. Cf. Lost.)
Histoire de ne pas rester complètement un cachet d'aspirine tout l'été, j'ai recours à de la triche : des auto-bronzants. Enfin, pas complètement : plutôt à des crèmes qui permettent à notre peau d'être hâlée progressivement. Je ne le fais pas tout le temps, et il y a des années où je préfère rester aussi blanche que Voldemort (enfin, non, il est gris, lui, non ?) mais cette année est une année où j'ai envie d'un peu de couleur, surtout par ce temps si maussade.

Cette année, j'ai donc décidé de tester la gamme "Ensoleillant" d'Yves Rocher avec le Hydratant Hâle Progressif Visage et le Hydratant Hâle Progressif Corps. Et ces deux produits sont vraiment incroyables !




Le hâle est effectivement progressif (aucune crainte, vous ne vous retrouverez pas orange carotte !) et l'odeur de chacun de ces produits est divine. (Une sorte d'odeur de monoï qui vous rappelle immanquablement les vacances !) Seule chose à laquelle il faut faire attention : bien vous laver les mains à la fin de l'application, sous peine... d'avoir des mains hâlées à leur tour ! (Ça ne le ferait pas, hein, parce que généralement, on ne bronze pas de l'intérieur des mains... ou bien ?)




Je crois donc que ces deux faux auto-bronzants vont être mes deux faux-autobronzants chouchous de l'été. Et dernier rappel : ne vous exposez pas au soleil ! Vingt minutes par jour, c'est suffisant pour faire le plein de vitamine D. Et si vous souhaitez vraiment vous exposer, n'oubliez pas votre crème avec un indice de protection élevé. (Je sais, je fais ma grand-mère en vous donnant ces conseils... mais c'est pour votre bien, et le bien de votre peau !)

Vous connaissiez ces produits Yves Rocher ?

Julie

11 commentaires:

Alyzée a dit…

Bah j'hésitais à les acheter en fait, donc ton article tombe à pic!! Merci beaucoup :)

Juste une question : je peux aller bronzer "naturellement" quand même ou c'est vraiment déconseillé de combiner les deux ?

Lexie.S a dit…

Yepi yapi ouh! Merci pour cette description! :D
Bisous <3

Aicha a dit…

J'aimerais bien voir avant et après sur ta peau. Moi, pas besoin d'auto bronzant! x
A'icha

Soso a dit…

Coucou, dit moi ils sont à quel prix ces produits, ca me donne drolement envie !

elodie a dit…

Moi j'adore le séphora, il teinte joliment et progressivement. De plus, il laisse une toute fine couche de paillettes invisibles à l'oeil nu (ou presque) mais qui rendent la peau lumineuse au soleil (ou sous votre lampe de bureau !)
Mais je suis un peu intrigué par celui-ci surtout pour le visage et son odeur (non pas du visage mais de la crème!)
merci
bisous

Juliaberries a dit…

@Alyzée : Merci à toi ! :-) Oui, oui, tu peux te faire bronzer ! Mais attention à bien te protéger avec un crème solaire, car ces "auto-bronzants" n'ont pas d'indice de protection. ;-)

@Lexie : Merci ! :-)

@Aicha : :-) C'est vrai que j'aurais pu montrer la différence en photos, mais malheureusement, sur les photos, ce n'est pas extrêmement "visible" ! Bisous !

@Soso : Mince alors, je ne me souviens plus ! (Surtout que je les ai eus moins chers grâce à des promos...) Mais il me semble que c'est dans les 10 euros, ou même moins. ;-)

@Elodie : Merci beaucoup de nous faire découvrir le Sephora ! Je ne le connais pas du tout, mais ta description donne vraiment envie ! :-)

Les Fleurs De Cerisiers a dit…

J'adore cette gamme ! J'ai encore l'ancienne version de l'hydratant hâle progressif mais j'arrive bientôt au bout, et je vais sans hésiter le re-commander ! Il est vraiment top et donne une jolie couleur à mes gambettes blanc de poulet :)

Filles en aiguilles a dit…

Je ne connaissais pas ca m'a l'aire chouette, moi cette année je me fais bronzer naturellement, avec une protection 30 tout de meme :)

Juliaberries a dit…

@Jola : Je n'aurais pas pu dire mieux que toi ! :-)

Céline a dit…

Je suis totalement d'accord avec toi Julie concernant les recommandations pour l'exposition au soleil ! Moi c'est crème solaire indice 50 à chaque vacances et, contrairement aux idées reçues, ça n'empêche pas de prendre de jolies couleurs (que je perds très vite après l'été mais ça, c'est normal, vu ma carnation, et ça ne me pose pas de problème : pourquoi vouloir à tout prix le teint d'Eva Longoria alors qu'on a celui de Nicole Kidman à la base ??! Lol). Moi je dis : la santé d'abord !! ;) bisous et encore merci pour la découverte de ces produits Yves Rocher ;)

Juliaberries a dit…

@Céline : Je n'aurais pas pu dire mieux ! :-D Gros bisous et merci pour ton commentaire, Céline ! A bientôt ! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...