jeudi 19 juillet 2012

Le jour où Dior n'a plus commercialisé son Sweet Sun...

... l'été n'a plus jamais été le même pour moi !




Sweet Sun de Dior, vous connaissez ? Cette eau bienfaitrice que je retrouvais tous les étés depuis plusieurs années. Elle faisait partie de la collection Dior Bronze. Pourquoi l'imparfait ? Parce qu'elle n'en fait plus partie ! Sa commercialisation a été arrêtée depuis deux ans.


Sweet Sun, c'était mon eau, mon parfum de l'été depuis des années. Dès l'arrivée des beaux jours, je me ruais chez Sephora pour acheter mon Sweet Sun. Ce Sweet Sun énonciateur de l'été et de ses senteurs : les cocotiers, le sable chaud, la mer... (Même si je ne les voyais pas !) Ce Sweet Sun dont on pouvait s'asperger à volonté, puisqu'il était sans alcool.




Mais voilà, l'été dernier, je suis allée comme à mon habitude dans mon Sephora... où je n'ai pas trouvé mon Sweet Sun. Désespérée, je me suis ruée à Beauty Success où il restait un Sweet Sun du stock de l'été précédent ! Et c'est ce Sweet Sun que vous pouvez voir en photo. Je ne sais pas encore si je vais réussir à le terminer, tellement j'ai envie de garder un souvenir de cette odeur si exceptionnelle.


L'été dernier, j'ai donc contacté le service consommateurs de Dior pour leur demander si la commercialisation de cette eau était bel et bien arrêtée. Ils m'ont répondu très rapidement et gentiment, mais malheureusement, la réponse ne me laissait plus aucun optimisme possible : la commercialisation était bien arrêtée. Mais je n'ai pas pu connaître les raisons de cet arrêt.


Depuis, j'ai cherché en vain une eau (ou même un parfum) identique. Mais je n'ai pas encore trouvé (et j'ai peur de ne jamais trouver). Donc, Dior, si vous me lisez (j'ai l'âme d'une rêveuse) recommencez à nous inonder de votre Sweet Sun ! Car je suis en cruel manque, et je ne pense pas être la seule !


Suis-je la seule, d'ailleurs, à déplorer la disparition de ce Sweet Sun ? Cette eau ne vous manque pas ?

Julie

30 commentaires:

Mlle McBeauty a dit…

Je ne connaissais pas du tout ce produit ! Mais je te comprends tout à fait ! Quand on a enfin trouvé un produit qui nous tient à coeur et qu'on pourrait racheter sans cesse, ca fait vraiment mal au coeur qu'il s'arrête. Ca m'a fait la même chose pour un shampooing de chez Klorane et j'ai peur que mon parfum emporio armani un jour cesse... Je crois les doigts ! ;-)

Prettylittletruth a dit…

Je ne connais pas ce Sweet Sun, mais c'est dommage que Dior ne le commercialise plus car je l'aurai volontiers testé!

Juliaberries a dit…

@Caroline : Aaaah, je suis heureuse que tu me comprennes ! :-) Parfois, j'ai la poisse pour les produits que j'aime : soit ils sont en éditions limitées, soit ils ne sont plus commercialisés. J'espère que tu auras plus de chance avec tes produits préférés ! Je croise les doigts pour toi aussi ! ;-)

@Prettylittletruth : Je pense que tu l'aurais adoré aussi ! ;-)

Zumbette Lolotte a dit…

Je connais très bien et je viens de mettre les dernières gouttes qui restaient du flacon .... En cherchant sur le net ou en racheter je tombe sur ton blog et patatra j'apprends qu'ils ne le font plus bouuuuuuhhhh !!! Si jamais tu trouves des flacons dis moi !!! Trop triste :,(

Juliaberries a dit…

@Zumbette Lolotte : Je n'y manquerai pas ! :-) Pour l'instant, toujours pas trouvé... J'espère que Dior va nous entendre ! ;-)

Domi a dit…

Comme toi, j'étais totalement dingue de Sweet Sun et il me manque terriblement car je n'ai jamais réussi à trouver une autre eau de soin parfumée qui me convienne pour le remplacer. Il avait un parfum unique... Si seulement Dior pouvait le commercialiser à nouveau !

Marie a dit…

Les étés ne sont plus les mêmes pour moi non plus depuis que Sweet Sun n'est plus commercialisé. Il était tellement unique...
Si seulement la maison Dior pouvait nous écouter !

Juliaberries a dit…

Domi et Marie : je suis entièrement d'accord avec vous ! Il m'en reste toujours un fond, auquel je ne veux pas toucher pour pouvoir le garder le plus longtemps possible (ce qui ne sert à rien en soi, mais bon ! :-P) J'espère que Dior entendra toutes les voix des "désespérées" comme nous pour le commercialiser à nouveau ! :-)

Anonyme a dit…

Pareil!chaque fois qu il y en a un qui me plait, paf...fini!!!je me suis rabattue sur eau sous le vent de guerlain.sans alcool comme sweet sun, ca sentait le soleil, les vacances, le rafinement et là ben...introuvable!!!plus commercialisé!je suis blasée.tt comme mon parfum d hiver Simply de Clinique.On a la poisse ou on ne la pas!

Anonyme a dit…

cc les filles !
Je pense que ce que je vais vous dire va vous rendre trèèès heureuses !!!!
Moi aussi adicte du Dior Sweet Soleil ^^, vu que j'adore tout les parfums qui font penser aux vacances, ce week end je me suis arretee a Sephora et la j'hume un nouveau parfum : Crazy rem de Reminescence! Et je peux vous dire que ça ressemble beaucoup beaucoup !!
J'espere que ça vous plaiera en tout cas ...

Bisous les fills!

Juliaberries a dit…

Merci beaucoup pour cette info, Anonyme ! :-) Il va falloir que j'aille le sentir. J'ai déjà eu Rem, mais au bout d'un moment, je ne pouvais plus le supporter. Mais si Crazy Rem sent comme le Sweet Sun, je vais aller courir le sentir ! :-) Donc, merciiiiiiiii ! :-) Bisous !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je vends actuellement un flacon de ce parfum.
Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter par mail : flora.Amanou@yahoo.fr

Juliaberries a dit…

Bonjour Flora ! Merci beaucoup pour cette annonce alléchante ! :-) Pour l'instant, il m'en reste toujours un peu, donc je vais vivre dessus, mais je reviendrai vers vous le jour où j'en aurai besoin. ;-) A bientôt !

Anonyme a dit…

Salut j arrive en retard tu a l eau sous le vent de guerlain et l huile du voyageur qui sent bon les vacance
Nanou

Juliaberries a dit…

Merci beaucoup pour l'info, Nanou ! Je ne connais pas du tout ces parfums. A découvrir ! :-)

Anonyme a dit…

comme vous, ca me manque enormement, soleil, legerete, peut etre frivolite, rage de profiter, tout dans ce parfum était un delice

Nina a dit…

Bonjour Julia, j'étais addict à ce parfum, je n'ai jamais pu le remplacer... Avez vous trouver un parfum qui puisse le remplacer ? Regards

Juliaberries a dit…

Bonjour Nina ! Malheureusement, je n'ai jamais pu retrouver la même odeur... tellement dommage ! Mais je cherche toujours désespérément ! ;-)

Anonyme a dit…

Coucou, Tout comme toi, j'ai acheté Sweet Sun tous les étés, car sans alcool et délicieusement parfumé, ce petit flacon faisait mon bonheur estival! Pas de bol, et je dois dire que c'est assez souvent que des produits bons, et pas hors de prix disparaissent de la circulation...! J’espère pouvoir un jour, tout comme toi, trouver une autre "eau d'été" avec les avantages de Sweet sun...

Juliaberries a dit…

Anonyme, toujours rien trouvé d'équivalent à ce jour... Comme tu le dis, c'est vraiment dommage surtout que pour une fois, il y avait un bon rapport qualité-prix. Je ne manquerai pas d'en parler si je trouve quelque chose qui y ressemble ! ;-)

Anonyme a dit…

bonjour,
quand je lis le blog et cette parfaite description de mon côté accro à SweetSun, je compatis et me rassure en même temps!!!Je faisais du stockage de flacons(c'est à dire que j'en acheté 4 pour pouvoir passer l'hiver tranquillement) afin de me rebooster dès que le moral flanchait.
Et soyons honnête, en hiver, il nous manque parfois un peu d'énergie, et le fait de sentir les fragrances de cette eau de bienfait me mettait tout de suite un coup de boost et me donner le sourire.

J'ai fait comme certaines et j'ai écrit à Dior mais même réponse que pour vous, et quand je vais à l'étranger, j'essaye de voir dans les parfumeries s'il ne leur resterait pas un flacon de ce merveilleux élixir que je n'ai jamais jamais pu remplacer par un autre.

J'apprécie Kenzo Yellow car il me rappelle de façon très lointaine certes, ces senteurs qui m'ont émerveillée dès la première fois où je l'ai senti, mais pour moi, il reste unique et j'ose espérer un jour, que peut être une star aura assez d'influence pour demander à ce que Dior se remette à le faire, car honnêtement, il me manque vraiment!!!!

Juliaberries a dit…

Bonjour Anonyme, merci pour ton commentaire ! :-) Vu le nombre de personnes qui regrettent Sweet Sun, je ne comprends vraiment pas pourquoi Dior ne souhaite plus le commercialiser. Un jour, peut-être... et je l'espère aussi ! En tout cas, on se tient toutes au courant, hein ? ;-)

Anonyme a dit…

J'ai ce parfum si tu veux. Je m'en suis servie quelque fois mais j'ai pas accroché perso donc il dois rester les 3/4 de la bouteille. Je pense le revendre si ça intéresse... faites moi signe!

Anonyme a dit…

Bonjour
Moi aussi je regrette cette eau !et recherche deseperement un flacon

Anonyme a dit…

Mars 2016
Toujours pas de sweet sun en vue. Rien ne l égalera. J ai essayé bcp d autres eau ou huile.
On pourrait écrire à la marque pour plébisciter cette eau magique à nouveau

Juliaberries a dit…

@Anonyme : J'avais déjà écrit à la marque il y a plusieurs mois... Malheureusement, ils m'ont juste répondu qu'ils ne la commercialisaient plus. J'espère qu'elle reviendra un jour ! On croise les doigts. ;-)

Rose a dit…

Hello Julia,
c'est dingue aussi comme j'adorais ce parfum. Je viens à l'instant d'appuyer une ultime fois pour en récupérer une dernière goutte mais non, juste quelques effluves et encore. Ils pourraient, chez Dior, justifier ce genre d'arrêt. En tant que consommatrices fidèles de la marque, on serait en droit de savoir pourquoi ils arretent? Peut-etre pas assez rentable...
Ce n'est pas la premiere fois que ça m'arrive avec un parfum. Ado, j'en avais un qui sentait encore plus bon (odeurs d'été, léger et envoutant en meme temps...) qui n'etait distribué qu'aux galeries lafayette mais là encore arrêt brutal. Dommage et très frustrant
Au prochain parfum dont je raffole, désolée (même pas d'ailleurs) de vous dire ça les filles, mais j'en ferai de grosses reserves :)

Rose

Juliaberries a dit…

Merci pour ton message, Rose ! :-) Oui, cet arrêt est d'autant incroyable que j'ai quand même l'impression que ce parfum était beaucoup aimé ! Peut-être qu'il reviendra un jour... En tout cas, je l'espère ! Bonne journée ! :-)

Koalisa a dit…

Bonjour, je viens de trouver Sweet Sun sur Amazon ! Le prix est élevé mais je te donne le lien : https://www.amazon.com/Dior-Bronze-Christian-Treatment-Fragrance/dp/B00027D8PU
Bon week-end !

Juliaberries a dit…

Bonjour Koalisa,
Merci beaucoup ! Effectivement, il est sur Amazon... mais pfiou, un peu cher quand même. ;-) Merci pour le lien en tout cas !
Bon week-end !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...