jeudi 26 juillet 2012

Le jour où le Brow Seal de Make Up For Ever...

... a sauvé mes sourcils !




Mes sourcils et moi, c'est une bataille de tous les jours. Epais, noirs, et longs : toutes les caractéristiques du sourcil qui ne voudra en faire qu'à sa tête. Et c'est le cas, mes sourcils sont têtus, et ils frisouillent de partout. Depuis des années, pour tenter de les dompter un peu, j'ai utilisé le Galbe Sourcils de Shiseido. J'ai essayé de trouver d'autres "mascaras" transparents à sourcils dans d'autres marques, mais ça n'a jamais été concluant : soit le produit n'était pas transparent, soit il rendait mes sourcils cartonneux, soit il ne tenait rien. Je suis donc restée fidèle à mon produit Shiseido toutes ces années... allant même à faire des stocks de trois Galbes en avance. (On ne sait jamais, il pourrait y avoir la guerre.)
Sauf que... le jour arriva où la Terre s'arrêta (vous vous souvenez ? Avec Keanu Reeves !) car le Galbe Sourcils de Shiseido n'était plus vendu chez Sephora (ni sur leur site). Comment allais-je faire ? C'est là que le dieu de la cosmétique m'a entendue en me faisant découvrir (véridique, il y avait presque une lumière éblouissante autour du produit lorsque je l'ai découvert chez Sephora !) le Brow Seal de Make Up For Ever.




Soyons honnêtes : il n'est pas aussi bien que feu mon Galbe Sourcils, mais il est beaucoup mieux que tous les autres produits que j'ai pu tester (incluant Clarins ou Dior). Il est transparent, il fixe très bien, il ne rend pas les sourcils cartonneux. Mais je pourrais lui reprocher deux choses : il n'est pas aussi "frais" que son prédécesseur et sa contenance est beaucoup trop faible. (Car c'est un produit que j'utilise qu'il vente, pleuve, tombe des météorites ! Donc, il m'en faut des tonnes...) Mais dans tous les cas, c'est le meilleur "mascara" pour sourcils après notre regretté Galbe Sourcils de Shiseido.




En bref,
Points forts : fixe très bien les sourcils, ne les rend pas cartonneux, donne une impression de naturel, brosse agréable.
Points faibles : faible contenance.
Prix : 15,50 euros. (Chez Sephora.)


Vous avez d'autres astuces pour dompter des sourcils récalcitrants (mais genre, vraiment récalcitrants) ?

Julie

5 commentaires:

Les Secrets d'une Princesse a dit…

C'est le produit que je cherche! Je suis pourtant passer à Sephora aujourd'hui et je ne l'ai pas trouvé...
Merci Julie pour cet article!

World at Midnight a dit…

Je retiens ce produit, il a l'air super ! :) Merci pour cette découverte !!
Gros bisous

Céline a dit…

Notre fabuleuse Ana (qui a accepté d'être mon témoin, Julie ;-)) m'avait donné un crayon Givenchy (je ne me souviens plus du nom exact du produit :-S). Il est transparent et sa texture c'est comme une cire légère : eh bien je l'adore !!
Je n'en mets que quand je maquille mes sourcils, pour fixer le crayon entre autres. Le reste du temps je ne mets rien ayant les sourcils plutôt courts et assez dessinés (je suis une obsédée de l'épilation de mes sourcils lol !!). Je n'ai jamais utilisé de mascara par contre. Voilà pour mon expérience ! Bisous

LoryLyn79 a dit…

Alors moi je me suis dis que j'alais essayer celui de Kiko, ais à chaque fois que j'y vais je repars sans !! LOL mais si je pense enfin à l'acheter je vous dirai ce que j'en pense. ;-)

Juliaberries a dit…

@Marion : J'espère que tu vas réussir à le trouver !

@Marion : Merci à toi pour ton commentaire ! :-) Gros bisous !

@Céline : Tu as vraiment trop de chance d'avoir des sourcils "domptables" ! :-) Les miens font vraiment n'importe quoi, et je ne pourrais pas me passer de ce mascara transparent... :-( Gros bisous !

@Lorylyn : Oh oui ! J'ai hâte que tu nous parles de celui de Kiko ! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...