mercredi 15 août 2012

Le jour où j'ai commencé un "No Buy"...

... 1 mois après !




Oui, nous sommes le 15 août, et cela fait donc un mois que je suis en plein No Buy. (Pour savoir ce qu'est un No Buy, je vous invite à lire mon premier post sur le sujet ici.) 


Bilan des courses à presque mi-parcours ?

Première chose : Je n'ai pas craqué. Oui, vous lisez bien : je n'ai pas acheté un vernis, ni un rouge à lèvres, ni un semblant de maquillage, bref, rien qui touche à la cosmétique. Rien. Et vous savez quoi ? Je ne suis pas en manque. Mieux, j'adore ! J'adore (re)découvrir ce que j'avais en stock, commencer à terminer ce que j'avais commencé. Tous ces achats chez Sephora ne me manquent donc pas (je suis même entrée dans le magasin plusieurs fois pour acheter des cadeaux, et je n'ai rien regardé pour moi !) Je suis donc désintoxiquée. (Enfin, l'étais-je réellement au départ ?) Seule chose qui me fait de l'oeil : les nouveaux vernis Butter London dans la Pshiiit Boutique. Je me réserve un petit tour sur la Boutique au mois de septembre, pas avant. (Et un tout petit tour.)

Deuxième chose : Le sport. J'en ai fait... mais pas autant que je l'aurais voulu ! J'ai marché deux à quatre heures par semaine, mais je n'ai pas fait mon Body Attack ni mon Body Pump comme je l'aurais souhaité. Et pourtant, j'étais motivée... Mais lorsque je suis arrivée à la salle de sport il y a un mois, j'ai vu un vilain écriteau sur la porte indiquant que la salle était fermée jusqu'au 15 août pour travaux. Je vais donc devoir me motiver pour la reprise d'un Body Attack samedi prochain (et là, il va vraiment en falloir, de la motivation ! Mais... euh... J'ai peur qu'il fasse quand même un peu trop chaud samedi pour un Body Attack, non ?!) Et bien sûr, comme le beau temps est revenu, le grignotage de glaces (et de crème chantilly !) est revenu. Je n'ai donc pas perdu mes kilos en trop (voire, j'en ai gagnés !) et je n'ai pas réussi à me muscler (sauf des mollets, probablement, grâce à la marche). Il va donc falloir un gros travail du côté des bras dès la réouverture de la salle, et un peu moins de grignotage de choses sucrées (glaces, Nutella, gâteaux...) On reparle de ce point dans un mois.

Troisième et dernière chose : Je vais probablement continuer le No Buy au-delà du 2 septembre, mais ce sera un No Buy allégé (comme pour les régimes, une sorte de période de stabilisation). Je m'accorderai quelques petites choses, mais je m'accorderai le strict minimum (parce que mon stock de gel douche et de crème hydratante va se réduire à peau de chagrin à un moment, et qu'il faut au moins acheter le minimum). Je pense aussi que je craquerai sur deux ou trois vernis sur la Pshiiit Boutique. Mais une chose est sûre : je ferai très attention à l'utilité de mes achats futurs, et j'essaierai de peser au mieux le pour et le contre (une séance de Body Pump pour enlever ces bras de bébé dodu ou un petit vernis que je ne mettrai qu'une fois ?)

Bref, bilan positif, même si j'aurais vraiment aimé me mettre plus sérieusement au sport. Je vous fais un nouveau bilan dans un mois ?
Et vous, de votre côté, des envies de No Buy ? Racontez-moi !

Julie

6 commentaires:

Urban Lipstick a dit…

Bravo :p bon dommage pour le sport mais il te reste encore un peu de temps ^^

La Petite Bulle d'Elo a dit…

Coucou! Ton blog est très joli :)
Personnellement, je fais toujours attention à mes achats et je n'achète rien avant que mon pot soit fini. Je passe souvent à côté des nouveautés du coup mais je préfère avoir un bon pot de fond de teint et pas 150 qui s'entassent, prennent de la place et périment :)
Par contre, je suis une accro des baumes à lèvres, j'en achète tout le temps ^^ bonne journée à toi!

Le dressing de Francis a dit…

Tu as vraiment du courage , parce que j'ai déjà essayé plein de fois mais à chaque fois je craque.

Juliaberries a dit…

@Urban Lipstick : Merci ! :-) Oui, mais il faut que je me re-motive ! ;-)

@La Petite Bulle d'Elo : Il faut que je fasse comme toi ! J'étais plus ou moins ainsi avant... mais ma folie cosmétique a dévié ! :-D Mais ça y est, je redeviens sage. :-) Un grand merci pour ton gentil commentaire ! :-)

@Le dressing de Francis : Merci beaucoup ! :-) Je suis certaine que tu y arriveras un jour ! ;-)

Filles en aiguilles a dit…

Trop contente que tu ai réussi :)

Juliaberries a dit…

@Chloé : Merci beaucoup ! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...