mardi 7 août 2012

Le jour où j'ai découvert le Daily Makeup Brush Cleaner de Sephora...

... j'ai enfin nettoyé rapidement mes pinceaux !


Bon, je l'avoue : je suis une maniaque du ménage, et pourtant, je ne suis pas une maniaque du nettoyage de pinceaux. Ce qui fait que je ne nettoie pas mes pinceaux aussi souvent qu'il le faudrait ! Mais je viens de trouver une solution qui va me permettre d'éviter la corvée fastidieuse du nettoyage de pinceaux : le Daily Makeup Brush Cleaner de Sephora !

Comme cela est indiqué sur l'étiquette, il ne faut pas s'attendre à un nettoyage en profondeur, mais à un nettoyage des résidus. Bref, si vos pinceaux sont vraiment imprégnés de maquillage, il faudra préalablement les laver comme d'habitude (c'est-à-dire, lavage à l'eau et avec shampoing... et séchage, pas du tout rapide !) Mais une fois cet acte citoyen de la cosmétique accompli, vous pourrez utiliser le pschitt magique de Sephora tous les jours. Pour cela, rien de plus simple : trois sprays sur le pinceau que vous nettoyez ensuite avec un chiffon. Et le tour est joué ! Votre pinceau est propre, les bactéries sont parties (normalement... c'est un produit anti-bactérien !) et il sent bon le propre. Seul petit bémol : le pinceau n'est pas tout de suite utilisable (malgré ce qui est indiqué dans la notice) car il est légèrement humide. Mais au bout de cinq minutes, voire moins, vous pouvez l'utiliser sans problème ! (C'est peut-être aussi parce que je ne l'ai pas assez essuyé avec mon chiffon - plutôt mon kleenex, même.)


En bref,
Points forts : nettoie rapidement vos pinceaux, anti-bactérien, application rapide, odeur agréable.
Points faibles : aucun.
Prix : 6,20 euros. (Chez Sephora, bien sûr !)

Vous connaissiez ce pschitt magique ?

Julie

13 commentaires:

eBeautyandCare a dit…

Moi j'utilise celui de Make Up For Ever tous les jours, et je les nettoie au savon une fois par semaine!

Juliaberries a dit…

@eBeauty : Il paraît que celui de MUFE est génial aussi. Je te dis bravo pour être aussi consciencieuse avec tes pinceaux : je ne suis malheureusement pas aussi soigneuse ! Je vais te prendre en exemple ! :-)

MamzelleL a dit…

Moi aussi je suis une grosse flemmarde du lavage de pinceaux, et surtout que quand on les accumule ça en fait toujours plus à laver !! Et donc encore plus la flemme ! =)
J'hésite de plus en plus à acheter un nettoyant quotidien de ce style pour me faciliter la vie alors merci pour cette petite revue ! =D

Aicha a dit…

Moi aussi je lave mes pinceaux une fois par semaine. Mais je n'ai rien pour tous les jours, par contre. C'est quoi la composition du produit? il n'y a pas d'alcool? x
A'icha

Les Secrets d'une Princesse a dit…

J'utilise aussi le MUFE qui est vraiment très efficace! Mais comme le Sephora, il nettoie que partiellement les pinceaux, du moins les désinfecte... Donc Julie... Passage obligatoire par la case shampoo pour tes pinceaux! ^^

Filles en aiguilles a dit…

C'est très bon à savoir, parce qu'acheter ceux de MUFE ou MAC ça revient vraiment cher pour des pinceaux...

Elodie a dit…

Je l'utilise depuis une paire d'années maintenant, il dure longtemps. J'essuie avec un mouchoir en papier, il sèche assez vite, je réutilise souvent aussitôt mes pinceaux.
Par contre, je ne les nettoie pas en profondeur assez souvent (c'est mal très très mal !!!)

Juliaberries a dit…

@MamzelleL : Comme toi, je suis une "flemmarde des pinceaux" ! ha ha Mais je suis bien contente d'avoir trouvé ce petit produit astucieux qui me facilite un peu cette corvée ! :-)

@Aicha : Tout ce que je sais, c'est qu'il est anti-bactérien, mais je ne sais pas s'il contient de l'alcool (les ingrédients se trouve à l'intérieur de l'étiquette livret, et j'ai peur de ne pas pouvoir rabattre l'étiquette si je la décolle, donc je ne pourrai malheureusement pas te dire !)

@Marion : Tu as carrément raison, Marion ! :-D Il n'y a que le shampoing qui est complètement efficace, même si ces petits sprays dépannent bien quand même. :-) (Surtout pour la "flemmarde des pinceaux" que je suis ! ha ha)

@Chloé : Oui, là, c'est un bon investissement pas trop cher ! :-)

@Elodie : On est deux "flemmardes des pinceaux" alors ! ha ha En revanche, je suis contente de voir que le produit est bien sur le long terme ! :-) (Je ne l'utilise que depuis deux mois !)

Céline a dit…

Ayé, j'ai craqué : je l'ai acheté ! :) J'ai profité d'une commande chez Sephora pour l'anniversaire de ma maman pour... me faire un petit plaisir aussi !! lol (En même temps, ça m'a permis de ne pas payé les frais de port donc c'est excusable, non?! :P). Je le recevrai la semaine prochaine et vous dirai ce que j'en pense les filles, car je déteste nettoyer mes pinceaux, les laisser sécher, etc... ça prend mille ans, donc entre 2 séances lavage, ça peut vraiment être sympa je pense !!! lol. Bisous !!!

Juliaberries a dit…

@Céline : Ooooh, super ! :-) Tu me diras ce que tu en penses ! (J'ai hâte de le savoir ! :-) ) Gros bisous, Céline ! :-)

Céline a dit…

Comme promis : mon avis sur la chose ! ;) Alors Julie, j'ai relu ton article et je suis d'accord avec toi : il faut bien essuyer le pinceau après l'avoir nettoyé car sinon il reste quand même humide mais, à part ce détail, ce produit est très efficace et utile ! J'ai vraiment l'impression que mes pinceaux sont désinfectés, même si ce n'est qu'en surface et c'est super agréable au quotidien :) Donc je suis contente car ce n'est pas un achat futile que j'ai effectué !! lol. Bisous et merci Julie de m'avoir fait découvrir ce produit !

Céline a dit…

Ah et l'oubliais :
@Julie : oui tu peux soulever l'étiquette du flacon, elle se recolle ensuite ;)
@Aicha : oui ce produit contient de l'alcool puisque tu souhaitais le savoir :)

Juliaberries a dit…

@Céline : Oooh, je suis trop contente d'avoir ton avis ! Et je suis doublement contente que ce produit te plaise aussi ! :-) Merci beaucoup pour ce commentaire éclairé (et pour la réponse à Aicha aussi !) :-) Gros bisous, Céline, et à très bientôt ! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...