lundi 21 janvier 2013

Le jour où j'ai adopté le fond de teint Ready de BareMinerals...

... j'ai décidé qu'il deviendrait mon fond de teint compact ultime !


Je suis un peu en retard concernant mon article sur ce fameux fond de teint hors du commun. Je voulais vous montrer le résultat avec la teinte qui me correspond le mieux, mais comme je ne l'ai pas encore, et que je n'arrive plus à vous cacher mon émerveillement pour ce nouveau fond de teint, j'ai décidé de vous le présenter quand même (même si ce n'est pas la teinte qui me correspond).



Vous connaissiez déjà les fonds de teint BareMinerals ? Vous savez, les petits pots avec de la poudre de libre qui s'adapte naturellement et complètement à votre carnation ? J'ai découvert la marque il y a environ huit ans, me semble-t-il, quand elle a débarqué chez Sephora. J'en suis tombée amoureuse instantanément : un produit naturel, une couvrance parfaite, un teint magnifique. Mais voilà, au bout d'un certain temps, j'ai dû délaisser ce fond de teint qui était devenu mon chouchou : je mettais de la poudre libre partout quand je l'utilisais (je ne suis pas tout le temps douée - d'ailleurs, le suis-je tout court ?) et ce n'était pas vraiment pratique à l'époque alors que j'étais souvent partie en vadrouille entre Reims et Paris. J'avais donc un rêve ultime à l'époque (ouais, je suis une fille simple, moi, je n'avais que ce rêve-là !) : avoir le fond de teint BareMinerals en poudre compacte. Et je me disais, à l'époque (toujours !) : "mais pourquoi BareMinerals ne sort pas son fond de teint compact ?" Et je me la suis posée pendant de nombreuses années. 



Alors, quand Hélène de BareMinerals m'a contactée pour me proposer de découvrir leur nouveau fond de teint en avant-première (résumé de cette super soirée ici !) j'ai sauté au plafond, car je me doutais que BareMinerals allait enfin lancer le fond de teint que j'attendais depuis si longtemps. (Encore merci, Hélène !)

Et c'est une réussite. Même plus qu'une réussite. C'est LE fond de teint que nous attendions toutes. Naturel, couvrant, hydratant... et pratique !

... et innovant ! La glycérine et l'acide humique qui composent ce fond de teint vont se libérer progressivement sur votre peau au cours de la journée, et vont favoriser une hydratation optimale de votre peau. D'ailleurs, dès l'application, on ne sent pas le fond de teint. C'est comme s'il faisait partie de notre peau... et cette sensation de confort reste toute la journée. Il ne dessèche pas la peau (j'avais quelquefois une légère sensation de dessèchement avec la première formulation ; là, rien de tout cela !) et l'hydrate juste ce qu'il faut. En revanche, ne zappez quand même pas votre crème hydratante avant l'application du fond de teint - il ne la remplacera quand même pas.
Avec BareMinerals, nous touchons encore plus l'ultra-naturel cette fois-ci car ils ont formulé un complexe totalement innovant, mais eux seuls sauront mieux vous en parler : "Ce Fond de Teint hydratant allie le SeaNutritive Mineral Complex, combinaison de 2 extraits d'algues très concentrées en minéraux aux vertus antioxydantes, à des ingrédients d'origine naturelle aux propriétés bienfaisantes. L'huile de baie d'églantier, pressée à froid, est riche en vitamine A qui accélère le renouvellement cellulaire pour une peau en apparence plus ferme. Elle contient également des vitamines C et E qui donnent de l'éclat au teint." Bref, une formulation parfaite pour un teint et une peau éclatants, non ? Et pour longtemps.



Et the cherry on top of the cake, pour moi : la protection solaire SPF 20. Le must.

L'idéal pour mettre ce fond de teint, c'est le pinceau Precision Face. Ce pinceau est le meilleur pinceau pour le visage que j'ai pu avoir : il est incroyablement doux et glisse délicatement sur votre peau lors de l'application. Et surtout, il libère juste ce qu'il faut de poudre. Néanmoins, vous pouvez toujours utiliser les autres pinceaux BareMinerals pour une application plus légère.



D'ailleurs, on change un peu de méthode d'application par rapport au premier fond de teint : alors qu'avant on prenait de la matière avec le pinceau, on tapotait contre le pot, et on appliquait en cercle, là, on tapote légèrement le pinceau sur la poudre (jusqu'à ce que les poils du pinceau soient légèrement colorés) puis on applique directement sur le visage en balayant et en étirant. Il n'y a rien de plus simple et pratique !





La couleur que je vous présente n'existe pas vraiment : c'est une couleur de démonstration.  Mais la couleur qui me va le mieux d'après Malvina, la Make-Up Artist de BareMinerals, c'est la teinte R130. 



Cependant, il me semble que cette teinte ne sera pas encore disponible en France lors du lancement. En effet, aux Etats-Unis, 20 teintes sont déjà disponibles :




En France, nous n'aurons, pour l'instant, droit qu'à 10 teintes. 




En parlant de teintes, faites bien attention aux numéros : ils ne correspondront pas aux numéros du premier fond de teint BareMinerals. Donc, ne cherchez pas d'équivalence si vous étiez déjà une adepte du premier fond de teint, il vous faudra trouver votre nouvelle couleur idéale dans la nouvelle gamme.

Et pour de vrai, ça donne quoi ? Pour vous donner un aperçu, je vous montre un test sur ma main. Depuis quatre ans, j'ai une vilaine cicatrice sur la main droite (et voilà ce que c'est de mettre la main dans le four sans faire attention !) J'ai donc décidé de vous montrer le pouvoir couvrant du fond de teint en vous faisant découvrir le résultat sur cette cicatrice.


Première photo : sans fond de teint, avec ma cicatrice. (Et la main un peu bleue. Oui, il fait froid.)


Seconde photo : avec le fond de teint Ready de BareMinerals. Ma cicatrice a disparu et ma peau semble unifiée !


Je suis conquise, ultra conquise. J'ai hâte de découvrir ce que vous penserez de ce fond de teint quand il sortira. Car oui, malheureusement, il n'est pas encore disponible. Il vous faudra encore patienter un mois et demi... car sa sortie est prévu le 1er mars dans tous les Sephora de France. Avez-vous autant hâte que moi ?


En bref,
Points forts : très bonne couvrance, bonne hydratation, ingrédients naturels, innovation, boîtier pratique, SPF 20, fini naturel, etc. (Il y a trop de points forts pour tous les citer !)
Points faibles : aucun. (Vraiment, aucun.)
Prix : inconnu, pour l'instant. Mais ce fond de teint sera disponible à partir du 1er mars, chez Sephora seulement.


Alors, êtes-vous Ready pour découvrir ce fond de teint prodigieux ?

Julie



13 commentaires:

Mlle McBeauty a dit…

Oulala vu comment tu le décris, il donne trop envie !! Dommage qu'il ne soit pas encore disponible en France ! Par contre, j'ai toujours eu un peur avec les fonds de teint poudre que ça fasse un peu plâtreux... faudra que je teste un jour ! Merci en tout cas pour cette revue très complète et qui donne envie ! Gros bisous ma belle ! ;-)

audreyy a dit…

Depuis notre découverte du fond de teint ready , il ne me quitte plus ! Je le mets tout les jours :)
J'aime beaucoup ton article , il est vraiment bien détaillé :)
bisous

Aicha a dit…

Je ne sais pas si c'est la photo, mais ça fait pas un peu jaune? J'adore le fond de teint Bare Minerals, et ton post me donne envie d'essayer le compact. Bisous.
A'icha
http://leblogdekat.com

Emy a dit…

Il a l'air vraiment top :)

Bisous, à très vite.
New post - http://everydayalook.blogspot.fr/
Emy

chachahihi a dit…

il a l'air vraiment bien ce fond te tient et tellement agréable a appliquer
cela me tente bien
gros bisous et bonne semaine ma belle

chachahihi a dit…

il a l'air vraiment bien ce fond te tient et tellement agréable a appliquer
cela me tente bien
gros bisous et bonne semaine ma belle

trendyholy a dit…

Moi qui suis adepte de cette marque aussi, j'ai bien hâte d'essayer leur fond de teint et voir ce que ça donne.
Très bel article!
A bientôt!
Holy

Filles en aiguilles a dit…

Tu nous donnes envie de le tester ! Mais je dois avouer que je suis un peu réticente aux fond de teint compact, j'ai toujours peur qu'ils ne soient pas aussi légers et discrets que les liquides... Moi je n'ai jamais utilisé que le ... Couvrance, de chez Avène !

Angie.C a dit…

j'adorais les poudres libres, mais comme je l'ai abandonné le jour ou la cruche que je suis a fait tomber son pot tout neuf par terre. En compact, je dis oui!!!!

Juliaberries a dit…

@Caroline : Je pense que tu ne seras pas déçue par celui-ci si tu te laisses tenter. Le fini est ultra-naturel (comme avec les premiers fonds de teint BareMinerals !) et il ne fait pas d'effet plâtre. Surtout, dis-moi si tu craques pour ce fond de teint à sa sortie, car j'aurais vraiment envie de découvrir ton avis ! :-) Gros bisous, Caroline !

@Audrey : Merci beaucoup ! :-) Moi non plus, il ne me quitte plus ! (Même si ce n'est pas tout à fait ma teinte... Je crois qu'Hélène m'a oubliée ! ha ha :-P) Bisous !

@Aicha : Effectivement, sur la photo, il fait un peu jaune, c'est aussi parce que je l'ai posé sur ma main (ultra blanche... ou violette ?!) donc ça ne donne pas du tout le même rendu que sur le visage. Je voulais surtout montrer le pouvoir couvrant avec ma (fichue !) cicatrice ! ;-) Je pense que tu ne seras pas déçue par ce nouveau compact, surtout si tu adores déjà le premier fond de teint. :-) Bisous, Aicha ! :-)

@Emy : Oui, il l'est vraiment ! :-) A bientôt !

@Chacha : L'application est extrêmement agréable, surtout que le pinceau est vraiment tout doux. :-) Gros bisous, et bonne semaine à toi aussi ! :-)

@Holy : Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! :-) Essayer, c'est l'adopter. ;-) Je suis sûre que tu vas l'adorer aussi ! A bientôt.

@Chloé : Les BareMinerals ne sont pas du tout comme les autres. Ils sont imperceptibles et le rendu est très naturel. (Ils sont juste faits pour embellir le teint ! ;-) ) Je connais aussi le Couvrance de chez Avène... qui, sur moi, ne donne pas l'effet aussi naturel que je recherche ! Bref, celui de BareMinerals offre un rendu beaucoup plus naturel que celui d'Avène, selon moi. (Je sens que je vais réussir à te convaincre, non ?! :-P) Gros bisous !

@Angie : Le compact Ready, c'est tous les bénéfices du premier fond de teint BareMinerals sans les inconvénients. ;-)

Morgane a dit…

J'utilisais aussi la poudre libre avant maintenant je erre sans vraiment trouver quelque chose qui me plait... Hâte qu'il sorte j'irais faire un tour direeect le 1er mars !

MamselleCat a dit…

Belle découverte, apparemment il pourrait bien me plaire ce FDT :) Hâte de l'essayer et de voir ce qu'il donne quand il sera sorti.
Des bisous

Juliaberries a dit…

@Morgane : Je pense qu'il va te plaire et que tu vas enfin arrêter de errer ! :-)

@MamselleCat : J'espère qu'il te plaira. Tu me diras ce que tu en penses, surtout ! :-) Bisous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...