mardi 19 mars 2013

Le jour où je suis allée dans le "Cosmos"...

... grâce à Picture Polish et Pshiiit !


Je souhaitais vous parler de ce vernis depuis des semaines, et des semaines... car c'est ce vernis qui m'a fait adorer le bleu sur les ongles.


(Oui, j'ai un peu débordé, mais c'est à cause des petits hommes verts qui sont venus m'embêter !)

Notre vénérée (et tentatrice) Pshiiit a imaginé le plus cosmique des vernis avec Picture Polish, et il en est sorti le vernis "Cosmos". Et j'aime ce vernis pour plusieurs raisons : tout d'abord, son nom. 

Malgré mon caractère très down-to-earth (terre-à-terre, donc !) j'ai toujours la tête dans les étoiles. Aucune métaphore ici : j'ai vraiment tout le temps la tête dans les étoiles. Il ne se passe pas une soirée sans que je ne regarde les étoiles deux minutes, même l'hiver à travers mon Velux. L'été, je joue à voir la station Mir passer dans le ciel. Quand j'avais 8 ans, mes parents m'ont offert un télescope, et même si j'avais un peu de mal à tout régler à cet âge, j'adorais regarder les étoiles. (C'est peut-être d'ailleurs pour cela que dès 4 ans, je me suis mise à regarder en boucle Superman avec Christopher Reeve.) Le ciel m'a toujours fascinée, et je reste toujours stupéfaite de toutes les avancées que l'on peut faire en ce sens. J'espère que nous serons assez évolués un jour pour aller explorer d'autres univers, voire aller vivre ailleurs. Car je reste persuadée que notre avenir n'est pas sur la Terre, que cette dernière est simplement une maison, et qu'il arrive souvent de déménager, non ? Il en devrait être de même pour l'humanité. Et bien sûr, vous vous doutez bien que je crois à la vie ailleurs que sur la Terre. (Pas obligatoirement des petits hommes verts, hein, entendez-nous bien.) Eh oui, nous ne sommes pas seuls. (Comme dirait Mulder. Tiens, quand j'y pense, c'est aussi peut-être pour cela que j'étais également une fan inconditionnelle d'X Files pendant mon adolescence. Tout se rejoint !)




Revenons à notre petit "Cosmos" : en plus de son nom évocateur pour moi, il a la particularité de ressembler réellement au cosmos. Un beau peu profond parsemé d'étoiles argentées. Il se pose facilement, et se retire très facilement aussi (ce qui est un bon point !) Et il tient !




Vous l'aurez compris : Pshiiit m'a vendu du rêve. Prêtes vous aussi à partir dans le Cosmos ? The truth is out there!

Julie

2 commentaires:

chachahihi a dit…

ouha j'adore
la couleur est vraiment superbe
gros gros bisous

Juliaberries a dit…

Merci Chacha ! <3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...