jeudi 14 mars 2013

Le jour où le Sheer Glow de Nars...

... est devenu mon fond de teint (fluide) fétiche.



Vous savez déjà que j'ai trouvé mon fond de teint compact adoré : le Ready de BareMinerals (dont vous pouvez trouver une revue ici.)

Cependant, quand les beaux jours arrivent (ils n'arrivent pas encore, mais ça ne saurait tarder - soyons optimistes !) j'aime utiliser des fonds de teint fluides. J'ai longtemps utilisé le fond de teint Miracle de Lancôme. Ou la BB Cream de Clinique. Mais j'ai trouvé un fond de teint encore plus miraculeux : le Sheer Glow Foundation de Nars.



Depuis quelques mois, je suis devenue une adepte des produits Nars : packaging sobre, produits de très grande qualité, teintes originales. La marque a tout pour me plaire. Alors, quand j'ai cherché un fond de teint fluide, je me suis dit que je pourrais tester le Sheer Glow de la marque. Je n'ai pas été déçue car il est devenu mon fond de teint fluide chouchou, au point que dorénavant, je ne jure que par lui quand je souhaite du fluide, ou par celui de BareMinerals quand je souhaite du compact plus poudré.

Le Sheer Glow ne vous fera pas d'effet plâtre, mais il masquera simplement vos légères imperfections tout en apportant à votre peau un effet glow (éblouissant !) C'est sans aucun doute le fond de teint parfait, selon moi, d'autant plus que l'application est des plus faciles, car il s'étire terriblement bien.

La vendeuse de Sephora m'avait conseillé une teinte très claire, et pourtant j'ai pris la teinte Deauville ("Light 4"), juste au-dessus. Je pense que j'ai eu raison, car ainsi, pas de teint blafard, et inutile de mettre de la Terracotta. Et encore mieux, même en ayant pris cette teinte, aucune démarcation avec ma teinte de peau "naturelle" car le fond de teint se fond parfaitement avec elle. (Et puis, pour être honnête, j'aimais bien le nom "Deauville" aussi !)





Il y a juste un "moins" avec ce fond de teint : si vous l'achetez, faites attention car vous ne trouverez pas de pompe avec celui-ci. Au début, je me suis dit que j'arriverais à faire sans, mais au final, je mettais beaucoup trop de produit. Ca a d'ailleurs été une mauvaise surprise pour moi : la vendeuse de Sephora ne m'avait pas du tout prévenue de ce manque ! 



Il faut donc prendre son petit clavier et aller sur le site de Nars ici. Vous trouverez la pompe dans l'espace "Fonds de teint" au prix de 4 euros. Vous allez me dire que le fond de teint revient bien cher au final car il faut payer cette pompe (en plus des frais de port - à moins que vous ne souhaitiez acheter d'autres choses sur le site, car ils sont offerts au bout d'un certain montant). Je suis entièrement d'accord, sauf que la pompe est réutilisable et que vous pourrez vous en resservir autant de fois que vous le souhaitez. Et puis, cet achat m'a permis de découvrir le site de Nars, tout aussi sobre mais efficace. La livraison s'est faite extrêmement rapidement (48h) et tout était très bien emballé. Je recommande donc ce site.




Dans tous les cas, le Sheer Glow a été le meilleur investissement que j'ai pu faire dans un fond de teint fluide. Il ne me quitte plus depuis cinq mois... et je n'en suis même pas à la moitié du flacon. (Bon, je n'en mets pas tous les jours, puisque j'alterne avec le Ready de BareMinerals.)

Quant à Nars, c'est une marque que je recommande complètement. A tel point que vous allez retrouver de nombreuses revues sur ce blog dans les semaines à venir sur leurs produits, car j'ai craqué sur plusieurs d'entre eux.


En bref,
Points forts : teintes variées, bonne couvrance, effet "glow", ne dessèche pas, longue tenue.
Points faibles : aucun.
Prix : 40 euros. (Chez Sephora, et sur le site de Nars.)


Connaissez-vous les produits Nars ? Vous aussi, vous avez déjà succombé ?

Julie


4 commentaires:

Mlle McBeauty a dit…

Il a l'air bien ! Mais tu crois qu'il peut convenir aux peaux mixtes ?

Juliaberries a dit…

Il est vraiment top, Caroline ! :-) En fait, je pense qu'il peut convenir à tout type de peau. J'ai la peau assez sèche, et il me convient et ne l'assèche pas. Mais je sais que j'ai des zones moins "sèches" comme le nez et le menton (quasi la zone T ;-) ) et il matifie très bien ces zones aussi. ;-) Donc, en gros, je pense que j'ai quand même une peau mixte (mais pas sur les joues et le front) et il me convient. Et donc, je pense qu'il peut convenir aux peaux mixtes ! ;-) (C'est un peu compliqué, mon explication ! lol) En tout cas, je pense que tu peux demander un échantillon à une Sephorette : c'est comme ça que je l'avais découvert ! Et j'avais été tellement conquise que j'avais sauté le pas pour le vrai flacon. :-)

Mlle McBeauty a dit…

Merci pour ton explication !! T'as raison je vais demander un échantillon à une séphorette !! ;D

Juliaberries a dit…

@Caroline : n'oublie pas de me dire ce que tu en penses, si tu le testes ! Ton avis m'intéresse beaucoup ! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...