jeudi 7 mars 2013

Le jour où Topicrem a pris soin de ma peau...

... j'ai retrouvé une peau de bébé !



Si, si, c'est vrai ! Une vraie peau de bébé grâce à des produits qui sentent le bébé.

Je vous explique le commencement de cette histoire avec Topicrem. La gentille Stéphanie (qui se reconnaîtra et que je remercie encore énormément) m'avait proposé il y a quelques semaines de participer à une soirée de présentation des produits Topicrem tout en mangeant des cupcakes. Malheureusement, je n'ai pas pu me rendre à cette soirée, mais la jolie Stéphanie (car je suis sûre qu'en plus d'être gentille, elle est très jolie !) m'a envoyé un petit colis pour découvrir quelques produits de la marque. 

Je les ai donc testés... et approuvés ! Je connaissais déjà Topicrem, notamment grâce au lait scintillant, mais découvrir ou redécouvrir certains produits m'a réellement enthousiasmée. 
Faisons donc ensemble le petit tour des cinq produits qui m'ont fait retomber à l'âge de 5 mois ! (Vous savez - enfin, je ne m'en souviens plus, mais je crois que c'est le cas - à cette période où vous avez la peau toute douce, toute hydratée et qui sent bon... bah, le bébé !)


Ultra-Hydratant Lait Corps de la gamme "Les Essentiels", 500 ml.



J'ai facilement une peau de crocodile si je ne m'en occupe pas (eh oui, il suffit de deux jours sans crème sur les jambes, et je ressemble à un crocodile ou à un animal du même genre, donc je ne peux pas m'en passer !) Le problème, c'est que certains laits hydratants n'arrivent même pas à hydrater suffisamment mes gambettes. Et bien, là, le résultat a été quasiment immédiat. 
Tout d'abord, je suis tombée sous le charme de l'odeur de ce lait hydratant : comme vous l'avez compris, une petite odeur de bébé ! Quant à la texture, elle n'est pas collante, et ne laissera pas de sensation grasse après son application. (Bref, vous pourrez vous habiller juste après l'application et ne pas attendre 5 minutes pour enfiler vos leggings ou vos jeans !)
Cela fait plus d'une semaine que j'utilise ce lait hydratant, et j'ai vu la différence. Il hydrate, il adoucit, et les bénéfices semblent perdurer. Il est donc certain que je rachèterai ce produit quand j'en serai arrivée au bout !
J'allais oublier quelque chose qui a son importance : ma peau est génétiquement sèche, mais elle est aussi très réactive, et je suis du genre à être allergique à tout. Aucune allergie constatée avec ce produit, aucune réaction, rien. Vous l'aurez donc compris, il est parfait pour les peaux très fragiles (mais pour les moins fragiles aussi, bien sûr !)
Autre chose à noter : le flacon pompe est ultra pratique. Mais vous ne pourrez en bénéficier qu'en prenant le format 500 ml. Sachez tout de même qu'un plus petit format existe (200 ml) plus pratique si vous voyagez.




Gel Nettoyant Douceur Corps et Cheveux de la gamme "Les Essentiels", 200 ml.



Immensément doux, il n'y a pas d'autre terme. Comme vous le savez maintenant, ma peau ultra réactive a apprécié le fait que ce gel est sans savon. Et sans paraben, en plus. Bref, l'allié parfait de votre douche. Et comme le lait hydratant, son odeur de bébé vous donnera envie de prendre votre douche dix fois par jour. (Façon de dire, hein, car je n'ai pas envie de vider l'océan Atlantique !)
En revanche, je ne l'ai pas testé sur mes cheveux. En effet, ayant des cheveux assez épais et qui s'emmêlent très facilement, je suis restée sur mes produits habituels. Cependant, je suis certaine qu'il est ultra efficace pour des petits cheveux tout doux de bébé. (Eh oui, encore des bébés !)
Sachez aussi qu'il existe en flacon pompe de 500 ml.


Lait Nettoyant Confort Visage et Yeux de la gamme "Sécheresse Sévère", 200 ml.



J'avais terriblement envie de tester la gamme "Sécheresse Sévère" à cause de ma peau qui est (sévèrement) sèche parfois (surtout en hiver). Pour me démaquiller, j'utilise plutôt une eau micellaire. J'ai cependant été conquise par ce lait nettoyant, totalement digne d'une eau micellaire. Il nettoie, démaquille, et hydrate ma peau. Eh oui, tout cela en même temps ! En revanche, je n'ai pas testé le démaquillage complet des yeux (que je démaquille avant avec un produit spécial pour les yeux) mais j'ai parfait le démaquillage de mes mirettes avec ce produit qui a permis d'enlever toute trace de mascara (qui reste quelquefois malgré le premier démaquillage des yeux). (Que de "démaquillage" dans cette dernière phrase !)
Si vous avez une peau très réactive et que vous cherchez le produit ultra doux grâce auquel vous ne terminerez pas votre soirée avec une peau rouge de partout, ne cherchez pas, il est ici !




SOS Crème Nutritive de la gamme "Sécheresse Sévère", 40 ml.



Cette crème est parfaite pour les peaux qui tiraillent ou démangent. C'est un soin que vous pouvez utiliser le jour, et la nuit. Je m'en suis servie pour le visage... mais également pour les mains ! Et elle est parfaite : non grasse, et totalement efficace. C'est donc mon alliée du matin ! Et voici ci-dessous mon alliée du soir. (Vous allez comprendre.)




SOS Baume Conditions Extrêmes de la gamme "Sécheresse Sévère", 40 ml.



Ma crème chouchou. Vous venez de comprendre que j'utilisais la Crème Nutritive pour mes mains la journée. Eh bien, j'utilise le baume pour la nuit. Ce baume s'utilise pour toutes les zones ultra irritées, et va permettre à la peau de se régénérer pendant la nuit. (Et pendant la journée -surtout en cas d'hiver rigoureux- il vous protégera du froid.) Bien évidemment, vous pouvez l'utiliser pour le visage, mais j'en ai trouvé encore une meilleure utilisation (dans mon cas). Mes mains n'ont jamais été aussi douces depuis que je m'en badigeonne tous les soirs avant de dormir ! Je préfère donc l'utiliser le soir car, contrairement à la Crème Nutritive, un film gras restera pendant de longues heures sur votre peau. Mais au réveil... magie ! Ayant des cuticules très sèches, j'ai même été agréablement surprise par son double emploi, car elle les hydrate par la même occasion. Bref, ce baume est devenu mon préféré, et surtout celui de mes mains.



J'ai donc été complètement conquise par ces produits Topicrem, et encore plus par le SOS Baume Conditions Extrêmes qui reste mon produit préféré parmi les cinq. 

En plus de leurs produits très efficaces, j'aime beaucoup la philosophie de Topicrem : c'est un laboratoire dermatologique, et c'est un atout indéniable de confiance. Topicrem s'adresse à toute la famille, et répond aux exigences de tout type de peaux. (Et puis, je dois l'avouer : j'aime leur logo sobre mais tout rose !)

Vous retrouverez tous ces produits dans vos pharmacies ou parapharmacies habituelles, ou directement sur le site de Topicrem.

Et puis... peut-être que vous allez même les retrouver ici ? Pour connaître la réponse à cette question, je vous retrouve demain. Je ne vous en dis pas plus maintenant, mais vous en saurez plus demain !

Je remercie encore Stéphanie de m'avoir fait découvrir ces excellents produits, et je remercie également Marion qui m'a préparé un très joli colis.


Tentées aussi par les produits Topicrem ? Si oui, on se retrouve demain ici pour une surprise !

Julie


6 commentaires:

Mlle McBeauty a dit…

J'adore cette marque ! Je possède leur baume à lèvre au karité et c'est vraiment une tuerie ! ;) En tout ces produits donnent envie !

Djahann a dit…

cette gamme me fait bien envie !

Aicha a dit…

Merci pour ton avis, tu me donnes envie d'essayer cette marque. Bisous.
A'icha
http://leblogdekat.com

chachahihi a dit…

j'adore ces produits
et les illustrations sont vraiment chouette
gros gros bisous ma belle

Pekifo younite! a dit…

Non je ne craquerais pas de nouveau (mais j'en ai bien envie tout de même). En tout cas, merci pour cet article. J'ai le même type de peau et il est vrai que je lutte (énormément) à trouver de bons produits, et je dois bien avouer que je ne me serais pas tournée vers cette marque sans ton article (décidément, je suis très influençable avec toi!). En tout cas, vivement demain ^^

Juliaberries a dit…

@Caroline : C'est vrai qu'ils sont super, ces produits, et si confortables ! :-)

@Djahann : :-)

@Aicha : Je suis contente de voir que j'ai pu te donner envie de les découvrir ! :-) Bisous !

@Chacha : Merci beaucoup, Chacha ! :-) Gros bisous !

@Pekifo : Je sais, je suis un petit diable de la cosmétique pour toi, Mélanie ! ha ha :-D J'espère que tu vas participer au concours d'aujourd'hui et que tu pourras gagner ! :-) Bisous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...