jeudi 18 avril 2013

Le jour où j'ai testé les pinceaux Real Techniques...

... je les ai adoptés pour toujours !



Cela fait des lustres que j'entends parler des Real Techniques, pinceaux pas chers, mais ultra efficaces. J'ai donc décider de sauter le pas, et je me suis acheté deux kits (un pour le teint, un pour les yeux) et un pinceau pour le blush.



Je vous avoue : j'ai flippé en attendant de les recevoir ! En effet, le mieux pour recevoir ces (incroyables) pinceaux, c'est le site iherb.com. (Ils ne sont malheureusement pas disponibles en France !) Mais voilà, le peu que j'ai pu lire sur Internet m'a fait penser à un jeu de Loto : soit j'allais bien les recevoir, soit je n'allais jamais les revoir. Ce site de vente est californien, et les pinceaux arrivent donc directement de là-bas. (Mais j'avoue aussi : j'ai été plus qu'heureuse de recevoir quelque chose de Californie ! J'ai eu l'impression d'avoir un peu du soleil californien qui arrivait chez moi...) Et le problème avec les envois US, c'est qu'ils peuvent rester bloqués à la douane. C'est donc quitte ou double. Heureusement pour moi, j'ai reçu les petites merveilles en l'espace de quinze jours. (Sans suivi. Je crois maintenant qu'il est possible d'opter pour le suivi de colis, qui doit permettre d'un peu moins angoisser quant à la réception des pinceaux !) 

J'ai été conquise dès la première utilisation de ces pinceaux dont je ne peux désormais plus me passer. Ils sont ultra doux, ils peuvent se laver aussi souvent que souhaité sans qu'ils en soient altérés, et ils sont efficaces (la poudre est répartie comme il le faut, ils évitent la chute de matière... que des bons points !) Tous les pinceaux que je vais vous montrer m'ont coûté (pas un bras du tout !) 40 dollars, frais de port compris, soient entre 35 et 37 euros. Oui, vous ne rêvez pas. Pour 10 pinceaux. Et des pinceaux incroyables.

Faisons donc le tour d'horizon de ces petits bijoux.






Tout d'abord, le kit pour le teint. Ce qui est sympa avec les deux kits, ce sont les pochettes : vous pouvez vous en servir en tant que pochettes de voyage, mais également de présentoirs.





De gauche à droite (ci-dessous), vous pouvez voir dans le kit pour le teint :
- le Contour Brush : je devrais m'en servir pour le contouring... mais je m'en sers pour appliquer mon fond de teint fluide !
- le Pointed Foundation Brush : on s'en sert pour l'application du fond de teint sur les petites zones. Pour l'instant, je ne m'en sers pas vraiment, à part quand j'ai besoin d'être plus précise.
- le Detailer Brush : parfait pour l'anti-cernes ou les mini-retouches.
- le Buffing Brush : normalement, il s'utilise pour l'application de la poudre minérale. Je m'en sers pour mettre mon blush !

Vous l'aurez compris, on peut s'approprier ces pinceaux : ils ont une utilisation de base, mais vous pouvez les utiliser comme vous le sentez !



Passons au kit pour les yeux qui comprend (de gauche à droite) :
- le Brow Brush : pour les sourcils. Pour l'instant, je ne m'en suis servie que pour mettre mes "Illusions d'ombre" de Chanel -et ils sont parfaits pour !
- le Accent Brush : je m'en sers pour appliquer le fard sous les cils inférieurs.
- le Pixel-Point Eyeliner Brush : pas servi, pour l'instant. Normalement, il sert à appliquer l'eyeliner, mais il me semble un peu trop souple pour cette fonction.
- le Base Shadow Brush : génialissime pour appliquer le fard sur la paupière.
- le Deluxe Crease Cut : parfait pour faire un outer-V, ou une banane. 



Et le pinceau cherry-on-top-of-the-cake : le Blush Brush. Ultra doux, ultra pratique. Je m'en sers pour l'application de la Terracotta (ou du blush, selon l'effet souhaité !). 




Je suis réellement conquise par tous ces pinceaux qui ne me quittent plus. J'ai joué au loto des pinceaux, j'ai pris un risque (colis, arriveras-tu ou non ?) mais je suis contente de l'avoir pris. Ces pinceaux sont réellement indispensables ! Et puis, chez iherb, ils sont choupis : ils m'ont glissé deux petits cadeaux dans le colis - une sucette et un essui à lunettes ou écran.





Vous aussi, conquises par les Real Techniques ?

8 commentaires:

Prune a dit…

Wahou! Je ne connaissais pas ces pinceaux, merci de les présenter! En effet ils ont l'air top, surtout pour le prix qu'il coûte, ça vaut vraiment le coup.
Je suis tentée de les acheter mais le coup du loto me refroidis un peu ^^
Bisous.

chachahihi a dit…

cela te fait une belle gamme de pinceaux
tu va faire de super maquillage
gros gros bisous

barbara a dit…

oui !! et je viens de recevoir exactement les mêmes que toi !! bises

Juliaberries a dit…

@Prune : C'est vrai que cela fait un peu peur de les recevoir ou non... Mais je suis assez contente d'avoir pris le risque car ils sont vraiment super ! :-) Bisous !

@Chacha : J'espère ! ;-) Gros bisous !

@Barbara : Ouiiiiii, super ! :-) Bisous !

Céline a dit…

Juste un petit message pour te dire, Julie, que pour mon anniversaire j'ai reçu un pinceau de chez Real Techniques et franchement il est woooooow !Je suis tout à fait conquise (qualité, cruelty-free, tout pour me plaire ! ;) ) et je pense que je me prendrai un kit un de ces quatre :) Il a été commandé sur Amazon par contre (je ne connais même pas iherb lol). Bisous !

Juliaberries a dit…

@Céline : Oooh, super, Céline ! :-) Je ne peux plus m'en passer... Tu verras, ça va être pareil pour toi ! ;-) C'est super s'ils sont désormais vendus sur Amazon, au moins, on est sûr de les recevoir ! he he :-) Gros bisous !!!

Anonyme a dit…

Extra. Comme toi je les ai acheté sur iherb.com. Et même avec les frais de port ils sont bien moins chers que la majorité des sites et magasins Londonien. J'ai bénéficié de 10 $ sur ma première commande avec le code QCM862.

Maeva Helena Carter a dit…

Ils ont l'air top, je vois beaucoup de gens avec ces pinceaux. Il est vraiment temps que je les testent :p

Viens découvrir mon blog
http://maevahelena.blogspot.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...