lundi 12 août 2013

Le jour où j'ai adopté la CC Cream de Clinique...

... pendant tout cet été !



Cela fait des lustres que je dois bloguer vous parler de cette CC Cream de Clinique. Comme vous le savez, après les BB Cream, est venu le temps des cathédraaaaales des CC Cream. (Eh oui, je suis en forme côté blagues ! Au moins pour moi toute seule !)


J'avais déjà succombé à la BB Cream de Clinique lorsqu'elle était sortie (ici) et elle m'a tellement plu que je l'ai terminée complètement (c'est rare que je parvienne à terminer des produits - même si c'est devenu mon nouveau credo depuis plusieurs mois ! Serait-ce la sagesse de la trentaine qui serait enfin venue à moi ?!). Mais en mai dernier, alors que je voulais la remplacer, sortait la CC Cream. (Ou en avril, je ne sais plus exactement.) Au lieu de reprendre la BB Cream (qui était, quand même, un peu pâle pour moi, mais idéale pour mon teint d'hiver !), j'ai jeté mon dévolu sur la CC Cream de Clinique. (Vous suivez entre CC et BB, là ?) Et j'ai bien fait, car elle est meilleure que la BB. 



Je m'explique : elle rend le teint plus lumineux (ce que faisait déjà la BB) mais elle corrige aussi le teint. Avec la BB, la correction n'était pas si intense. Et surtout, alors que la BB était vraiment très pâle, la CC me donne bonne mine ! Elle est imperceptible sur la peau, donc ne colle pas et hydrate la peau (bien plus que la BB !) Et si ce côté lumineux vous gêne un peu trop, un peu de poudre libre peut être posée légèrement par dessus cette CC Cream pour matifier un peu le tout. Depuis mai (ou avril, je ne sais plus !) je ne m'en passe plus et j'alterne les phases CC Cream seule et CC Cream + poudre libre. Bien évidemment, je ne zappe pas l'hydratation pre-maquillage avec une crème hydratante toute simple, même si cette étape pourrait être oubliée par temps de fortes chaleurs (comme nous avons eu récemment) car cette CC est beaucoup plus hydratante que la BB (qui me déshydratait certaines zones du visage comme le menton et le nez).


(teinte light)


Et the cherry on top of the cake (faut pas l'oublier, celle-là !) : il suffit de très peu de produit pour une application (que je vous recommande au pinceau, car je la trouve plus uniforme, mais vous pouvez aussi appliquer cette crème à la main sans problème, comme une crème hydratante) et donc, il dure très trèèèès longtemps (je commence seulement à voir que mon tube se vide un peu après trois mois intensifs d'utilisation !) J'oubliais THE must de l'affaire : elle a un indice protection de 30. Parfait pour l'été (et même tous les autres jours avec tout plein de soleil ! Ce qui, malheureusement, veut dire pas beaucoup de jours par chez moi !)


En bref,
Points forts : hydrate très bien, corrige bien les imperfections (mais ajouter un peu de correcteur pour des imperfections moins légères), donne bonne mine, ne colle pas, indice SPF 30.
Points faibles : aucun.
Prix : 29,50 euros. (Chez Sephora.)


Vous aussi, vous avez succombé à la CC Cream de Clinique ?

Julie

4 commentaires:

Unknown a dit…

Tiens curieusement moi la CC ma peau n'a pas adhérée... Je me faisais une joie de l'essayer car je suis une incondionnelle de la BB clinique... mais sur moi je trouve que la CC se "voit" et n'a pas donné le même rendu naturel que la BB... Peut être qu'une application au pinceau aurait changé la donne?

J'irai peut-être voir si je peux re-chopper un petit pot échantillon chez Sepho.... :D

Je suis en train de finir mon tube de BB clinique... je teste un échantillon du Sheer Glow de Nars... je sens qu'il va devenir mon fond de teint de la rentrée!!

Céline a dit…

Julie, je te hais !!!! mdr ;) Je m'explique : je viens de finir mon tube de BB crème Clinique et comme je l'adore tellement, j'en ai tout de suite racheté un tube. Et puis je tombe sur ton article (ça fait du bien de te relire, soit dit en passant !!! ;) ) et là, avec ton article, bah, je regrette mon achat (j'exagère car la BB, elle me va très bien ! J'ai la teinte 02, la 01 me paraissait convenir et une vendeuse m'a très bien conseillé en me disant que la 01 serait bien trop claire pour moi, qui suis pourtant fort blanche de peau). Bref, je n'ai plus qu'à attendre de finir mon nouveau tube... mais comme tu dis, il dure siiiiiiiiii longtemps que, d'ici là, ils en seront sûrement à la "DD cream" ! Ha ha ha ! Gros bisous ma Julie !!!

chachahihi a dit…

j'adore cette créme
elle est vraiment top
gros bisous ma belle
<3

Juliaberries a dit…

@Unknown : Ah oui, c'est peut-être bien l'application ! C'est vrai qu'au début, je l'appliquais avec les mains et j'avais l'impression d'en mettre un peu trop. J'ai commencé à adorer la CC quand j'ai commencé à l'appliquer au pinceau ! Donc, c'est sûrement l'application. En tout cas, bon choix avec le Sheer Glow de Nars ! :-) Tu vas l'adorer, et ce, pour longtemps ! (Je sais que c'est vers lui que je vais me tourner en hiver ! ;-) )

@Céline : Oh mince alors ! :-( Tu pourras tester après, alors ! ;-) Encore merci pour hier, c'était super sympa ! A se refaire dès que possible ! ;-) Plein de gros bisous ! <3

@Chacha : Je ne m'en passe plus. Ma crème de l'été ! :-) Gros bisous, Chaha !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...