dimanche 1 septembre 2013

Le jour où Puressentiel a pris soin de ma peau et de mes cheveux...

... avec leurs huiles aux huiles essentielles !



Vous allez me dire que je radote, que je me répète, ou que je deviens folle en parlant d'huiles aux huiles essentielles. (Bah oui, parce que des huiles, c'est forcément aux huiles, non ?) En fait, avec des huiles essentielles, Puressentiel a fait des huiles. (Ce n'est pas très clair, dit comme ça, je sais !) En gros, des huiles à base d'huiles.

J'ai eu le plaisir de pouvoir découvrir deux de ces huiles dans le joli colis que la marque (que je remercie encore !) m'a envoyé il y a quelques temps, et j'ai donc eu l'honneur de les tester. Et j'en suis loin d'être déçue !


Commençons par l'huile pour la peau à l'immortelle et à la rose musquée. Elle est constituée de quatre huiles essentielles : Géranium, Immortelle, Lavande et Ylang Ylang. (En fait, la rose est une huile végétale !) Tous les ingrédients de cette huile sont 100% bio (un très bon point !). Elle peut, bien évidemment être utilisée comme une huile de massage, mais je l'utilise comme une "crème pour le corps". Elle est censée être revitalisante, raffermissante, nourrissante et embellissante. (C'est ce que nous dit le paquet !) Revitalisante, c'est indéniable : son doux parfum est énormément agréable et vous met de bonne humeur instantanément. Raffermissante, peut-être : à voir sur le long terme, car je n'ai pas encore vu les bénéfices. Nourrissante, à 100% : la peau est hydratée et douce. Embellisante, euuh, c'est trop subjectif pour que je me prononce, mais j'espère bien que oui ! Cette huile tient donc ses promesses, et c'est un vrai plaisir de s'en badigeonner après la douche, surtout qu'elle ne tache pas, et ne colle pas.




Passons à l'huile capillaire (pour les cheveux - pour ceux qui ne suivent pas ! Oui, là, au fond, je vous vois !) à l'Argan et au Cèdre de l'Atlas. Cette dernière contient 7 huiles essentielles, toutes bio également : Cèdre de l'Atlas, Citron, Lavande, Niaouli, Orange, Romarin et Thym. Cette huile est censée donner force et vigueur aux cheveux. Ce produit peut être utilisé en masque suivi d'un shampoing, ou en soin protecteur (avant d'aller à la piscine, par exemple, ou au soleil). Je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir en qualité de masque, mais je l'utilise en huile sur les pointes. Mes cheveux sont épais, j'en ai beaucoup (bon, je les ai fait raccourcir -beaucoup, beaucoup !- il y a deux jours, mais ils sont toujours nombreux, mais moins longs !), et ils sont normaux (je veux dire par là, ni secs ni gras). Seules les pointes sont parfois un peu sèches, et cette huile a été parfaite pour les nourrir. Juste un peu de produit sur les pointes une à deux fois par semaine, et vous voilà prêtes pour embaumer toute la pièce : eh oui, le point crucial de ce produit, c'est sa divine odeur.




Ces deux huiles ont donc été une belle découverte, et je suis de plus en plus conquise par l'éthique de Puressentiel : des produits simples, mais de qualité, bio et naturels. 


Avez-vous déjà testé les produits de Puressentiel ? Si oui, lesquels ? Vous ont-ils plu ?

Julie

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...