dimanche 20 octobre 2013

Le jour où j'ai mis du vernis semi-permanent...

... grâce à My Trendy Kit !



Cela faisait depuis un petit bout de temps que je voulais tester le vernis semi-permanent. Mais soyons honnêtes : ça m'embêtait de devoir payer au moins 30 euros pour une manucure qui allait durer 15 jours. A la place, je préférais largement me payer deux beaux vernis de très bonne qualité que je garderais des mois.

Et puis, voilà, My Trendy Kit a dû m'entendre. C'est une toute nouvelle marque, et Laurent, l'un des Directeurs de My Trendy Kit, a eu la gentillesse de me contacter pour me parler de ce nouveau produit. Croyez-moi, je ne me suis pas fait prier, et j'ai été la plus heureuse de pouvoir tester cette pose de vernis semi-permanent at home.


Car oui, c'est chez vous que tout se passe. Et c'est vous qui allez tout faire. Ne vous inquiétez pas, rien n'est compliqué, et toute la pose est un jeu d'enfant. (Vraiment, c'est assez amusant de faire tout cela soi-même !) Et honnêtement, je suis une vraie quiche en pose de vernis. Eh bien, là, même si j'avais peur de complètement me rater, je n'ai pas été une quiche complète sur ce coup.




Qu'y a-t-il dans ce kit ? Tout ce qu'il faut pour une manucure de vernis semi-permanent à faire soi-même à la maison (et la dépose de ce vernis également !)



Tout d'abord, la notice d'utilisation. Eh oui, il ne faudrait pas se louper. Mais franchement, rien de très difficile. Il suffit de lire ce qui est écrit et une fois pigé la démarche, en voiture Simone !



Trois vernis aux utilisations différentes. Un Primer à mettre avant tout démarrage. Une base qui servira également de Top Coat. Et le vernis. (Dans le kit, un très beau rouge.) Point important : les vernis de My Trendy Kit sont 3-free (c'est-à-dire qu'ils ne contiennent pas trois substances supposées dangereuses et toxiques : du Formaldéhyde, du DBP, et du Toluène). Et ça, c'est un très très bon point. Sans compter que ce vernis est américain (et on sait tous que les Américains sont assez drastiques au niveau sécurité, non ?). Et enfin, pour rassurer tout le monde : My Trendy Kit a travaillé ses vernis avec un ancien acheteur de la marque Peggy Sage. (Donc, ce n'est pas n'importe quoi !) 



Une solution dégraissante (indispensable pour "dégraisser" le gel après son passage sous la lampe LED) et une solution pour enlever la manucure (à base d'acétone, on ne pourra pas faire sans).



Des feuilles de papier alu avec coton intégré pour la dépose. Des feuilles de cellulose non pelucheuses pour appliquer le dégraissant. Un bâtonnet pour repousser les cuticules, et un polissoir pour polir l'ongle avant la pose, et pour la dépose.



Et bien sûr, l'indispensable : la lampe LED ! Elle a été très bien pensée et se branche sur secteur. (Un cordon un peu plus long aurait été le bienvenu, car j'ai été obligée de poser l'appareil sur une chaise près de ma prise. Mais c'est un petit détail !) Gage de qualité ici aussi : la lampe est coréenne. (Et les Coréens sont forts en technologie, non ?)




Je ne vais pas vous indiquer toute la marche à suivre (surtout que le site de My Trendy Kit vous offre une petite vidéo qui vous montre toutes les étapes, et c'est ici !) mais la pose a été assez rapide. 30 minutes environ. Je pense que je ferai moins la prochaine fois. Là, c'était la première fois, j'avais le nez collé sur la notice. Mais le point surtout intéressant, c'est que votre vernis est sec quand tout est fini et vous pouvez directement vaquer à vos occupations. (Et même faire une vaisselle sans que rien ne bouge ! Si, si !)

En gros, vous préparez bien vos ongles, vous mettez du Primer, vous mettez la base (vous polymérisez à la lampe à LED une minute), vous mettez votre couche de vernis (vous polymérisez ensuite une minute), vous mettez votre deuxième couche (polymérisation ensuite d'une minute), puis couche de Top Coat (dernière polymérisation d'une minute) et vous dégraissez. Et hop, c'est fait !





En revanche, ne faites pas comme moi, et mettez bien deux couches de vernis. Eh oui, j'étais pressée de tester et j'ai zappé la deuxième couche ! (Je me disais bien que mon vernis n'était pas totalement homogène à certains endroits - sans que ce soit complètement perceptible, heureusement - et j'ai alors découvert que j'avais zappé une étape. Quand je vous disais que je suis parfois une quiche !)



Mon avis sur la chose ? Tout d'abord, ma première impression à l'ouverture du kit a été la parfaite qualité des produits. On n'a pas quelque chose de cheap en main. On dirait du matériel ultra professionnel, et on voit très bien que beaucoup de soin a été apporté à la qualité par l'équipe de My Trendy Kit.
Comme je vous l'ai dit, la pose s'est faite très facilement et j'ai été époustouflée par le rendu. J'avais peur de ne pas réussir sur ongles courts, mais tout s'est bien passé. Et je trouve le vernis très joli. On a l'impression que mes ongles sont plus durs (et ils le sont grâce à toutes les couches de gel !) et ils sont restés très brillants jusqu'à la dépose. (Parfois le vrai vernis a tendance à se matifier, même avec un Top Coat. Ici, pas du tout le cas !) Et bien sûr, au bout de 5 jours (oui, je n'ai pas pu attendre 15 jours, car je voulais tester rapidement la dépose !) je n'ai pas eu d'accro. Alors qu'un vernis de couleur rouge ne fait que deux / trois jours chez moi (et encore, si je ne fais pas grand-chose). Donc, je suis pleinement satisfaite de cette manucure, et encore plus, car c'est un vernis 3-free. (Je me répète, mais c'est important pour moi !)



Et cette dépose ? Parfaite. Grâce aux papillotes et au produit à base d'acétone, tout est parti au bout de 15 minutes, et mes ongles n'étaient pas abîmés.




Et le prix dans tout ça ? Le kit (avec tout ce que je viens de vous montrer) est à 89,90 euros. Vous pouvez dire que c'est quand même un investissement, mais c'est un investissement vite rentabilisé quand on pense qu'une simple manucure chez l'esthéticienne vous coûtera plus de 30 euros à chaque fois. Là, avec le kit, vous en avez au moins pour 10 (voire plus) poses de vernis. D'autres teintes de vernis sont également disponibles, et le choix va même s'élargir à la fin de l'année. Seul petit bémol : le Primer, la base et tous les essentiels du kit voués à se terminer ne sont pas encore disponibles sur le site. (Je ne devrais pas le dire, mais Laurent m'a conseillé d'aller à la concurrence pour cela, seulement pour l'instant. C'est donc ce que je vous conseille de faire, si les produits arrivent en fin de vie. A part pour les vernis, bien sûr ! J'espère que My Trendy Kit mettra très bientôt tous ces produits à disposition à l'unité.)

Où trouve-t-on My Trendy Kit et d'autres couleurs de vernis ? Pour l'instant, sur le site Internet de la marque : www.mytrendykit.com. Le kit sera très probablement disponible avant les fêtes de fin d'année chez Nocibé, Beauty Monop' et Douglas. A surveiller, donc ! Mais si vous êtes trop impatientes, il faudra passer par le site Internet.

Bref, je suis totalement conquise par ce kit, et je lui souhaite beaucoup de succès. Il est parfois rare de voir un produit de grande qualité à coût modéré, et My Trendy Kit fait partie de ces raretés. Je ne peux donc que vous le conseiller !



Quant à moi, plus personnellement, je suis ravie d'avoir goûté aux joies du vernis semi-permanent, et je pense que je suis partie pour m'en servir très longtemps. (Bon, pas tout le temps, car je veux continuer à mettre tous mes autres vernis, mais je sais déjà que je me servirai du vernis semi-permanent lorsque certains jours, j'aurai moins le temps de m'occuper de mes ongles.)


Que pensez-vous de ce My Trendy Kit ? Il vous tente ?

Julie

6 commentaires:

chachahihi a dit…

ce kit est vraiment pas mal
cela me donne bien envie
et ton teste me donne envie
gros gros bisous

chloeandyou a dit…

Oui c'est top le vernis permanent :)

Bisous à toi,
Chloé

Elo a dit…

Coucou ma Juju,

merci pour ce post, ca fait longtemps que je lorgne sur les semi permanents (au moins 2 ans maintenant) mais jamais me courage de tester...
J'ai tout ce qu'il faut : primer, dégraissant et lampe à uv mais pas le vernis et je trouve ce rouge très joli.
et je te félicite pour la pose, parce que je me rappelle de certaines poses ensemble qui n'ont pas toutes été parfaites hein ?! ;);)
Ca donne envie, ce kit est très bien fait, il y a tout ce qu'il faut, c'est bien pensé.
Je vais surveiller ma parfumerie Douglas alors ;);)
gros bisous
Elo

Juliaberries a dit…

@Chacha : Merci ! :-) Peut-être vas-tu craquer ?! ;-) Gros bisous !

@Chloé : Bisous ! :-)

@Elo : Mais c'est vrai que tu as tout ce qu'il faut, ma Elo !!! :-) Tu ne t'en mets plus sur les pieds ? Tu as de la chance d'avoir un Douglas pas loin. Ca doit être sympa, là-bas ! ;-) (Et le Lush en plus ! Aaaaah !) Gros gros bisous !!!

Clara et Alice Ln a dit…

Ca me donne encore plus envi de l'essayer!!!
Merci :)
Bises AliceLn

Juliaberries a dit…

@AliceLN : :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...