dimanche 6 octobre 2013

Le jour où l'Anti-Cernes Eclat de Nars est devenu...

... le meilleur anti-cernes du monde !


Vous connaissez mon amour pour Nars. Et vous avez dû entendre parler de cet anti-cernes incroyable depuis quelques mois, car de nombreux blogs en ont fait l'éloge. Et il n'ont pas eu tort ! Cet anti-cernes est tout simplement incroyable et il ne me quitte plus depuis sa sortie. J'ai longtemps hésité à vous en parler car vous avez déjà dû lire de nombreuses choses à son sujet. Mais il est tellement devenu un produit phare dans mon quotidien make-upesque que je me dois finalement de vous en parler.



Pour commencer, il m'a toujours été difficile de trouver un très bon anti-cernes. En effet, je m'appelle Oncle Fétide Adams quand je ne suis pas maquillée. (Bon, j'exagère un peu, mais j'ai vraiment des cernes très bleus / noirs, encore plus accentués par la fatigue... et la vieillesse ?!) Je suis donc passée par de nombreux anti-cernes dans ma vie (Boing de Benefit, Touche Eclat d'Yves St Laurent pour ne citer qu'eux) jusqu'à ce que je trouve l'anti-cernes qui avait déjà révolutionné mes cernes : le Full Cover de Make Up For Ever

Mais voilà, quand Nars a sorti son anti-cernes Eclat cette année, j'étais tellement dans mon mood Nars-c'est-trop-de-la-balle que j'ai décidé de le tester. Eh oui, Nars, c'est vraiment trop de la balle ! (Si tu me lis et que tu as moins de 15 ans, je suppose que tu dois rire face à l'expression que je viens d'employer. Pis, tu ne sais même peut-être pas ce que ça veut dire. Voilà ce que c'est de zieuter des blogs de trentenaires qui savent uniquement parler le djeunz d'hier !)



J'ai donc trouvé mon anti-cernes révolutionnaire : il donne énormément d'éclat, il tient, il s'étale bien, il correspond complètement à ma carnation, et surtout, il efface complètement mes cernes. Le seul bémol : il s'en va, lors de l'application, dans les ridules. (Si vous avez moins de 15 ans, vous ne savez pas ce que sont des ridules, car vous n'en avez pas. Gloire à vous les bienheureuses sans ridule sous les yeux !) Ce n'est que furtif car il suffit de lisser à nouveau sous l'oeil pour que le produit tienne ensuite toute la journée et qu'il ne file plus. Mais voilà, c'est un petit point négatif du produit : j'aurais voulu un produit que j'étale en une seule fois. Mais on ne peut pas tout avoir !
J'allais oublier : sa texture est très douce, voire onctueuse. Il ne dessèche donc pas cette zone qui est très sensible et fine chez moi.



Pour ne pas vous mentir, je n'ai quand même pas jeté mon anti-cernes de Make Up For Ever : parfois, je le mélange à celui de Nars pour avoir un rendu encore plus parfait. En effet, l'anti-cernes de Nars apporte l'éclat et l'hydratation que celui de Make Up For Ever n'avait pas. Mais le Nars est légèrement moins couvrant que le Make Up For Ever.

Je porte la teinte Vanilla sur la photo ci-dessous. Alors, je ne vous ai pas fait d'avant-après (vous auriez eu peur) mais pour l'avant, imaginez un peu Fétide et vous aurez une photo assez approchante. Pour l'après, cela pourrait être mieux : vous avez ma trombine à la fin de la journée, sans retouche make up, ultra fatiguée après 10h non-stop de boulot. Mais vous avez au moins la preuve de l'efficacité de la chose : ça masque totalement les cernes, et ça tient surtout toute la journée !



En bref,
Points forts : hydrate, s'étale bien, donne de l'éclat, ne dessèche pas, couvre assez bien.
Points faibles : file dans les ridules si on ne l'estompe pas au doigt une deuxième fois.
Prix : 26 euros. (Chez Sephora.)


Vous connaissez un anti-cernes révolutionnaire aussi ? 

Julie

6 commentaires:

Fairy Biotée a dit…

un résultat perfect! Plusieurs fois que j'entends du bien de nars pour les anti-cerne mais leur prix rraah...

chachahihi a dit…

pas facile de trouver le bon anti-cernes
celui-ci a l'air pas mal
gros gros bisous

crazystupidscrub a dit…

Je l'ai en teinte custard. Il me convenait parfaitement avant l'été mais maintenant j'ai l'impression qu'il est trop foncé :-( sinon bon article!

Juliaberries a dit…

@Fairy Biotée : C'est vrai que le prix est un peu élevé... mais il est tellement efficace qu'il le vaut presque ! ;-) (Même s'il reste cher, c'est certain !)

@Chacha : Eh oui, difficile... surtout que ça dépend aussi des cernes de chacun. Mais celui-là est vraiment efficace ! Gros bisous !

@Crazystupid : La teinte "Custard" serait trop foncée pour moi, même en été. Généralement, j'aime bien quand l'anti-cernes est vraiment pâle (je me dis toujours, qu'au pire, je peux le mélanger avec du fond de teint un peu plus foncé s'il est vraiment trop pâle !) La teinte "Vanilla" est donc parfaite... Mais c'est tellement dommage que le "Custard" soit désormais trop foncée maintenant. Ou alors, pour que tu puisses le terminer, il faudrait que tu le mélanges un peu avec un plus clair (même d'une autre marque !) lors de l'application ? Juste une idée qui vient de me passer par la tête ! ;-) En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire ! :-)

Romane Flowers a dit…

Et le boing ou l'erase paste de chez benefit c'est comment en comparaison avec celui de nars ? :)

Juliaberries a dit…

@Romane : Je ne connais pas l'Erase Paste, mais je connais le Boing de Benefit (j'ai dû utiliser deux pots il y a 5 ou 6 ans, et à l'époque, j'en étais très satisfaite !) Je préfère le Nars au Boing car je trouve le Boing beaucoup trop crémeux et plus difficile à estomper / étaler en comparaison, et il est plus pâteux que le Nars. Bref, le Nars, c'est vraiment un petit bijou ! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...