mardi 15 octobre 2013

Le jour où mes sourcils ont découvert MAC...

... et son génialissime Brow Set !



Je vous avais déjà parlé de ma recherche du gel pour sourcils absolu. C'était par ici, lorsque j'avais découvert le gel de chez Make Up For Ever.

Il faisait bien l'affaire, mais n'était pas aussi époustouflant que celui de Shiseido (que je ne réussissais plus à trouver et que j'avais utilisé depuis des années). Sans vous le dire, je m'étais tournée vers celui de Kiko. Pas mauvais, mais très rapidement consommé.


Comme j'avais une envie irrésistible de m'acheter quelque chose chez MAC, je me suis dit que j'allais tester en premier lieu leur gel pour sourcils, et je n'ai pas du tout été déçue. (Pour la petite histoire, cependant : j'ai toujours été tétanisée devant un magasin MAC. Impossible pour moi d'y entrer. Je les trouve trop "guindés". J'avais quand même pris mon courage à deux mains lors de mes vacances à Nice en juin dernier : mal m'en a pris, j'ai totalement été snobée par deux vendeuses. - Je n'irai pas dans le détail de l'histoire, mais ça a été une mauvaise expérience, je suis repartie sans rien, et je suis allée dévaliser le Lush d'à côté à la place, où les vendeuses étaient charmantes ! - Je pense que je suis mal tombée et que les magasins MAC ne sont pas tous comme ça. Ils m'impressionnaient au départ, maintenant, ils me font peur. Donc, heureusement que notre ami Internet existe : c'est sur le site de MAC que j'ai acheté mes produits et l'expérience a été réussie. Livrée en un temps record et soin apporté à ma commande. Parfait !)

Mais revenons à notre gel. Point ultra positif dès le départ : le packaging est transparent. Et ça, ça n'a pas de prix ! Enfin je vais savoir quand mon tube sera en fin de vie et que je devrai en acheter un nouveau. Et puis, c'est joli de voir ce petit gel dans le tube.




Second point ultra positif (que n'avait pas le Make Up For Ever) : la brosse. Elle est parfaite. Ni trop grosse, ni trop petite. Elle permet un travail très précis et pose la juste quantité de produit.



Et bien sûr, le point positif ultime : le gel n'est pas "collant", ne rend pas les sourcils cartonneux mais les laisse "naturels" et il tient toute la journée. Parfait, je vous l'avais dit.

Premier test, premier ravissement ! C'est sans aucun doute ce gel pour les sourcils Brow Set de MAC qui va devenir LE gel que je vais racheter (sans cesse).



En bref,
Points positifs : packaging transparent (on voit la quantité de gel restante !), brosse parfaite, ne "colle" pas, ne cartonne pas les sourcils, tient bien, et laisse un fini naturel.
Points négatifs : aucun.
Prix : 15 euros. (Dans les magasins MAC, ou sur le site Internet www.maccosmetics.fr)


Que pensez-vous de MAC ?

Julie

8 commentaires:

Le Joli Blog d'Amanda a dit…

Je trouve le prix juste honteux pour un produit de ce type . Surtout que j'ai celui d'ELF qui est parfait ! Il laisse des sourcils très naturels , ne colle pas et ne fait pas de surcharges . Jamais je ne pourrais mettre 15 euros dans un gel à sourcils sachant que j'en ai un niquel à 1euro . Gros Bisous :) .

Juliaberries a dit…

C'est vrai que le prix est assez élevé, Amanda. Je ne connais pas celui de ELF, mais effectivement, il peut valoir le coup ! :-) Par exemple, je sais que celui de Kiko (qui est à moitié prix par rapport au MAC) fait bien son boulot... mais après comparaison avec le MAC, on voit qu'il y a plus de "qualité" accordée à la texture du MAC, sans enlever la bonne qualité du Kiko (mais qui est moindre). Ne connaissant pas le ELF, je ne peux pas me prononcer, mais comme je l'ai dit, il peut valoir le coup ! :-) (Et au moins, à 1 euro, on ne sera jamais perdant ! ;-) ) Bisous !

Sois belle Sois toi a dit…

Merci du conseil !! Je vais le suivre car j étais tentée par celui de Benefit .. Mais 19€, c est trop je trouve ! On va commencer par kiko alors !

Juliaberries a dit…

De rien, Sois Belle Sois Toi ! ;-) Tu verras, le Kiko est vraiment pas mal aussi. :-)

chachahihi a dit…

oh je ne connaissais pas
moi qui est des épis aux sourcils
je vais tester
merci pour cette découverte
gros gros bisous

Juliaberries a dit…

Merci beaucoup, Chacha ! :-) Il fixe vraiment très bien les sourcils (moi aussi, je connais les problèmes d'épis, et il est vraiment top pour ça ! ;-) ) Gros gros bisous !

Virginie FALZONE a dit…

Globalement, Mac est une marque qui m'avait toujours attiré, surtout pour les coloris de fou dans chaque produit, toujours disponible dans les magasins en général, les vendeuses conseillères qui s'y connaissent vraiment bien et qui m'ont toujours proposé des produits adaptés à ma couleur de peau, de cheveux, même de mes yeux. Mais, je suis un peu déçue. Déjà les tarifs, je trouve qu'ils sont quand même excessifs, je préfère du coup m'orienter vers des produits aux mêmes tarifs, mais moins agressifs, avec des produits plus naturels (comme Clinique par exemple, ou des marque bio ou naturelles qui agressent moins la peau) cela dit, j'ai un rouge à lèvres Mac dont je ne me lasse absolument pas .. <3

Juliaberries a dit…

Merci beaucoup pour ton avis, Virginie ! Je découvre MAC que depuis très récemment... et c'est vrai que ce n'est pas obligatoirement ma marque préférée, mais ça reste sympa. ;-) En revanche, je suis aussi une inconditionnelle de Clinique (notamment au niveau des soins ! Je reviens toujours à la Superdefense !) :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...