mardi 12 novembre 2013

Le jour où l'Anti-Cernes "Pro Longwear Concealer" de MAC...

... aurait pu devenir mon nouveau fond de teint !



Vous savez déjà que j'ai trouvé mon anti-cernes d'amour, celui de Nars (ici). Mais comme je suis une fille téméraire qui aime vivre dangereusement, je me suis dit qu'il fallait aussi que je teste un anti-cernes de MAC, histoire de voir ce que la marque a dans le ventre. (Les anti-cernes, ce sont les produits les plus compliqués, selon moi !)






Voici donc le test de l'Anti-Cernes "Pro Longwear Concealer" de MAC. Avant de parler de ce qui me dérange (car oui, il y a un point négatif de taille, mais vous pouvez déjà le deviner dans le titre de cet article !) voyons le résultat de l'application de cet anti-cernes. (Bon, n'ayez pas peur avec la première photo - éloignez cependant les âmes sensibles de l'écran !)


AVANT 
(oeil nu - ce n'est pas beau à voir, je sais ! J'ai un peu accentué les contrastes quand même. Ce n'est pas si sombre... Enfin, j'espère !)




APRES 
(anti-cernes "Pro Longwear Concealer" de MAC)



APRES 
(anti-cernes MAC + maquillage - c'est tout de suite mieux, non ?)


Bref, les photos parlent d'elles-mêmes. Cet anti-cernes est vraiment efficace. Néanmoins, il reste très fluide et l'application n'est pas aussi aisée qu'avec celui de Nars. Il tient très bien, mais semble légèrement dessécher ma peau à la fin de la journée (alors que la texture plus crémeuse du Nars semble hydrater la zone toute la journée).



Point ultra négatif : le packaging. Pas du tout économique. Quand vous pressez le flacon, vous avez la quasi quantité d'une application de fond de teint. Véridique. Impossible de presser une tête d'épingle sur le doigt puis l'appliquer. Non, vous devez presser sur votre main pour travailler le gros amas de matière qui tombe du flacon. Maintenant que le ressort du flacon semble un peu plus "vieux", légèrement moins de produit sort, mais c'est toujours trop. Au rythme où ça va, je n'aurai plus rien dans un mois. (Un anti-cernes me fait au moins 5 à 6 mois !) Donc, c'est le gros point négatif qui fait que je ne rachèterai pas ce produit. Certes, je le terminerai car il n'est pas mauvais (mais pas assez hydratant, même avec une crème d'hydratation mise au préalable) mais il n'est pas exceptionnel malheureusement. Petite déception, donc, pour ce produit MAC !



En bref,
Points positifs : efficace (cache bien les cernes et imperfections), tenue parfaite.
Points négatifs : dessèche un peu la peau, packaging pas du tout économique.
Son prix : 17,50 euros. (Dans les magasins MAC ou sur www.maccosmetics.fr)


Connaissez-vous d'autres anti-cernes MAC qui sont meilleurs ?

Julie

           *** N'oubliez pas le concours Topicrem ici. 1 litre de Lait Corps Topicrem à gagner ! ***

6 commentaires:

Serena a dit…

Dommage qu'il dessèche un peu la peau, il a l'air génial sinon !^^

Fireflys-Secrets a dit…

J'étais attirée par cet anti-cerne car comme toi je pense que c'est vraiment LE produit le plus compliqué niveau perfection à avoir... Le coup du packaging me refroidi un peu pour le coup ! :/ Mais je vais me pencher sur celui de chez NARS ! :)

chachahihi a dit…

tu me fait faire toujours de belles découvertes sur les produits de maquillage
gros gros bisous

Juliaberries a dit…

@Serena : Peut-être que sur une peau plus hydratée, ça peut passer ! ;-) C'est peut-être particulier à moi : j'ai la peau sèche malgré des tonnes de crème... Arf ! Mais sinon, il fait très bien son job pour cacher les cernes ! :-)

@Fireflys-Secrets : Sinon, on m'a conseillé le Mineralize de chez MAC qui est plus hydratant... mais j'ai toujours peur pour le packaging ! ^^ C'est vrai que cet aspect est vraiment dommage... Mais en tout cas, avec celui de Nars, c'est sûr que tu ne te tromperas pas ! :-)

@Chacha : Merci ma Chacha ! Tu es trop gentille à chaque fois. Gros bisous ! :-)

Marina a dit…

En tant que maquilleuse pro je m'en sers en Fond de teint ! Surtout sur les peaux très déshydratées qui "boivent" les autres fond de teint ! Ta reflexion est donc tout à fait juste !

Juliaberries a dit…

@Marina : Mais je ne savais pas en plus ! :-) Merci beaucoup d'avoir confirmé (ce que je ne savais même pas au début ^^) et merci pour l'astuce ! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...