mardi 25 février 2014

Le jour où je suis tombée amoureuse de Walter Mitty...


On ne va pas seulement parler musique, mais cinéma, car aujourd'hui, les deux sont liés. Si vous n'avez pas encore couru voir le film "La Vie rêvée de Walter Mitty" de Ben Stiller, il faut vraiment que vous preniez le premier ticket de cinéma à votre portée pour aller le voir. C'est une petite pépite, un petit bijou... un diamant, même !




Déjà, Ben Stiller est l'un de mes acteurs préférés. Pourtant, il n'a pas la bouille de Brad Pitt (et encore heureux, d'ailleurs ! Nan, mais franchement, vous lui trouvez quoi à Brad ? Je ne l'ai jamais aimé ni trouvé beau...) mais il a ce petit truc qui fait qu'on s'attache à lui en 5 minutes. Plein d'humour et de mimiques à la Jim Carrey, mais en plus subtil. Au début, je me suis dit que son film (car oui, c'est le réalisateur !) n'allait pas être aussi drôle que je ne le pensais, voire un peu niais. Eh bien, non. On retrouve le Ben Stiller que l'on connaît, en plus attachant encore. (Pour le niais, cela dépendra des personnes - certaines ont trouvé que oui, c'était un peu niais, surtout à la fin... Eh bien, moi, pas du tout !) C'est un film attachant, drôle, vivant et terriblement extraordinaire. Avec une belle leçon : l'ordinaire, n'est-il pas le meilleur de l'extraordinaire ?
Si vous aimez "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" ou "Garden State", ce Walter Mitty sera fait pour vous ! (Avec l'humour en plus.)





Mais le meilleur de ce film, c'est encore sa musique. Je suis une grande fan des bandes originales. Quand un film me plaît, je me jette sur la BO. Parfois, elles sont réussies, d'autres fois, non. Là, la BO est une pépite aussi précieuse que le film. Je crois même que c'est la meilleure BO que j'ai jamais écoutée de toute ma vie ! Elle est parfaite, du début à la fin. Et je ne cesse de l'écouter depuis que je l'ai, parfois trois fois par jour. On a l'impression de revivre le film, mais pas que. C'est une bouffée d'air pur, encore plus le matin quand vous avez du mal à vous réveiller. Un petit coup de BO de Walter Mitty, et vous êtes d'entrain instantanément : vous vous imaginez déjà surfer avec un skateboard sur les flancs d'un volcan, ou tout simplement jouer un air de guitare sur des vastes plaines d'Islande. Belle découverte aussi en José Gonzalez qui signe une partie des titres.



Bref, si vous n'avez pas encore vu le film, allez-y vite... et n'oubliez pas d'acheter la BO qui est aussi magnifique que ce sublime film !

Julie


5 commentaires:

Céline a dit…

Quel bel article ciné / musique, Julie ! Tu donnes vraiment envie de découvrir ce film et sa BO ! Je te dirai si nous avons choisi d'aller le voir avec Vincent car c'est vrai qu'une virée ciné nous dit bien en ce moment :) Bisous !

chachahihi a dit…

et bien je ne connais pas du tout
merci pour la découverte
gros gros bisous

asteriaorama a dit…

J'ai vraiment adoré ce film, rêveuse comme je suis, c'était plutôt inévitable!

Pourtant, quand j'avais vu la bande annonce, ça ne m'avait pas donné envie de le voir mais...il y avait Ben Stiller quoi! Et comme toi, je l'aime vraiment beaucoup alors j'ai été le voir et je n'ai vraiment pas regretté :)

Jola a dit…

En général je cours aux avants-premières quand une bande annonce m'enthousiasme autant. Mais là j'avoue que je suis un peu en retard pour celui-ci, je n'ai pas pris le temps d'aller le voir :( Et c'est pas faute d'aller au ciné toutes les semaines... Mais je l'achèterai dès qu'il sera sorti en blu-ray le 1er juin :) Merci pour ton avis en tous cas, ça conforte l'idée que je m'en était faite !
Pour la BO on en reparlera une fois que j'aurai vu le film, je ne veux pas me gâcher le plaisir ;)
Bises !

Juliaberries a dit…

@Céline : Merci beaucoup, ma Céline ! :-) Si tu le vois un jour, donne-moi ton avis, car ça m'intéresse de le connaître. Je pense que vous devriez apprécier ce film ! ;-) Gros bisous !

@Chacha : Merci ! :-) Gros bisous !

@Asteriaorama : Moi aussi, la bande annonce m'avait donné envie, mais pas plus que ça... et en fait, j'ai adoré autant que toi ! :-)

@Jola : J'espère que tu l'apprécieras lorsque tu auras l'occasion de le voir. A mon avis, tu ne seras pas déçue quand tu le verras ! :-) Gros bisous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...