vendredi 28 mars 2014

Le jour où j'ai organisé ma Baby Shower...


J'ai longtemps hésité avant d'organiser une Baby Shower célébrant l'arrivée future du petit Duplo. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis, et j'avais peur que cette petite fête arrive comme un cheveu sur la soupe. Et puis, finalement, je me suis décidée : nous sommes une famille cosmopolite (je suis à 50% ukraino-polonaise et mon mari, 100% slovaque pur jus) et j'ai toujours été tellement américaine dans l'âme depuis toute petite que je ne pouvais pas passer à côté de cette joyeuse fête qui n'est pourtant pas française. 

C'était l'occasion de retrouver mes amis et ma famille autour de petits mets sucrés et de thé (ou de coca et jus d'orange !) avant l'arrivée du petit Duplo qui ne me laissera probablement plus le temps de concocter des petites pâtisseries pour autant d'invités quand il sera arrivé. 












Comme vous l'avez compris, la tradition de la Baby Shower vient des Etats-Unis. Elle est généralement célébrée vers le 7ème ou 8ème mois et elle tourne autour de l'arrivée prochaine du futur roi (ou de la future princesse ! En l'occurrence, un petit king chez moi... qui sera entouré de toutes ses princesses, puisque ça va être le seul petit gars de la famille !) Ce sont les amies ou la famille ou la future mère qui organisent la petite fête, pendant laquelle on mange de jolies choses sucrées tout en papotant sur la future progéniture (mais pas que). Mais on peut également organiser la fête lors d'un brunch ou d'une soirée. Cependant, généralement, c'est plutôt l'après-midi, à l'heure du goûter, que les choses se font (car comme tout le monde le sait, le soir, la future Maman dort avec les poules !) Comme je suis du genre "pile électrique", j'ai décidé de tout faire toute seule, et je ne voulais absolument pas être aidée. C'était un peu mon petit cadeau pour toutes les personnes qui viendraient voir mon petit bidon, et pour le petit Duplo.

Euh, d'ailleurs, avant de continuer, je suis certaine que vous êtes en train de vous demander qui est ce petit Duplo : eh bien, c'est le surnom de Baby Boy. (Rassurez-vous, ce n'est pas son futur prénom !) C'est le petit surnom que nous lui avons donné dès le début. Il est passé de Duplo à Lego, et Playmobil (c'était selon sa taille du début !) et nous nous sommes arrêtés sur Duplo car c'était plus rigolo. C'était une plaisanterie au début, et finalement, c'est resté son petit surnom. (Pour des fans de Lego comme nous, ça tombait donc bien !)

Voici donc quelques photos de la Baby Shower en l'honneur de petit Duplo (et de sa future Maman, bien sûr !) Vous imaginez bien qu'on ne pouvait pas la passer sans cheesecake, cookies, muffins, gâteau au chocolat, le tout fait maison. Sans oublier l'overdose de bonbons bien sucrés ! 









J'avais également confectionné de petit "goodie bags" pour mes invités. A l'intérieur, des petites choses bleues en souvenir de la petite fête, mais également un petit clin d'oeil au surnom du petit Duplo !









Ce dernier (et moi-même) avons d'ailleurs été trop gâtés, et je ne m'y attendais pas vraiment. Voici un petit aperçu des jolies (et utiles !) choses qui ont été offertes pour moi ou le petit Duplo.










Je remercie énormément toutes les personnes adorables qui sont venues à cette petite Baby Shower. (Parfois même de loin !) Leur présence m'a fait énormément plaisir, et j'aurais aimé pouvoir discuter encore plus avec elles (ça passe toujours vite, ces petites fêtes !) Un énorme merci à vous pour m'avoir tant gâtée et avoir tant gâté le petit Duplo qui n'est pas encore là (même s'il est quand même bien là, je peux vous le garantir !) Et un grand merci aussi à toutes celles qui n'ont pas pu venir mais qui m'ont envoyé de gentils messages emplis de pensées le jour-même ou quelques jours avant. Vous nous avez vraiment manqué !

On peut peut-être se donner rendez-vous pour le premier anniversaire du petit Duplo (qui aura un vrai prénom, ne vous inquiétez pas) ?


Encore mille mercis !

Julie



13 commentaires:

lilypotter a dit…

Ca a l'air d'avoir ete une super fete dis donc, et tout fait toute seule, chapeau Julie. Ca donne vraiment envie tout ce que t'avais prepare, plus les petits pochettes surprises. Moi je trouve que t'as eu bien raison meme apres les hesitations de la faire cette petite fete:-) c'est nuk d'avoir des regrets dans la vie!
Bons derniers mois a l'interieur au petit (pas si petit si j'ai bien compris) Duplo et bon courage a la maman! :D:D:D gros bisous belges

Powline a dit…

Ca devait être un moment parfait :)
J'aime bcp la déco et ça donne terriblement faim ;)
Pleins de jolis cadeaux en plus :)
Trop mimi le surnom Duplo je trouve ;)

Stéphanie a dit…

Oh génial !!
Tes photos sont superbes, tu as fait un très bon boulot, la déco est très sympa et tes invités ont du se régaler :)
Bises Julie

bertille a dit…

J'aime beaucoup les couleurs de ton buffet ! ça me fait un peu penser à ce qu'on avait fait pour l'anniversaire de notre Little J.
Bleu et jaune : une association pleine de douceur et de peps !

Lilas a dit…

Quelle imagination !! C'est trop choupi =)

Anonyme a dit…

Superbe !tu as eu une excellente idée !une petite question.. Où as tu trouvé les petites assiettes et verres éléphant ?? gros bisous et j ai hâte de voir ce petit duplo!!caroline servais

Juliaberries a dit…

@Lilypotter : Encore mille mercis, Hélène ! :-) C'est vraiment gentil ! J'espère que tu vas bien. Plus que quelques semaines pour toi, tu dois avoir hâte ! :-) Gros gros bisous et à bientôt pour des nouvelles !

@Powline : Merci ! :-) Je pense que ce petit surnom va lui rester ! ha ha Bises !

@Stéphanie : Merci beaucoup, Stéphanie ! :-) Je crois qu'ils ont apprécié. :-P Gros bisous !

@Bertille : Ooh, merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! :-) Je crois savoir que ça approche aussi pour toi (je te suis sur Hellocoton !) Bon courage !

@Lilas : Merci beaucoup ! :-)

@Caroline : Merci beaucoup ! :-) Je t'ai répondu sur Facebook, mais au cas où, si quelqu'un voudrait aussi avoir la réponse, j'ai eu une partie de la décoration sur le (super) site de Sweet Party Day ! (Une boutique géniale sur Internet.) Gros bisous !

chachahihi a dit…

une bien jolie fête tu as du bien en profiter
et tes photos donnent faim
gros gros bisous

theworkingmum a dit…

J'ai organisé la babyshower d'une de mes meilleures amies parce que justement j'avais eu une super babyshower! ça fait du bien de célébrer les bonnes nouvelles!

Marina Winiarczyk a dit…

Wahouuu c'est vraiment top comme idée ! Tout a l'air tres bon et très beau ! Ca donne presque envie d'être enceinte juste pour organiser la sienne ;) lol

Juliaberries a dit…

@Chacha : Merci beaucoup ! :-) Gros bisous !

@theworkingmum : Ooh, ça doit aussi être super d'organiser une Baby Shower pour quelqu'un d'autre. J'espère que je pourrai un jour le faire pour une de mes amies ! ;-)

@Marina : Merci beaucoup ! :-) Bon, donc, c'est quand ton tour ? lol :-D Gros bisous !

Jola a dit…

Wahouuu !!! C'est horrible comme tout ça donne faim ^^ Tu t'es donné beaucoup de mal, c'est juste super comme ambiance, magnifique ! Bravo, bravo, ça me donne presque envie... :) Et félicitations si je ne te l'ai pas encore dit <3 Gros bisous <3

Juliaberries a dit…

@Jola : Oooh, merci beaucoup, Jola. C'est vraiment très gentil ! :-) Gros bisous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...