jeudi 20 mars 2014

Le jour où mettre de la BB Cream est devenu (Big) Easy...

... grâce à Benefit !


En ce moment, je suis dans ma période Benefit. Je ne sais pas pourquoi, mais probablement parce que ce sont de bons produits, mais aussi parce que je trouve leurs packagings amusants de plus en plus chouettes.
Alors, quand Benefit a sorti sa nouveauté, Big Easy, j'ai décidé de la tester le plus rapidement possible !

Alors, qu'est-ce donc, ce Big Easy ?






C'est une BB Cream. Mais pas une BB Cream comme les autres. (Oui, je vous vois déjà crier des "encore une !") Là, c'est vraiment THE BB Cream. Généralement, les BB Cream sont "grasses". Enfin, pas "grasses", mais disons qu'elles font un minimum briller la peau (et si vous avez la peau mixte à grasse, on peut vite devenir boule à facettes si on ne poudre pas).

Ce qui m'a donc intriguée avec la Big Easy de Benefit, c'est sa promesse d'être une BB Cream avec un fini poudré. (Oui, oui ! Genre, pas besoin de mettre un chouilla de poudre ensuite...) J'étais franchement sceptique. Heureusement, mon scepticisme n'a pas duré : eh oui, Big Easy tient sa promesse. C'est bien une BB Cream avec un fini poudré ! Et encore, je dirais même "velouté" car on pourrait trouver que "poudré" fait trop poupée de porcelaine (je sais que certaines n'aiment pas quand il y a un effet poudre). Il est plutôt question d'un rééquilibrage de la peau avec Big Easy : avec elle, vous ne brillerez pas, point.



J'ai été totalement séduite ! (Surtout que j'ai une peau assez pourrie en ce moment et que j'essaie de trouver des trucs qui la rendent un peu plus potable... Merci les hormones. Je n'ai jamais vraiment eu de boutons de toute ma vie - un peu trop chanceuse, je sais ! - mais là, des boutons sont apparus depuis quelques mois et impossible de les faire disparaître. Je n'ai plus qu'à attendre que Baby Boy pointe le bout de son nez pour que tout revienne à la normale !)



Bien sûr, il ne faudra pas vous attendre à une couvrance de fou : ça reste une BB Cream. Mais cette dernière donne vraiment un teint "healthy" que j'adore (même si toutes les imperfections ne sont pas gommées).
Le must dans tout ça (et c'est très important pour moi), c'est que ce Big Easy a un indice protecteur SPF 35. Sans compter qu'il est non comédogène (heureusement pour moi en ce moment !) et non gras.




Quant à la teinte ("Ivory" ici), elle est parfaite... pour l'hiver ! (Je dois vous avouer qu'elle me semble un peu trop claire pour l'été... mais au pire, les poudres bronzantes sont là pour rehausser un peu le tout. Tout ce qu'on lui demande à ce Big Easy, c'est de parfaire le teint en fin de compte !)

Sur la photo ci-dessous, je ne porte que Big Easy (et un léger blush sur les joues). Bien évidemment, on voit les imperfections dont je vous parlais (surtout au niveau du menton !) mais globalement, je trouve que Big Easy unifie le teint en le laissant "naturel" et sans le faire briller.



Je vous l'avais dit : il n'a jamais été aussi (Big) Easy de mettre une BB Cream avec Benefit ! Si vous avez craqué vous aussi, j'ai hâte de connaître votre avis sur la petite bête !

Julie



3 commentaires:

Madame Citronnade a dit…

On a exactement le même avis sur cette BB révolutionnaire...

J'en ai aussi parlé dans mon dernier article ! Le prix est assez élevé mais les promesses sont tenues !

Ta peau a l'air superbe contrairement à ce que tu dis ^_^

chachahihi a dit…

non mais j'adore cette marque
leur produits sont top
gros gros bisous

Juliaberries a dit…

@Madame Citronnade : Oui, j'avais vu ton article aussi, et j'avais trouvé le résultat vraiment incroyable aussi (bien que tu aies une peau déjà irréprochable !) :-) Merci beaucoup pour ton commentaire (mais la BB Cream fait vraiment bien son job, car ma peau nue n'est pas vraiment tip top en ce moment !) :-)

@Chacha : Je confirme ! :-) Gros bisous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...