mardi 8 avril 2014

Le jour où j'ai fait un cheesecake aux fruits rouges...


J'adore le cheesecake. Sous toutes ses formes. C'est le gâteau le plus frais que je connaisse, et c'est celui dont je pourrais manger des parts et des parts sans m'en lasser. 

Dernièrement, j'ai décidé d'améliorer la recette que je vous avais donnée ici. J'ai ajouté des fruits rouges, et la fraîcheur du gâteau a encore été plus présente. (Sans compter que la couleur qui lui a été donnée grâce aux fruits rouges a égayé un peu le tout !)






Pour réaliser ce cheesecake, rien de plus simple : vous suivez toutes les étapes de la recette ici, et à la fin (juste avant de faire cuire, alors que vous avez versé l'appareil dans le moule) vous introduisez des fruits rouges. L'idéal, ce sont des fruits rouges frais... Mais pas toujours facile d'en trouver ! J'ai donc pris un sachet de fruits rouges Thiriet dans lequel il y avait des framboises, des myrtilles et des groseilles, et j'ai laissé décongeler le temps de faire mon cheesecake de base. Une fois vos fruits rouges éparpillés, vous pouvez tout faire cuire... avec un temps de cuisson un peu plus long. (Eh oui, les fruits vont apporter un peu d'eau, et ce sera plus long à cuire.) Très simple à faire, non ?


Vous aussi, le cheesecake est un gâteau dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Julie

7 commentaires:

Powline a dit…

Hummm ca donne faim ! (surtout à 10h27^^)
Il donne terriblement envie ! Doré à la perfection :)

Le Ballet Des Gourmets a dit…

J'en ai l'eau à la bouche! Merci pour la recette. Bonne journée!

Juliaberries a dit…

@Powline : Merci beaucoup ! :-)

@Le Ballet des Gourmets : Merci ! :-) Belle journée à toi également !

chachahihi a dit…

tu es une bonne cuisiniére
cela donne faim
gros gros bisous

Juliaberries a dit…

Merci beaucoup, Chacha ! <3 Gros bisous !

Julie a dit…

Mmmmm les cheesecakes... J'en fais nature et au caramel. Finalement ça n'est pas si difficile à faire! et remplacer les petits lus par des Spéculos... miam ! il faut absolument que je teste un cheesecake aux fruits rouges justement, comme au starbucks !

Juliaberries a dit…

@Julie : Je n'ai jamais testé au caramel ni au spéculoos, mais ça doit être tellement bon ! Miam ! :-) Et c'est vrai que ceux du Starbucks sont des petites tueries. :-D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...