lundi 7 avril 2014

Le jour où j'ai reçu My Little Lucky Box...

... j'ai eu (à moitié) de la chance !


Avec My Little Box, c'est presque le Loto : soit on gagne, soit on perd, soit on est entre les deux. (D'où le "presque", parce qu'on n'est pas complètement déçu non plus.)



Quand j'ai ouvert ma petite My Little Lucky Box, j'ai tout d'abord poussé des petits cris de joie. Mais vite rattrapés par des petits cris de déception. Voici les raisons.





Tout d'abord, le thème m'a plu dès le premier instant. La boîte est jolie, avec des couleurs que j'aime, avec un design un peu plus élaboré.



Le petit nœud vert qui noue l'ensemble est tout aussi mignon. Et comme d'habitude, j'ai dévoré le magazine My Little World.



Le collier de Kate Lee est vraiment, selon moi, le point fort de cette box : je l'aime déjà ! J'adore ces triangles de différentes couleurs en cuir. (Seul petit bémol : le mot "chance" inscrit en français... J'aurais préféré "Lucky". Mais bon, nous sommes en France, me direz-vous.)
Quant à la petite bougie, c'est mignon aussi, bien qu'elle soit un peu petite. (A voir si la mienne renferme un diamant ! Pour l'instant, je ne l'ai pas encore fait brûler.)

Jusque là, tout va bien. Et j'étais conquise par le contenu de la box. C'est au moment de voir les produits de beauté que les choses se sont gâtées...



Voici ces produits de beauté, ou plutôt, ces soins :
- Le Baume à Lèvres My Little Beauty : généralement, les produits My Little Beauty sont de bons produits, et celui-là ne déroge pas à la règle. C'est un bon baume (peut-être pas excellent non plus, n'exagérons rien !) qui sent bon, et qui hydrate les lèvres. (Peut-être pas assez longtemps à mon goût.) Mais le petit packaging vert pâle avec des petits trèfles à quatre feuilles a réussi à me séduire.
- Le soin "Glow Up" de la marque Oolution : c'est une découverte pour l'instant pas encore testée. Ce soin a l'air pas mal... Mais je commence sérieusement à en avoir marre des crèmes dans My Little Box. Quelquefois, c'est bien, mais trop souvent, c'est... trop ! D'autant plus que j'essaie de lutter contre quelques imperfections en ce moment (qui disparaîtront normalement d'elles-mêmes dans quelques semaines, mais quand même !) et ce n'est pas en changeant constamment de produit que je les réglerai... Je testerai donc probablement ce soin fin mai.
- Un Après-Shampoing Dove : là, je crois que My Little Box s'est moquée de moi (ou de nous, car nous sommes sûrement plusieurs). Un produit Dove, quoi. Je n'ai rien contre la marque Dove... mais dans une box, je m'attends à plus qu'un produit de supermarché. Très mauvais point. D'autant plus que certaines ont eu plus de chance avec un échantillon de CC Cream Erborian par exemple. De telles disparités ne sont pas normales : je suis entièrement d'accord pour que chaque box soit différente, mais je ne suis pas du tout d'accord si la "gamme" de produit diffère. Bref, je n'utiliserai pas ce produit Dove, d'autant plus que j'offre enfin à mes cheveux des produits sans silicone depuis quelques mois (de chez Lush !) et que ces derniers ne se sont jamais aussi bien portés !



Cette My Little Lucky Box, mi-figue mi-raisin, me laisse donc perplexe. J'aime beaucoup certaines surprises, et je suis véritablement choquée par d'autres (non, vraiment, le produit Dove, c'est un gros poisson d'avril !)
J'en viens même à me demander si je ne vais pas arrêter mon abonnement dans quelques mois. Pas tout de suite, car j'aime toujours être surprise. Mais si My Little Box ne change pas sa manière de faire (quand je repense aux premières boxes... aaah, nostalgie !) d'ici septembre, je pense que j'arrêterai les frais.
Quoi qu'il en soit, je viens de m'abonner pour la première fois à Birchbox, et je vous en dirai des nouvelles ! C'est juste un essai... Je verrai si je suis assez séduite pour le renouveler.


Et vous, déçues ou séduites par cette My Little Lucky Box ?

Julie

15 commentaires:

Maêva Martin a dit…

Je suis pas abonnée à la box mais franchement ça serait bien car le contenu le plaît bien. La crème Oolution est pas mal, j'ai un produit de cette marque et j'adore ♥

Powline a dit…

Déçue aussi ! J'ai pas eu le produit Dove mais 2 masques. Mais ras le bol aussi des crèmes et aussi des baumes à lèvres même si c'est toujours utile !
Après l'avoir ouverte je suis allée me désinscrire... après 2 ans de bons et loyaux service j'arrête les frais !
Et j'ai envie d'une nouvelle box, je vais voir laquelle. Hâte d'avoir ton avis sur la Birchbox ! (j'ai envie de l'Envouthé mais c'est plus le même contenu, mais en tant que grande amatrice de thé... ;-)

Juliaberries a dit…

@Maeva : Ooh, tu me donnes envie de tester la crème Oolution plus tôt que prévu finalement ! Merci pour ton avis ! :-)

@Powline : Tu as franchi le pas plus tôt que moi ! On a vraiment le même avis... et j'ai presque été sur le point de faire comme toi ! :-) (Mais je laisse à My Little Box encore quelques mois de sursis... Enfin, je verrai bien !) J'ai vraiment hâte de recevoir ma première Birchbox, et je t'en dirai des nouvelles ! ;-) La boîte Envouthé me dit aussi... car j'adore aussi le thé ! (Encore un point commun ! ;-) ) Si tu la testes, j'espère que je pourrai avoir ton avis ! :-)

Powline a dit…

@Juliaberries : Oui ! Je pensais aussi encore attendre quelques mois mais ce fut un déclic ! Ça t’arrivera sûrement au bon moment toi aussi ;-) Après je pense que je commanderai quand même celle de décembre (Noël toussa toussa on a le même avis sur cette période là de l'année aussi ;-) Hâte que tu la reçoives aussi pour avoir ton avis, vraiment :) Héhéhé décidément que de points communs ;) Oui bien sûr je te tiens au courant :) sûrement le mois prochain je pense !
Bises

les fleurs de cerisiers a dit…

Et bien pour une fois que ce sont les goodies qui me plaisent et non les produits ! Mais c'est clair qu'à choisir j'aurais préféré la version avec la crème Erborian. M'enfin... Je ne change pas d'avis pour le moment, je reste désabonnée ;) Birchbox j'ai testé le mois dernier et j'étais plutôt satisfaite donc j'attends la suivante avec impatience :)

chachahihi a dit…

un théme sympa pour le mois qui arrive
gros gros bisous

Juliaberries a dit…

@Powline : On se tient au courant alors ! :-) (C'est vrai que la box de décembre est généralement sympa... On sera obligé de re-craquer ! ^^) Bisous !

@Jola : Ooh, tu me donnes envie avec Birchbox. Hâte de recevoir la box d'avril, alors ! :-)

@Chacha : Oui, un thème sympa, mais des produits pas obligatoirement top, et c'est dommage ! Gros bisous ! :-)

Juliaberries a dit…

@Powline : On se tient au courant alors ! :-) (C'est vrai que la box de décembre est généralement sympa... On sera obligé de re-craquer ! ^^) Bisous !

@Jola : Ooh, tu me donnes envie avec Birchbox. Hâte de recevoir la box d'avril, alors ! :-)

@Chacha : Oui, un thème sympa, mais des produits pas obligatoirement top, et c'est dommage ! Gros bisous ! :-)

Anonyme a dit…

Coucou,
Mon avis est bien plus tranché.

Box complètement décevante.
Pour ma part, bougie parfumée au bois fumé, non mais sérieux? c’est une senteur le feu de bois? Une hor-reur. Je me demande encore comment, qui, pourquoi porter ce collier (qui de toute manière a fini à la poubelle). La crème (encore une!) est décevante - et à moins d'avoir 1001 vies, comment utiliser toutes ces crèmes et stick à lèvres? Un peu d'originalité serait bienvenue!
En revanche, j’ai eu la chance d’avoir le blush en stick Un air d’été, ce qui m’a évité de toute flanquer à la poubelle.
Et par dessus le marché, les goodies et les produits nuls, ok, Mais le my little word! SANS IN-TE-RET. La recette de cuisine je ne la commenterai pas, ça n’en vaut pas la peine. Le tuto de Simone, génial comme d’habitude, sauf que pour celles qui comme moi suivent son blog (qui est vraiment sympa), et bien my little world a quelques mois de retard… Du ré-chauf-fé. Et une recette de masque capillaire incomplète (pourtant Simone a fait un article avec cette même recette complète il y a loooooongtemps – my little pourrait vérifier). Des articles sans intérêt.
Grosse, grosse déception.
Je trouve que les box se dégradent au fil des mois. J’avais offert un abonnement l’année dernière à une amie, et la qualité était là. Mais depuis 4-5 mois, c’est une catastrophe. Je pensais avoir atteint le summum de la déception avec la london box (et son miroire cheap accompagné de clous pour ado de 13 ans), mais alors là, je suis ho-rri-fiée. 16 euros et des bananes pour ça…
Je pense me désabonner sérieusement et repartir sur une autre boxe, la birchboxe (je m'étais désabonnée pour ne garder que la little box, GROSSE ERREUR)

Juliaberries a dit…

@Anonyme : J'adore avoir des avis comme le tien car ils sont super détaillés, et surtout je te rejoins sur plein de points ! :-) (Même s'il y a encore quelques petites choses qui me plaisent comme le My Little World : tu as raison, c'est du réchauffé, mais j'aime bien le lire quand même. ^^) Et je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que la box se dégrade (pour ma part, surtout au niveau des produits, qui étaient pourtant excellents au début de l'histoire !) Tiens-moi au courant si tu te désabonnes ! De mon côté, je pense que je vais attendre jusqu'à septembre... (Heureusement, je ne paie pas la box à 16 euros, mais j'ai le tarif du début avec livraison sur lieu de travail à 11,5 euros ! Car je dois l'avouer, si je payais 16 euros, je me serais peut-être désabonnée avant !) En tout cas, j'ai hâte de recevoir la Birchbox d'avril et j'en ferai un billet. (J'espère qu'il y aura de belles découvertes !)
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire sur mon blog, ça m'a fait chaud au coeur ! :-)

oOlution a dit…

Coucou JuliaBerries,
On espère vraiment que tu vas essayer Glow up afin d'avoir ton avis :) Il compte beaucoup pour nous !
Très belle journée,
Caroline pour l'équipe oOlution

oOlution a dit…

@ Maêva: Merci beaucoup Maêva !! - Caroline

Juliaberries a dit…

Oooh merci beaucoup pour le commentaire Oolution ! :-) Je ne manquerai de vous dire des nouvelles du soin dès que je l'aurai testé dans quelques semaines. Très belle journée à vous aussi ! :-)

Lilas a dit…

Hey j'ai aussi reçu la Box mais pas exactement avec les mêmes produits ni les mêmes avis.
Déjà je n'aime pas DU TOUT le baume a lèvre ça a été ma grosse déception.
La crème hydratante (je l'ai testé) et franchement elle vaut le détour (Happy !!)
Et enfin j'ai eu un produit ultra doux de Gardier, un Serum qui est top.
J'ai aussi fait mon petit article si tu veux comparer.

Bisous =)

Juliaberries a dit…

@Lilas : Oooh, tu as eu de la chance d'avoir le Sérum Garnier ! :-) Je file voir ton blog ! :-) Bisous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...