jeudi 10 avril 2014

Le jour où Joli Teint Terracotta de Guerlain...

... m'a vraiment donné un joli teint !


Depuis que je porte Joli Teint Terracotta de Guerlain, tout le monde me dit que j'ai bonne mine. Si seulement c'était naturel ! Je dois donc avouer que cet effet magique ne vient pas de ma peau magnifique (hum, hum !) mais de la nouveauté bluffante de Guerlain : le fond de teint Joli Teint Terracotta.



J'avais peur que l'effet ne fasse pas très naturel sur moi, que ce soit trop orange. En fait, non. Le teint reste naturel, mais l'effet bonne mine est assuré. J'avais aussi peur que ce fond de teint ne camoufle pas grand-chose tellement Guerlain promettait une texture seconde peau : là encore, non. Il camoufle très bien les imperfections. (Enfin, si elles sont un peu plus marquées, il restera encore quelques traces - cf. mes satanés - grrrr ! - boutons sur le menton.)

Et son odeur... ah, son odeur ! Une légère odeur de fleur de Tiaré qui rappelle les vacances. Mais attention, elle ne reste pas sur la peau (pour celles qui auraient peur de devoir subir l'odeur toute la journée !) On la sent uniquement lors de l'application et c'est tout.



Le résultat final est donc assez naturel, je trouve : il n'est pas trop brillant (mais ce n'est pas non plus un fini poudré !) et se fond bien sur la peau. Et la tenue est tout à fait correcte : comme celle de n'importe quel bon fond de teint. Et puis, un indice de protection 20, que demander de plus ? (Ah oui, un flacon pompe... mais Guerlain y a déjà pensé ! Ils sont forts !)




Il n'est nul doute que ce fond de teint va me suivre jusqu'à cet été, et encore plus les jours où j'aurai l'impression de ne pas avoir bonne mine à cause de la fatigue.

Sur les photos ci-dessous, vous verrez le résultat sous différentes lumières. (J'ai aussi appliqué de la Terracotta poudre.) La teinte utilisée est la "Clair". Je pense qu'elle est idéale, et que j'ai eu raison de ne pas prendre la "Naturel" qui aurait été beaucoup trop foncée.




En bref,
Points positifs : donne bonne mine, camoufle les imperfections, application facile, odeur divine, bonne tenue, effet second peau, flacon pompe, indice de protection 20.
Points négatifs : aucun. (Sauf le prix... Mais c'est du Guerlain. N'hésitez pas à profiter des -20% chez Sephora dès qu'il y en a !)
Prix : 43,50 euros (chez Sephora).

Vous avez testé Joli Teint de Guerlain ? Vous avez aimé autant que moi ?

Julie

6 commentaires:

Emeline Carmin a dit…

C'est vrai que tu as très bonne mine ;) j'aimerais beaucoup l'essayer un jour, surtout que je suis une mauvaisemine.com souvent! :)
Bisous.

Powline a dit…

Très joli effectivement !
J'ose pas tester les Terracotta de Guerlain, il me faut très envie mais je suis vraiment blanche de peaux donc j'ai peur que ce soit trop orange pour moi... mais tu as raison peut-être que ca irait pour moi aussi ;-)
Mais je suis fidèle à mon Chanel, le Vitalumière Aqua, une pure merveille ! Tu le connais ?
Bisous :)

chachahihi a dit…

tu as vraiment une très belle peau
ce maquillage te vas bien
gros gros bisou

Juliaberries a dit…

@Emeline : Merci beaucoup ! :-) C'est vrai qu'on n'a pas vraiment de chance, nous qui avons des peaux super blanches. Moi aussi, j'ai rapidement mauvaise mine ! (Et quelquefois, sans être fatiguée en plus !) Heureusement qu'il existe quelques petits trucs pour tricher. ^^ Bisous !

@Powline : Merci beaucoup ! :-) Sinon, essaie de demander un échantillon à Sephora la prochaine fois (en insistant pour avoir la teinte "Clair" car les autres seront trop foncées !) Tu pourras tester ainsi. ;-) Je connais le Vitalumière Aqua de nom, et d'après ce que j'ai pu en entendre, il est top ! :-) Bisous !

@Chacha : Merci beaucoup ! Gros bisous ! :-)

Sonia Da Silva a dit…

J'aime vraiment beaucoup ! Par contre comme dit plus haut, je suis assez pale donc je devrais demander un echantillon !
D'ailleurs j'organise un concours sur mon blog si cela t'interesse !
A très vite !
S.
http://no-fashion-no-future.blogspot.com

Juliaberries a dit…

@Sonia : Merci ! :-) Pour les teints les plus clairs, je recommande vivement la teinte "Clair". ;-)
Je suis allée faire un tour sur ton blog, mais je vais laisser plus de chance aux autres joueuses : malheureusement, je ne porte pas de talons hauts ! C'est donc vraiment dommage car je ne vais pas participer à ton chouette concours. Merci de me l'avoir proposé, en tout cas ! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...