mercredi 16 avril 2014

Le jour où le Correcteur Crème de BareMinerals

... a camouflé mes petites imperfections !



Comme vous toutes, je suis toujours à la recherche du meilleur anti-cernes qui puisse exister. Pour l'instant, seuls le Full Cover de Make Up For Ever et l'anti-cernes de Nars ont trouvé grâce à mes yeux. Alors, quand j'ai découvert que BareMinerals sortait son Correcteur Crème en format compact, j'ai sauté sur l'occasion.




Tout d'abord, le packaging m'a tout de suite plu : il est sobre, compact et facilement transportable. Petit détail qui a son importance : il possède un petit miroir. Et ça, c'est quelque chose qui me plaît énormément, car je ne me sers que des miroirs des produits qui en possèdent lorsque je me maquille (ou de mon miroir mural de salle de bains... mais qui n'est pas pratique pour les détails !)



J'ai pris la teinte Light 2, car c'était la seule teinte Light disponible sur le site de Sephora. Je pense que la teinte Light 1 (si elle existe) aurait été plus appropriée pour moi. Je préfère quand les anti-cernes et correcteurs sont légèrement plus pâles que mon fond de teint, ou mon teint tout court. J'ai toujours l'impression que ça illumine mieux !




La texture est très crémeuse et fond bien sur la peau. L'application est facile, et la matière s'étale très bien. Ce Correcteur Crème camoufle vraiment très bien les imperfections. En revanche, mais peut-être est-ce dû à la couleur, il ne couvre pas assez bien mes cernes, mais surtout il assèche mon dessous de l’œil un peu trop facilement. Pourtant, je ne suis pas avare de crème contour des yeux avant de l'appliquer... Mais une fois le correcteur appliqué sous l’œil, j'ai une impression de tiraillement et le soir, une fois démaquillé, mon œil larmoie et la peau est sèche. Peut-être est-ce une réaction entre mon contour des yeux et le Correcteur Crème ? Cette réaction est vraiment étrange, d'autant plus que le produit est ultra fondant et ultra crémeux. Quand j'ai arrêté de le mettre en anti-cernes, tous ces petits problèmes ont disparu. Cela doit être vraiment mon cas personnel. Si vous l'avez déjà essayé, avez-vous rencontré ce problème ? En revanche, aucun problème sur toutes les autres zones du visage quand je l'utilise en correcteur. C'est vraiment la zone sous l’œil qui pose problème... et c'est vraiment dommage car je l'aime bien ce Correcteur Crème. Mais je ne vais le garder que comme correcteur, et non comme anti-cernes, à mon grand désarroi.


En bref,
Points forts : texture crémeuse et fondante, packaging pratique avec miroir intégré, camoufle bien les imperfections.
Points faibles : pas assez de teinte disponible, pas assez adapté aux contours de l’œil très sensibles (sensation de tiraillement dans mon cas !)
Prix : 24 euros.


Avez-vous déjà testé le Correcteur Crème de BareMinerals ?

Julie


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Julie, c'est Ana :)

il est tout à fait normal que tu aies cette réaction.

Je n'utilise JAMAIS de correcteur crème sous l'oeil.
Alors il est vrai que les textures crème sont les plus couvrantes, car très épaisses.

Mais le contour de l'oeil lui est fragile, la peau est 5 fois plus fine que sur le reste du visage donc un correcteur crème va marquer le dessous de l'oeil, faire ressortir toutes les ridules de déshydratation.

Même sur un contour des yeux lisse j'applique un correcteur fluide, moins couvrant mais plus respectueux de cette zone fragile. Car au fur et à mesure que la journée avance, la peau se déshydrate, et elle boit toute l"eau et les agents émollients qui sont contenus dans les produits de maquillage appliqués le matin.

Donc même si un correcteur fluide est moins couvrant, le résultat maquillage sera plus beau.

En cas de cernes très prononcés, il suffira simplement d'utiliser un highlighter rosé ou orangé en dessous pour neutraliser la zone foncée du cerne.

En maquillage soit on corrige par la couvrance, soit par la couleur: un cerne bleu sera neutralisé par un highlighter orangé.

Dernière astuce sur le concealer; il est normal de ne pas utiliser le même type de produit pour les yeux ou le reste du visage. (fluide pour les cernes, crème pour les imperfections du visage) mais on n'utilise en général pas la même couleur non plus.

La couleur que tu as Julie me semble très jaune.
Parfait pour les rougeurs mais sur un cerne bleu c'est la cata...ça va le griser.

Pour les cernes en général j'utilise des teintes rosées ou orangées. Et oui, même si on a un teint doré, le cerne n"a pas la même couleur que le reste du visage ;)

Voilà, j'espère que toutes ces astuces t'aideront.

GROS BISOUS

Pauline Conte a dit…

il a l'air vraiment chouette cet anti-cernes :)
Je retiens ^^

chachahihi a dit…

j'en entend beaucoup parler
mais je n'ai pas encore tester et cela me donne envie
gros gros bisous

isa a dit…

coucou, perso j'ai un anti cernes nars , il est top mais assechant....par contre ai le fake up de benefit et c'est un anti cernes hydratants, c'est vrai, par contre couvrance moyenne.......voila voila, les mystères de la peau......et des produits, l'ideal n'existant pas!!!!!!snifffff....biz

Juliaberries a dit…

@Ana : Coucou Ana ! :-) Un énorme merci pour tous ces précieux conseils ! :-) Je comprends mieux pourquoi j'avais cette réaction. Mais je ne pensais pas que ça ne pouvait pas se mettre en anti-cernes car c'est écrit qu'il peut s'utiliser pour camoufler les cernes ! :-O Mais c'est peut-être seulement pour celles qui ont une peau moins fragile. En tout cas, je retiens toutes tes astuces et les différentes couleurs. Merci beaucoup ! :-) Pour l'instant, je vais quand même rester sur mon "Full Cover" et l'anti-cernes de Nars, qui restent mes préférés. (Pourtant le "Full Cover" doit plutôt être un correcteur, mais ça va, il me convient en anti-cernes ! Ouf !) J'espère que tu vas bien. Gros bisous ! Et à très bientôt ! :-)

@Pauline : Merci d'être passée par ici ! :-)

@Chacha : Merci ! :-) J'espère que tu pourras le tester. Gros bisous !

@Isa : C'est vrai que c'est dur dur de trouver l'anti-cernes idéal ! Je ne sais pas si nous avons le même anti-cernes Nars, mais si c'est le même, je n'ai pas de problème avec... Comme quoi, comme tu le dis, toutes les peaux sont différentes et réagissent différemment ! :-) Il paraît que le Fake Up de Benefit est super hydratant. Il faut vraiment que je l'essaie un jour. ;-) Bisous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...