jeudi 17 avril 2014

Mes chouchous depuis de nombreuses années...

... que je ne cesse de racheter !


Dans peu de temps, je vais avoir beaucoup moins de temps de bloguer, et je me suis alors dit qu'il faudrait que je vous fasse un petit récapitulatif des produits qui me sont incontournables. Avec toutes les revues que j'ai pu écrire, j'ai bien évidement des tiroirs qui débordent de produits (et encore, je crois qu'il y a pire que moi !). Néanmoins, depuis de nombreuses années, j'ai créé ma "trousse" d'indispensables, ces produits qui me conviennent parfaitement, et vers lesquels je me tourne sans risque. Des valeurs sûres. Voici un petit tour d'horizon de ces produits !








1. Créaline H2O de Bioderma. Avant même que la blogosphère beauté n'existe, je l'utilisais. J'en suis à je-ne-sais-même-pas-combien de flacons. Il est parfait pour débarrasser la peau de toutes les impuretés le matin et le soir sans être agressif. Il donne un coup de frais instantané à la peau. 500 ml, environ 8 euros, en parapharmacie.

2. Démaquillant Respectissime de La Roche Posay. Plus jeune, j'ai longtemps cherché un démaquillant pour les yeux qui ne les irriterait pas, et qui démaquillerait tout type de maquillage. J'ai mis longtemps à trouver la perle rare (et je ne vous raconterai même pas la méga allergie que j'avais pu faire, vers l'âge de 18 ans, à un démaquillant Nivea - j'ai d'ailleurs banni cette marque depuis !) et cette perle rare est devenue Respectissime. Je m'en sers depuis 10 ans environ, à raison de 5 à 6 flacons par an. C'est une valeur sûre chez moi, et aucun démaquillant n'a réussi à le détrôner. Il vient à bout de tous les mascaras (même les waterproof !) sans être collant, en restant frais, et en respectant les yeux fragiles. (Ayant été opérée des yeux, je l'ai toujours trouvé parfait !) 125 ml, environ 10 euros, en parapharmacie.

3. Crème Superdefense de CliniquePeaux sèches à mixtes. C'est toujours vers elle que je me tourne, depuis l'âge de 15-16 ans, il me semble. (Donc, près de la moitié de ma vie !) Avec elle, je sais que je ne ferai jamais d'allergie et qu'elle conviendra toujours à mon type de peau. Je lui ai parfois fait des infidélités pour tester d'autres choses... mais c'est toujours vers elle que je suis revenue, et ma peau me disait merci à chaque fois. Son indice de protection solaire n'est pas négligeable : indice 20 ! C'est peut-être pour cela que ne n'ai, pour l'instant, jamais eu de tache sur le visage. 50 ml, 54,90 euros, chez Sephora.



4. Dior Addict Lip Glow de Dior. Un must-have pour des lèvres légèrement rosées et naturelles. J'en suis, il me semble, à mon 6ème tube depuis qu'il est sorti il y a quelques années. Je vous en avais déjà parlé ici. Pas possible de se tromper avec ce produit ! En revanche, vous pourrez vous rendre compte que son prix a augmenté depuis deux ans... seul bémol. 31,50 euros, chez Sephora.

5. Superpowder Double Face de CliniqueCouleur 07, Matte Neutral. LA poudre ultime, selon moi. Je ne vous en ai jamais parlé, car je voulais garder le secret. (Je suis horrible, parfois !) C'est la poudre fond de teint idéale. Aucun défaut. Parfaite. Je l'ai découverte quand j'avais 19 ans, et je suis toujours revenue vers elle quand les autres produits que je testais m'ennuyaient. Avec elle, je n'ai jamais connu aucun défaut. C'est ma poudre fond de teint de prédilection quand je sais que je ne veux pas faire de faux pas. Elle est couvrante, tout en laissant un fini naturel. Et sa tenue est excellente. Et (encore !) elle donne un teint resplendissant (sans compter qu'elle s'applique en deux temps et trois mouvements !) Depuis que je l'ai connue il y a 12 ans (eh oui, ça fait longtemps !) je crois en être à mon 5ème boîtier. C'est pour vous dire. 32,90 euros, chez Sephora.

6. Terracotta Light de Guerlain - Teinte 02 - Blondes. Avant, j'avais la teinte 01 (toujours pour blondes) qui n'existe plus. Cependant, la teinte 02 est la même, donc aucun problème. (J'avais vraiment peur que Guerlain change grandement les choses !) On a tous un avis sur la Terracotta. Certaines vont même détester. Il est vrai que les premières Terracotta de Guerlain étaient difficiles à porter pour les peaux blanches. Il y a quelques années, les choses ont changé (en tout cas, pour moi !) lorsque Guerlain a sorti ses Terracotta Light (donc plus légères !) dont une spéciale pour les blondes. J'ai enfin pu mettre de la Terracotta sans ressembler à une carotte, car cette nuance était pile poil impeccable pour donner un peu de luminosité et de relief au visage grâce à ses couleurs pâles de Terracotta, de légers shimmer, et de rose. J'en suis à mon troisième boîtier. Et parfois, je ne mets même pas de blush sur les joues, car je me sers de la Terracotta Light en guise de blush. (Grâce à sa teinte légèrement rosé, c'est parfait !) Un must-have pour toutes les peaux très blanches qui souhaitent avoir un semblant de bonne mine en deux secondes. 40 euros, chez Sephora.

7. Mascara Flawless Definition de BareMinerals. Je vous en avais déjà parlé ici. C'est mon mascara, celui qui ne me fera jamais défaut. J'en ai testé, des mascaras, pourtant. Mais c'est toujours celui-là qui a eu grâce à mes yeux, en finalité. Depuis que je l'ai découvert il y a quelques années, j'en suis probablement à mon 8ème mascara (ou plus !) en oscillant entre noir et marron. Le mascara parfait ! 20 euros, chez Sephora.

8. Full Cover de Make Up For Ever Teinte 04 - Chair. Depuis que mon amie Elodie m'en a parlé il y a trois ans, je ne jure que par lui. C'est le correcteur idéal, au point que j'en suis à mon troisième tube. (Eh oui, chacun des tubes m'a duré un an !) Il camoufle tout, même mes cernes très marqués. Et il tient. Il n'est pas brillant, ni trop sec. Parfait, je vous l'ai dit ! 27 euros, chez Sephora.



9. Topcoat de Poshé. Le topcoat de référence pour les ongles ! J'ai testé des tas et des tas de topcoat et sèche-vite. Poshé reste l'arme ultime : il n'a pas une composition cracra, il fait tenir le vernis en lui donnant un aspect ultra-brillant, et il sèche le vernis plus vite que son ombre. Je vous en avais déjà d'ailleurs parlé ici. J'en suis à mon 5ème ou 6ème flacon. Et je dis surtout merci à Pshiiit pour cette découverte incroyable. 11,80 euros, sur la Pshiiit Boutique.  

10. Gel Emollient Cuticules de Ecrinal. Qui n'a jamais entendu parler des produits Ecrinal ? L'année dernière, je me suis laissé tenter par les produits Ecrinal, et je suis tombée en admiration devant ce gel émollient. Les cuticules et moi, c'est parfois une histoire de non-amour. (En même temps, étant un peu maniaque et hypocondriaque sur les bords, j'ai toujours les mains dans l'eau ou dans des solutions hydroalcooliques, donc ça n'arrange pas les choses !) Normalement, ce serait bien de faire ce petit soin une fois par semaine (il suffit de mettre un peu de produit sur les cuticules, de laisser poser 5 minutes et de repousser délicatement les cuticules) mais je ne le fais que quand j'y pense. Mais rien que cela, ça sauve mes mains lorsqu'il y a de gros dégâts. Un produit assez miraculeux en somme. J'en suis d'ailleurs à mon deuxième tube ! (Chaque tube est fourni avec un bâton de buis.) Environ 7 euros, en parapharmacie.

J'aurais encore quelques produits à vous conseiller, notamment pour les gels douches (Rogé Cavaillès) ou les produits hydratants pour le corps (Topicrem - mais là, vous avez déjà eu plusieurs revues sur le sujet), ou même les shampoings (Lush, par exemple). Cependant, je voulais m'en tenir aux produits pour le visage ou mains. Les autres feront peut-être l'objet d'un billet futur.

Pour continuer, il y a aussi ces produits que j'ai découverts cette année ou il y a un peu plus d'un an et que je vais racheter. (Mais je n'ai pas pu les mettre dans ce Top Ten, car je ne les ai pas encore achetés de nouveau ! Il est cependant certain que je les rachèterai une fois terminés, tellement j'en suis devenue accro.)



A. Fond de teint Sheer Glow de NarsTeinte "Deauville". Je vous en avais parlé ici. D'ailleurs, c'est mon deuxième flacon, donc j'aurais pu le mettre dans mon Top Ten. Mais ça aurait été un peu de la triche : c'est ma sœur qui m'a donné ce deuxième flacon, car la teinte ne lui correspondait pas. J'en ai donc hérité pour mon plus grand bonheur. Pour un teint glowy en deux secondes, sans effet poudré, c'est le fond de teint idéal. 41 euros, chez Sephora.

B. Anti-Cernes Eclat de Nars - Teinte "Vanilla". Je vous en avais parlé ici. Je vais absolument le racheter une fois qu'il sera terminé. Je m'en sers en complément du Full Cover de Make Up For Ever. Il apporte la luminosité que ce dernier n'a pas. Le meilleur anti-cernes que j'ai jamais testé ! Nars m'a bluffée sur ce coup. 27 euros, chez Sephora.

C. La base Primer Potion d'Urban Decay. J'ai mis longtemps à m'y faire. J'avais eu deux échantillons avec des fards Urban Decay, mais je n'arrivais pas à voir la différence. J'ai changé d'avis il y a quelques mois : en effet, je me suis rendu compte que mes fards tenaient largement mieux avec la Primer Potion. Je confirme maintenant ; un indispensable si on souhaite que ses fards tiennent toute la journée. Ce tube va, en plus, me durer trois ans au rythme où ça va ! 19,50 euros, chez Sephora.

D. Fond de teint Joli Teint Terracotta de Guerlain - Teinte "Clair". Je vous en ai parlé ici. C'est ma découverte du mois ! J'espère que Guerlain n'a pas sorti ce produit juste pour cette année, mais qu'il deviendra un produit récurrent. S'il ne m'en reste plus pour l'été 2015, je suis certaine d'en racheter un tube tellement je trouve ce produit génialissime. 43,50 euros, chez Sephora.

E. BB Cream Big Easy de Benefit - Teinte "Ivory". J'étais, avant, une adepte de la BB Cream de Clinique. Mais la Big Easy de Benefit m'a apporté ce que je ne trouvais pas chez Clinique : un fini satiné. Il est certain que je rachèterai cette BB Cream quand elle sera terminée, car je l'utilise quand je souhaite un teint hyper naturel (ou quand il faut se dépêcher le matin !) Au fait, j'en avais déjà parlé ici. 38 euros, chez Sephora.

F. Enlumineur Watt's Up! de Benefit. Encore un produit Benefit dont je ne peux plus me passer. Vu tout ce qu'il y a dans le tube, j'en ai pour cent mille ans... mais je le rachèterai, de toute façon, lorsqu'il sera vide. (Dans très longtemps !) Je vous en ai parlé ici. Le meilleur enlumineur, selon moi. 33 euros, chez Sephora.

G. Baumes à lèvres L'attrape Bouche et Rien à Cirer de Lush. J'ai été une adepte du baume Carmex pendant quelques temps (avant, c'était le baume Rêve de Miel de Nuxe). Mais comme il est difficile de trouver ce super baume Carmex facilement (à moins de le commander chez Asos), j'ai essayé de trouver quelque chose d'aussi hydratant mais facilement trouvable (tout en ayant une composition assez satisfaisante). Les baumes à lèvres Lush sont parfaits pour cela. (Cependant, pour la journée, je dois avouer que c'est le stick à lèvres de Topicrem que j'utilise, et qui est aussi efficace, et plus pratique que des petits pots dans lesquels il faut plonger ses doigts qu'on ne peut pas obligatoirement avoir propres en dehors de chez soi.) J'utilise L'attrape Bouche (avec une délicieuse odeur de vanille !) le matin après la pose de mon maquillage, et juste avant le rouge à lèvres ; et j'utilise Rien à Cirer le soir avant d'aller dormir (ce dernier a une petite odeur de citron très agréable). Deux excellents produits. Je vais bientôt terminer Rien à Cirer et il va passer dans mon panier dès ma prochaine commande chez Lush. 8,15 euros chacun, chez Lush.

Vous aurez donc eu un aperçu des produits que je qualifierai de "valeurs sûres". Ils ne m'ont jamais déçue, et c'est eux que je rachète quand je souhaite avoir quelque chose d'efficace et de qualité.

C'est aussi probablement vers eux que je vais me tourner quand j'aurai beaucoup moins le temps de me pomponner le matin, ou quand j'aurai moins le temps de tester des produits. Et comme je ne sais pas encore quand je pourrai poster de nouveaux tests sur le blog, je souhaite vous laisser avec cette longue liste de produits dans laquelle vous pourrez piocher ce qui me semble être des indispensables. Normalement, vous ne devriez pas vous tromper non plus si vous craquez sur eux ! Bons tests à vous !

Julie

5 commentaires:

Pauline Conte a dit…

La bb cream de chez Benefit, j'ai hésité à l'acheter. J'adore le rendu mais est-ce qu'elle légère en été ?

isa a dit…

genial ce grand article que je vais relire, on a des produits communs.......et on est d'accord, je ne peux me passer de la base paupières urban decay, la terracota de Guerlain, le mascara bareminerals etc......par contre beaucoup d'autres que je vais découvrir grace à toi......merci bcp.......biz

Juliaberries a dit…

@Pauline : Elle me semble très légère, donc facile à porter même en été ! :-) (Et ce que j'adore avec elle, c'est qu'elle a un fini satiné, donc c'est encore mieux en été, je pense ! Mais à tester quand même cet été quand il fera vraiment chaud ! ;-) )

@Isa : Oh c'est marrant tous ces points en commun ! :-) Et ça me fait plaisir de voir que tu as le même avis que moi sur certains produits ! :-) Bisous !

chachahihi a dit…

que de bons produits
bientôt tu pourras rajouter la gamme pour bébé
gros gros bisous

Juliaberries a dit…

Oui, exactement, Chacha ! :-D Gros bisous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...