dimanche 25 mai 2014

Le jour où j'ai comparé la My Little Box et la Birchbox de mai...


Vous savez que je suis de plus en plus déçue par My Little Box. Au fil des mois, j'ai senti que le contenu se dégradait (et je crois que je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment). En avril dernier, je me suis donc abonnée à Birchbox, et comme vous le savez, j'ai été agréablement surprise par son contenu.

Comme petit Jules dort, j'en profite pour revenir un peu ici pour vous comparer les versions des deux boxes que j'ai reçues au mois de mai. Qui remporte le match ? Réponse à la fin de cet article !



J'ai reçu la My Little Week-end Box la veille de partir à la maternité (mais je ne le savais pas encore ! D'ailleurs, je vous avais dit sur Instagram que je vous ferais un article sur cette dernière... mais petit Jules en a décidé autrement !) et la Birchbox de mai est arrivée pendant mon séjour là-bas.




La My Little Week-end Box n'est pas si vilaine. Voyons un peu ce qu'elle contient :


Comme d'habitude, le My Little World magazine avec l'habituelle affichette.



Niveau goodies, une trousse signée Aubade et Kanako (je suis déjà over-troussée chez moi, donc une de plus...) et un headband. Heureusement, j'aime sa couleur... Mais pas sûre que je sorte avec. Je vais seulement le garder pour la maison.



Au niveau des produits : un Lait Corps Hydratant My Little Beauty (encore !), une mousse nettoyante visage de la marque Nominoë (je ne connais pas, donc à découvrir) et un masque Glamglow (là, je suis assez séduite car je voulais tester ce produit un jour, et ça va donc être chose faite !)



Cette box n'est donc pas si mal... même si, comme d'habitude, j'en attendais peut-être un peu plus. Je ne sais pas, je ne retrouve pas la magie des premières boxes, qui multipliaient les surprises et les goodies. Depuis quelques mois, j'ai l'impression que tout est fait à la va vite, et que My Little Box essaie juste de remplir des boîtes sans la passion du début.



En revanche, la Birchbox de mai m'a complètement séduite. D'une part, la boîte conçue par Papier Tigre est vraiment belle. D'autre part, les produits proposés ont tous été de très belles découvertes. Et elle contenait deux produits Full Size ! Le premier : du monoï Hei Poa. Moi qui adore le monoï, je suis servie. Cette bouteille va être parfaite pour cet été. Le second : un rouge à lèvres Jean d'Estrées (marque que je ne connaissais pas). Malheureusement, ce n'est pas maintenant que je le porterai car je fais trop de bisous à petit Jules et il ressortirait avec du rouge à lèvres partout. Mais c'est un très beau rouge à lèvres.
Les échantillons : une lotion Beauness de la marque Menard, un shampoing et un après-shampoing de la marque Beauty Protector (sans sulfate !). J'ai tellement été séduite par ce shampoing et cet après-shampoing (à l'odeur divine, et qui laissent les cheveux extrêmement doux !) que je les ai commandés sur le shop de Birchbox et je devrais les recevoir dans la semaine. (Je crois bien qu'ils vont détrôner mes shampoings Lush ! C'est pour dire !)

Vous en conviendrez, le match n'a pas été nul : c'est une belle victoire de Birchbox ce mois-ci ! A vrai dire, je m'étais dit que je laissais à My Little Box jusqu'à septembre prochain pour se rattraper et nous offrir des boxes épatantes (comme elles ont pu l'être au début). Finalement, je ne leur laisse qu'une seule chance : la box de juin devra être à la hauteur, sinon je me désabonnerai après plus de deux ans de coups de coeur. En revanche, mon histoire avec Birchbox n'est pas prête de se terminer, pour l'instant !

J'espère pouvoir vous écrire quelques petits articles sur le blog quand j'aurai le temps. Mais comme vous devez vous en douter, je risque d'être beaucoup moins présente les semaines à venir avec mon petit Jules que je dois couvrir de bisous toutes les cinq minutes. Mais je vous dis à très bientôt entre deux bisous et deux biberons !


Alors, ces boxes du mois de mai... quelle a été votre préférée ?

Julie


5 commentaires:

Jola a dit…

Quel plaisir de te revoir ici Julie ! Je suis totalement d'accord avec toi au sujet de ces boxes :) Car j'ai moi aussi choisi de faire confiance à Birchbox. La Little Box est en effet assez décevante je trouve ! Mais quel joli contenu dans ta Birchbox ^^ Je n'ai malheureusement pas reçu la mienne, faute d'avoir actualisé ma carte bancaire... Oups... Tant pis pour moi, une autre fois !

Powline a dit…

J'avais hâte de lire ton article sur les deux box :)
Je regrette pas du tout de mettre désabonné de MLB, je me suis pas encore abonné à la Birchbox car pour le moment je ne ressens pas l'envie :) mais elle donne vraiment envie !!
Au plaisir de lire tes prochains articles sur les box de juin !
Et d'autres articles bien sûr ;-)
Pleins de bonheur et d'amour à vous 3 <3
Bisous

chachahihi a dit…

deux très jolies box
même si je préfére la birch
gros gros bisous

isa a dit…

coucou, ravie de ton retour sur le blog......j'ai stoppée toutes les boxs il y a un petit moment car trop de produits en stock et beaucoup de deception!!!!!!!peut etre un jour je re tenterais l'experience!!!!!!!profites de tous ces moments avec ton bébé, ca passe trop vite!!!!!!biz

Juliaberries a dit…

@Jola : Merci beaucoup, Jola ! :-) Ooh, c'est dommage que tu aies oublié d'actualiser ta carte bancaire. Le mois prochain sera le bon alors ! ;-) (J'espère qu'elle sera aussi bien que celle de mai ! Croisons les doigts ! ;-) ) Bisous !

@Powline : Merciiiii ! :-) J'attends encore la box de juin pour MLB. Ils ont vraiment intérêt à nous épater cette fois-ci, sinon ça sera bye bye (et je mettrai plutôt l'argent dans des paquets de couches ! ha ha ^^) Gros bisous et encore merci ! :-)

@Chacha : Moi aussi ! :-) Gros bisous !

@Isa : Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil ! :-) (Je pense que je ferai comme toi un jour si les produits s'accumulent bien trop ! ;-) ) Gros bisous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...