jeudi 10 juillet 2014

Le jour où Polagram a créé un poster de 35 photos...

... de mon petit Jules !



Souvenez-vous, en tout début d'année, je vous parlais de l'application Polagram que j'avais adorée (c'était ici !) Quel plaisir d'avoir sur papier des photos prises avec son Smartphone... et en deux temps et trois mouvements !

Alors, quand Polagram m'a gentiment proposé de tester leurs nouvelles fonctionnalités, et notamment la fabrication d'un poster de 35 photos, je ne me suis pas fait prier, bien évidemment !



L'application (sur Android ou iPhone - pour ma part, c'est Android !) est d'une très grande simplicité d'utilisation. Comme pour les petits instantanés, la sélection des 35 photos se fait en trois secondes, et la prise de commande en une seule. Il est donc très agréable d'utiliser l'application, et c'est un point véritablement important à prendre en compte. (Qu'il serait pénible de mettre trois plombes pour commander quelque chose qui devrait se faire rapidement - car c'est surtout là où réside le point fort de Polagram !)

J'ai reçu mon poster de 35 photos en quatre jours, ce qui est relativement rapide (car oui, il faut quand même prendre en compte l'impression... et les délais de la Poste qui fait parfois un peu ce qu'elle veut, hein !) Le tout était très bien emballé, aucune détérioration du paquet, et un très grand soin a été apporté au poster. (Arrivé en forme de rouleau - mais point important à souligner : le papier ne garde pas la forme du rouleau et se déplie et reste plat très facilement.)



Seul petit bémol que j'aurais à apporter (il en faut bien un !) : j'aurais préféré un papier brillant avec un grammage plus important. Bon, je chipote car je vais mettre ce poster sous cadre et on ne verra plus la différence... Et c'est aussi très probablement une déformation professionnelle (je suis acheteuse de papier dans une imprimerie, donc je connais !) Mais un papier plus brillant et plus épais aurait été le bienvenu, au lieu d'un papier satiné. Mais ce n'est qu'un point de vue subjectif, bien évidemment, car d'autres préféreront l'aspect satiné / mat au lieu du brillant.

Je suis donc ravie du résultat. Tellement ravie que je souhaitais vous en parler tout de suite et ne pas attendre de le mettre sous cadre... (Je l'ai reçu aujourd'hui !) D'ailleurs, vous pourrez voir ainsi sur les photos que le papier ne garde pas la forme du rouleau (j'ai posé le poster sur le canapé, tout simplement).

Pour retrouver toutes les fonctionnalités de Polagram, vous pouvez vous rendre ici : www.polagr.am/fr/
Vous devrez télécharger l'application (qui fonctionne sur tablette également).

En plus du poster de 35 photos, les nouveautés sont les coques pour iPhone et Android (bon, pour les bienheureux qui ont un Nexus comme moi, ce ne sera pas possible... Je sais, on est une élite !) mais également un livre à créer. Encore une fois, le tout se crée en deux temps et trois mouvements... où que vous soyez ! (J'ai créé mon poster depuis mon Nexus 5 Android en 2 minutes !) Là réside toute l'originalité de Polagram.

Encore un grand merci à Polagram pour ce magnifique poster (qui m'a permis de mettre en valeur les premières photos de mon petit Jules d'amour !) A nouveau, j'en suis ravie, mais je suis également ravie de pouvoir vous parler de cette application que je vous recommande vivement.

Si les fonctionnalités de Polagram vous intéressent, n'hésitez pas à utiliser le code ci-après qui vous donnera une réduction de 2 euros sur votre commande : PGKY5YNK


Vous avez déjà testé Polagram ? Vous avez aimé ?

Julie


4 commentaires:

Powline a dit…

C'est vraiment superbe !
J'entends bcp de bien de cette application et j'attens d'avoir plus de photos dans mon téléphone pour me faire une petite commande :-)
Bisous

chachahihi a dit…

j'aime beaucoup
toutes ces photos sont super
gros gros bisous

Juliaberries a dit…

@Powline : Merci beaucoup ! :-) Tu nous montreras le résultat, hein, si tu passes commande ? ;-) Bisous !

@Chacha : Merci beaucoup ! :-) Gros bisous !

Alexandra a dit…

Merci pour le rapport sur le poster photo. Il semble que ce soit de la très bonne qualité, mais 35 € sont un peu trop pour un photo poster à mon goût… Mais il est devenu très joli :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...