dimanche 4 janvier 2015

Happy New Year...

... et bonnes résolutions !



Je prends enfin le temps de prendre ma plus belle plume mon plus beau clavier pour vous souhaiter une magnifique année 2015 ! Qu'elle vous apporte des milliers de bonnes choses, et surtout, la santé.

J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de fin d'année avec vos proches, et qu'elles ont été riches en cadeaux amour et joie.

Qui dit "nouvelle année" dit "bonnes résolutions". D'habitude, je n'en prends jamais en janvier, car c'est plutôt tout au long de l'année que j'aime les prendre. Mais voilà, on dirait que 2015 est déjà une exception ! Voici mes résolutions pour cette année, et j'espère les tenir au maximum :

1. Ecrire de nouveaux articles, et de manière plus régulière. Vous avez vu, le blog a été quelque peu en jachère ces derniers temps... Pas évident avec un petit asticot qui grandit drôlement vite et qui est malheureusement souvent malade lors de son premier hiver. J'espère donc pouvoir bloguer plus souvent dans les semaines à venir. On croise les doigts ! En attendant, j'ai changé le design du blog. C'est plus épuré, ça appelle le Printemps, et c'est, je l'espère, plus lisible. J'espère que ça vous plaira !

2. Me remettre au sport et m'y tenir. J'ai encore 2 kilos à perdre pour revenir à mon poids avant Jules... et mieux encore, j'aimerais en perdre 10 en tout pour revenir au poids qui me semble idéal. On y croit aussi, et on se motive !

3. Manger (beaucoup) moins de sucre. J'adore les gâteaux. Et bien évidemment, si je veux tenir mon point numéro 2 et qu'il soit un minimum efficace, il faut vraiment que je réduise le sucre.

4. M'activer beaucoup plus et éviter de passer trop de temps sur les réseaux sociaux. Vraiment, je passe trop de temps sur Internet, alors que je devrais davantage m'aérer l'esprit, en allant faire une balade, en allant faire du sport (on y revient), en concoctant plus de plats faits maison, etc. C'est décidé, cette année, on "flemmarde" moins ! (Je mets les guillemets car avec mon asticot, je suis loin de flemmarder... mais disons que je devrais passer mon temps libre de manière plus "efficace".)

5. Lire plus. Je n'ai pas lu un livre depuis que Jules est là. C'est une honte, je sais. Alors que plein de livres m'attendent depuis des lustres. Il faut que je m'y remette !

Voici donc mes cinq résolutions "personnelles" pour cette année 2015. J'espère aussi toujours profiter du temps précieux qui m'est donné avec toute ma famille et mon petit Jules. (Et j'aimerais aussi en passer plus avec mes amis - tiens, une sixième résolution, en fait ! - car ce n'est pas toujours évident de les voir avec l'emploi du temps de l'asticot, surtout quand il est malade et qu'il faut aller voir le médecin, le kiné, etc.)

On fera le point de tout cela dans un an ! Et vous, vous avez pris de bonnes résolutions ? Lesquelles ? J'ai hâte de le savoir !

Au fait, les photos du montage de la photo ci-dessus proviennent d'Instagram. J'ai été au moins assez active sur Instagram et Facebook ces dernières semaines (c'est déjà ça !) Si vous souhaitez m'y retrouver, mon nom est Juliaberries

Julie

4 commentaires:

chachahihi a dit…

et bien cela te fait pas mal de choses pour cette nouvelle année
en tout cas je serai ravie de lire tes articles plus souvent
gros gros bisous ma belle

Juliaberries a dit…

Merci ma Chacha ! :-) Gros bisous et belle année à toi !

Hélène Parruitte a dit…

Coucou ma Juju, merci pour la refonte de ton blog et cet article aux fraîcheurs de printemps!!! ça donne bien envie de te suivre, surtout pour me motiver, car toutes mes résolutions sont dans ton article (sauf une, j'ai repris la lecture avec un appétit beaucoup plus grand qu'avant, j'adore!!!) Je t'envoie plein de gros bisous belges et à très bientôt dans un nouveau commentaire :-)

Juliaberries a dit…

@Hélène : Rhoooo, Hélène, mille mercis pour ton (trop !) gentil commentaire ! <3 En tout cas, comme je te l'ai dit, j'attends "RB" ( ;-) ) avec impatience, moi ! Tu t'y mets quand ? ;-) Plein de gros bisous !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...