jeudi 19 février 2015

Le "Miracle Cushion" de Lancôme

... ou le teint parfait sur un coussin !



Lancôme a sorti son premier fond de teint fluide compact il y a quelques semaines, le "Miracle Cushion". Grande innovation (pas tant que ça, car la chose existait déjà en Asie !) car nous avons un fond de teint fluide (qui, habituellement, se trouve dans un flacon) "compacté" dans un boîtier (alors que les fonds de teint compacts ne sont pas fluides). Tous les bénéfices d'un fond de teint fluide, avec tous les avantages d'un fond de teint compact ! Mais est-il si bien que cela ?





Je vous répondrai de suite : oui ! J'étais réellement sceptique lors de sa sortie. Je me suis longtemps demandé si j'allais me l'offrir... et j'ai donc craqué. Je ne le regrette absolument pas !

Tout d'abord, le packaging est très pratique : comme le fond de teint se trouve "encapsulé" dans une sorte de mousse, il n'est pas possible que vous vous retrouviez avec du produit partout, même si vous emportez la boîte dans votre sac à main. J'apprécie également le miroir intégré, chose que l'on ne retrouve bien évidemment pas avec un fond de teint fluide. Une petite éponge possède son propre compartiment, et elle a été spécialement conçue pour l'application de ce fond de teint. (D'ailleurs, note importante : si vous achetez la recharge - car oui, ce fond de teint est rechargeable, autre point positif ! - une nouvelle éponge sera comprise dans la recharge.)





Côté fond de teint : ne vous attendez pas à quelque chose de mat, ni de très couvrant. Le leitmotiv ici, c'est légèreté, fraîcheur et naturel ! Et honnêtement, Lancôme remplit haut la main ces trois points. Pour tout vous avouer, il y a encore quelques semaines, il m'aurait été impossible de le porter car je me battais (et ce, depuis plusieurs mois !) avec une dermite séborrhéique (qui m'était largement inconnue avant, n'ayant jamais eu de problèmes de peau !). Je vous écrirai d'ailleurs très probablement un article sur ce problème un jour, s'il s'avère que j'ai réellement réussi à la combattre (pour l'instant, je touche du bois, elle est partie !) Bref, tout cela pour dire que le "Miracle Cushion" n'aurait pas été d'une grande aide pour tout camoufler, tellement il fait office de seconde peau et non de camouflage à haute densité. Maintenant que ma peau a retrouvé un aspect un peu plus potable et que je dois seulement l'embellir, le "Miracle Cushion" de Lancôme est parfait. Il floute les traits, il donne un effet glowy à la peau. Et il tient toute la journée ! (Si, si ! En tout cas, sur moi, c'est le cas... sans qu'il ne faille même poudrer la zone T.)





Le point le plus positif du produit, selon moi, c'est la fraîcheur qu'il apporte à la peau. Dès l'application, vous avez l'impression de vous passer de l'eau fraîche sur le visage, et cette sensation de fraîcheur perdure la journée. De ce fait, ce fond de teint, qui ne fait d'ailleurs aucun paquet, se fait totalement oublier sur la peau.

Quant à l'application, elle est des plus faciles : il suffit de prélever la matière sur le coussin à l'aide de l'éponge, de tapoter le visage avec cette dernière tout en étirant la matière. 

Ce fond de teint "Miracle Cushion" de Lancôme est donc très satisfaisant, ludique, et fait déjà partie de ma ma routine. Vous verrez le résultat ci-dessous en photos, sous différentes lumières, et sans correction. La nuance que je porte est la plus claire : "01 - Pure Porcelaine".





En bref,
Points forts : innovant, facilité d'application, packaging pratique, effet naturel et glowy, excellente tenue, fraîcheur, rechargeable.
Points faibles : peu de teintes disponibles, prix, faible couvrance.
Prix : 45,90 euros. (35,90 euros la recharge)

Avez-vous aussi craqué pour le "Miracle Cushion" ? Votre avis ?

Julie


8 commentaires:

Mlle McBeauty a dit…

Il donne vraiment envie vue la manière dont tu le décris ! J'ai toujours hésité avec les fonds de teint compacts car j'ai peur que ça s'étale mal mais on dirait bien que celui-ci est différent ! Et cela te fait un teint de porcelaine, c'est vraiment magnifique sur toi ! :)

deltreylicious a dit…

Merci pour la découverte !
Deltreylicious

Audrey - Made in Audrey a dit…

Ton teint est parfait, mais malheureusement il reste un peu cher pour moi..
Bisous

Bérengère Wonderland a dit…

Coucou :)

Pour ma part je me demande vraiment comment on peut appliquer cette chose, au doigt ? Au pinceau ?

Je trouve que c'ets un peu l'OVNI de la beauté xD Je ne me le suis pas acheté et je n'y compte pas, je trouve qu'il coûte trèèèèès cher et finalement il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de matière !

Le rendu sur ta peau est vraiment chouette, mais je reste sceptique pour les points évoqués juste au dessus !

En tous cas très bel article :)
Tendresse et baisers sucrés

Angelique a dit…

Cette petite chose me fait envie depuis sa sortie! Et le rendu sur toi est magnifique! Tout se que recherche, je pense que je vais me l'offrir le mois prochain=)
a bientôt
bisous

http://auplaisirdesfilles.over-blog.com/

chachahihi a dit…

la texture a l'air super
cela donne bien envie de le tester
gros gros bisous

Mily beautysphere a dit…

Ton teint est juste canon ! Ce produit donne vraiment envie :)
Bonne journée à toi !

www.milybeautysphere.com

Juliaberries a dit…

@MlleMcBeauty : Merci beaucoup, Caroline ! :-) Celui-ci est vraiment super frais, c'est un délice de l'appliquer ! Gros bisous !

@Deltreylicious : Merci à toi pour ton commentaire ! :-)

@Audrey : Merci beaucoup ! :-) Oui, c'est vrai que c'est un peu trop cher... A se le faire offrir à la première occasion ! ;-)

@Bérengère : On applique ce fond de teint avec la petite éponge incluse. Je me demande moi aussi si ce fond de teint va durer longtemps... A voir sur le long terme, il faudra que je revienne éditer l'article pour parler de la véritable contenance ! ;-) Je suis d'accord, il est énormément cher. Il faut se le faire offrir (ou se faire un petit cadeau à soi-même !) ;-) A bientôt !

@Angélique : Merci beaucoup ! :-) Si tu te l'offres, j'espère que tu me donneras ton avis, j'aimerais bien le connaître ! :-) Bisous !

@Chacha : Merci, Chacha ! La texture est géniale ! Gros bisous ! :-)

@Mily : Ooooh, c'est trop gentil ! Mille mercis ! Bisous et bonne journée ! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...