jeudi 19 mars 2015

Le Mascara "Roller Lash" de Benefit

... ou le recourbe-cils de génie ?



Le nouveau mascara "Roller Lash" de Benefit a fait son entrée en grandes pompes il y a quelques semaines, avec de nombreuses promesses : un regard agrandi, un effet recourbant longue durée, et des cils allongés. Qu'en est-il vraiment ?




J'avais décidé de m'offrir ce nouveau mascara avec mon bon anniversaire Sephora (qui allait très probablement arriver fin mars / début avril) et finalement, ce sont les -25% actuels qui m'ont décidée à sauter le pas !

J'ai une fâcheuse tendance à sauter sur tous les produits Benefit en ce moment, et je me délecte de plus en plus de cette marque hautement ingénieuse. (Je me demande même si je ne suis tout simplement pas une grande dévoreuse de concepts marketing, car ils sont forts aussi en marketing, chez Benefit ! Et à vrai dire, j'adore ça !) Outre les packagings qu'on a envie de dévorer des yeux toutes les cinq minutes, la qualité des produits est vraiment satisfaisante. Je n'ai jamais été déçue... et c'est sûrement cela qui me fait aimer la marque de manière exponentielle.




Depuis plusieurs années, j'utilise un recourbe-cils (celui de Nars) alors que je ne pouvais pas voir en peinture cet instrument de torture avant. (Comme quoi, on peut toujours changer d'avis !) Désormais, c'est systématique, et cela ne me prend qu'une seconde pour chaque frange de cils, et c'est la chose dont je ne pourrais me passer. (Cela agrandit instantanément le regard. Si, si !)



J'ai donc essayé le "Roller Lash" sans recourbe-cils. Résultat ? Oui, il recourbe les cils... mais pas autant qu'un recourbe-cils quand même. Il fait donc bien le job, mais pour un résultat plus appuyé, l'aide d'un recourbe-cils sera indispensable.

Ses autres qualités ? Il ne fait pas de paquet lors de l'application, il ne fait pas de chute, il sépare très bien les cils, l'application est (hyper !) facile. J'apprécie énormément le fait que la texture du mascara ne soit pas du tout liquide. De cette façon, on a l'impression que la matière glisse toute seule sur les cils ! (Ensuite, à voir sur le long terme, s'il ne va pas sécher plus rapidement que prévu...) La brosse est en silicone, et pas trop grosse : exactement ce que je recherche chez un mascara !
Concernant le packaging, Benefit ne déroge pas à la règle : il est mignon, il fait sourire (sorte de bigoudi) et il est facilement maniable. (Ce point est important, car parfois, on a des packagings ultra mignons chez d'autres marques, mais très difficiles à utiliser à cause d'une mauvaise prise en main !) Et le point ultime pour moi : il se démaquille très bien (contrairement à son copain "They're Real" !) 




Ses défauts ? Juste après l'application, bien lisser le dessous de votre oeil avec votre doigt, car il laisse une légère tâche noire sous l'oeil (si vous mettez du mascara sur les cils inférieurs, bien sûr !) Mais une fois cela effectué, plus de problème dans la journée. Ce mascara ne donnera pas beaucoup de volume à vos cils. (D'ailleurs, Benefit vous invite à le coupler avec leur "They're Real" si vous voulez plus de volume !) Le rendu est donc assez naturel, ce qui ne me déplaît pas lorsque je souhaite avoir ce rendu. Mis à part ces deux derniers points, je ne vois pas d'autre défaut !




Je crois donc que ce "Roller Lash" est bien parti pour être dans ma Top List des meilleurs mascaras de tout l'univers. [Et là, en vous écrivant "univers", j'imagine des petits hommes verts avec le mascara "Roller Lash" dans les mains, en train de se maquiller les cils. Je suis folle, oui !]


En bref,
Points forts : Application facile, assez recourbant, brosse en silicone ni trop grosse ni trop petite, packaging amusant permettant une bonne prise en main, texture agréable lors de la pose, se démaquille facilement, sépare bien les cils.
Points faibles : Ne donne pas de volume (ou légèrement).
Prix : 25 euros.

Julie


2 commentaires:

Lipspicntrips a dit…

Coucou :)
Personnellement on me l'a fait essayer chez Sephora et je trouve que franchement il ne vaut pas vraiment son prix. La courbure n'est pas meilleure qu'avec un autre mascara, et pourtant j'ai des cils assez longs donc c'est pas le plus compliqué chez moi, et le rendu est banal j'ai trouvé.

Juliaberries a dit…

@Lipspicntrips : merci beaucoup pour ton avis ! :-) C'est vrai, pour une meilleure courbure, il faut obligatoirement un recourbe-cils. Mais si on veut un bon mascara "passe-partout", je pense que le Roller Lash fait très bien l'affaire. ;-) Mais c'est vrai qu'on peut sûrement trouver identique et moins cher !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...