mardi 11 août 2015

Birchbox d'août - "Back to Cool"


Oh là là, qu'est-ce que j'ai honte ! Je n'ai pas écrit ici depuis le mois d'avril, alors que les occasions n'ont pas manqué. Mais le manque de temps, de motivation, de sommeil (merci Jules !) ont eu raison de mon assiduité. Nous allons donc essayer de repartir sur de bonnes bases avec cet article sur la nouvelle Birchbox du mois d'août - "Back to Cool".

Eh bien, d'habitude, je suis plutôt enthousiasmée par la Birchbox, mais là, elle m'a laissée plus "cool" que "hot" (waouh, super le jeu de mots sur le nom de la Birchbox de ce mois-ci ! #proud Hum, hum !)

Qu'ai-je donc reçu ? Explication de ma petite déception.





1. Vernis de la marque Granado. Alors, là, j'avais hâte de recevoir ce vernis pour sa composition pas pourrie du tout, et pour son origine (Rio !) synonyme de couleurs vives et de chaleur. Quelle déception en découvrant le vernis : un marron à la limite du noir. Pas beaucoup estival, tout ça ! Certes, parfait pour l'automne, mais pas pour moi qui ne suis pas fan des vernis marrons foncés.

2. Crème "Acquaconfort" de Delarom. Je ne suis pas fan de la marque, et ayant trouvé une routine visage agréable en ce moment (d'ailleurs, il faudra que je vous en parle ! Je suis devenue complètement accro à Sanoflore !), je ne sais pas encore si j'essaierai d'appliquer cette crème, pourtant prometteuse (avec ses actifs naturels). A voir si l'envie me vient !

3. Shampoing "Balance Shampoo" de Herbalosophy. Le produit de la box qui me tente vraiment. Je suis de plus en plus fan des produits naturels pour les cheveux (je ne jure plus que par les shampoings solides de Lush !) et ce shampoing a l'air drôlement prometteur. 

4. Gel pour le corps "Sorbet" de Sabon. Idéal après la douche en été. Produit que je suis heureuse d'avoir reçu dans ma box. (Il faut bien mettre des bons points quand même !)

5. Blush "Balm Desert Bronzer" de The Balm. J'aime beaucoup les produits The Balm, et j'ai été également heureuse de découvrir ce blush / bronzer dans ma box. Juste un peu déçue par le mini-riquiqui format de l'échantillon.

Bon, une box à l'allure mi-figue, mi-raisin. (Déçue mais pas complètement non plus !) Seul lot de consolation : ma commande Birchbox a été livrée en même temps que ma box, ce qui m'a permis de gagner des frais de livraison. 

Eh oui, maintenant, vous pouvez lier toute commande Birchbox à l'envoi de votre prochaine box, pour que les frais de livraison de votre commande soient gratuits. C'est cool, ça fait gagner de l'argent... mais ! (Eh oui, il y a toujours des "mais" dans la vie !)
   1) Vous ne recevrez pas votre commande rapidement. (Tout dépend de l'arrivée de votre prochaine Birchbox, surtout si vous passez une commande juste après l'arrivée de la box précédente !)
   2) Les produits ne sont pas emballés directement dans votre box (alors que les miens auraient largement tenu dans la boîte !) ce qui occasionne quelques soucis postaux. En effet, votre box se trouve dans un colis (que nous recevons habituellement), lui-même mis dans un plus grand colis dans lequel se trouve votre commande Birchbox. (Amies poupées gigognes, bonjour !) Bref, le colis n'était pas énoooorme, mais il était assez énorme pour ne pas entrer dans ma boîte aux lettres. (Et pour vous raconter toute l'histoire : le colis a mis une semaine pour me parvenir, car j'ai demandé à la Poste de me livrer le samedi suivant, travaillant le midi les autres jours - alors que l'avis de passage datait du mardi - mais le livreur est passé pile poil au moment où je me suis absentée. Résultat, le colis a été disponible dans mon bureau de poste seulement le mardi - aujourd'hui, donc ! - et j'ai dû me déplacer dans le village voisin pour le retirer.)
Conclusion : bonne initiative de Birchbox si vous n'êtes pas pressées d'avoir vos produits, et si vous avez une grande boîte aux lettres. Moi, la prochaine fois, je pense que je paierai des frais de port ! 



En tout cas, je suis pleinement satisfaite des deux produits que j'avais (re)commandés : l'huile démaquillante d'Akane (dont je suis devenue ultra-fan !) et le Brow gel de Eyeko (que j'adore également !)


Vous avez reçu votre box ? Plutôt "cool", ou pas "cool" du tout ?

Julie

5 commentaires:

deltreylicious a dit…

Sympa cette box !
Deltreylicious

chachahihi a dit…

les produits de cette box sont super sympa
un jolie mois
gros gros bisous

Juliaberries a dit…

@Deltreylicious : Merci ! :-)

@Chacha : Merci, Chacha ! :-) Gros bisous !

Anonyme a dit…

Contente de te revoir ici ! J'ai presque reçu les mêmes produits (sauf le vernis), mais je suis plutôt contente !
Anaïs (2nais)

Juliaberries a dit…

@Anaïs : Merci beaucoup ! :-) J'espère pouvoir réussir à bloguer un peu plus souvent. ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...