mercredi 28 octobre 2015

Un jour, j'aurai le temps...


Je n'ose pas calculer le nombre de jours où je ne suis pas venue faire un tour par ici. Pourtant, l'envie ne manque pas... mais le temps manque tellement !

Donc, pour changer, j'ai décidé de vous écrire un billet totalement différent de ce que j'ai pu vous raconter jusqu'à ce jour. Surtout pour vous expliquer pourquoi je ne suis pas souvent là (si vous me lisez toujours !) et peut-être pour me faire pardonner un peu.

Voici alors la liste des choses que j'aimerais faire, mais pour lesquelles je manque terriblement de temps. Mais surtout, la liste qui, en contrepartie, me fait terriblement plaisir, car elle mettra en évidence toutes les choses pour lesquelles j'ai enfin trouvé du temps !



Un jour, j'aurai le temps...

... de bloguer. Vraiment, bloguer me manque. Mais je dois vous avouer qu'il m'est de plus en plus dur de venir ici. D'une part, par manque de temps. D'autre part, par manque d'inspiration : en effet, je trouve tellement de belles choses faites ailleurs (je suis toujours une grande lectrice de blogs !) que j'ai du mal à me dire que mes écrits pourraient valoir le coup, à côté de tous ces autres beaux articles. Mais je pense que, quand le temps et l'envie reviendront, je serai beaucoup plus assidue.

... de perdre du poids. C'est bête à dire, mais cet aspect est sur ma liste de choses à faire, et j'ai toujours du mal. Vous allez me dire : "Quoi, tu manques de temps pour ça ?" A vrai dire, ce n'est peut-être pas de temps, mais la fatigue qui est assez constante depuis que le petit Jules est là (surtout que ses nuits ne sont pas tout le temps au top ! Comme je ne cesse de le répéter, les nuits de Jules, c'est un peu comme la boîte aux chocolats de Forrest Gump, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !) ne me donne pas du tout l'envie ; donc je ne prends pas le temps de m'y mettre de manière sérieuse. 

... de voir mes amis. Bon, heureusement, j'ai un peu plus de temps que l'année dernière pour ça (car Jules est un peu moins souvent malade, et grandit de plus en plus en devenant de plus en plus autonome - donc, il ne chouine plus à la moindre occasion !) mais quand même, je trouve que je ne les vois pas assez. Alors, les amis, si vous me lisez, sachez que je pense à vous, et que j'espère vous voir plus souvent !

... de penser à mon projet professionnel personnel. (Euh, professionnel et personnel, ça peut aller ensemble ?) J'ai toujours eu dans un coin de ma tête l'envie de "monter" quelque chose à moi toute seule un jour. Mais voilà, comme je suis fatiguée et comme je n'ai pas le temps, mon cerveau n'arrive même pas à "stormer" (brainstormer... waouh, les heureux jeux de mots !) sur ça. Mais j'ai bon espoir qu'un jour, une petite étincelle s'allume entre deux neurones.

... d'aller au cinéma. Aller au cinéma me manque. Mais je n'ose pas "embêter" mes parents pour garder le petit asticot. (Je vais néanmoins me faire violence le week-end prochain pour voir "Seul sur Mars"... et j'espère que j'oserai plus faire garder Jules à l'avenir, même si j'ai drôlement hâte qu'on aille au cinéma tous les trois un jour !)

Malgré mon manque de temps pour toutes ces choses, je suis heureuse d'avoir enfin trouvé le temps...

... de jouer avec Jules. Priorité Number One. Bon, en même temps, j'ai toujours eu le temps pour ça. Mais comme il demande de plus en plus d'attention, je lui donne de plus en plus de temps, à mon grand bonheur. J'adore lui expliquer les choses, lui montrer des choses, le faire rire, etc. Et j'ai vraiment hâte qu'on passe du temps à fabriquer plein de petites choses ensemble ! (Oui, j'adore fabriquer des choses !)

... de décorer la maison. Ca, je l'ai toujours fait aussi. Mais je prends plus le temps de le faire depuis quelques mois, car Jules m'en laisse plus le temps. Bon, on est d'accord que tous les bibelots sont encore rangés dans le placard (à moins qu'ils souhaitent terminer en mille morceaux au fond de la poubelle car Jules aura joué avec !) mais je prends plus le temps de décorer lors des fêtes (cf. la photo de ce post !) et je pense que Jules et moi allons passer beaucoup de temps à décorer la maison pour Noël.

... de faire à manger pour nous et Jules. Avec le travail, la fatigue et Jules, je ne trouvais pas tout le temps de faire des petits plats maison. Maintenant, je reprends le temps... et surtout l'envie ! Et ça, ça m'enchante vraiment car j'adore cuisiner (surtout les pâtisseries !) et qu'est-ce qu'il est génial de voir le petit Jules se régaler avec mes plats ou mes gâteaux !

... de faire du sport. Même si je n'arrive pas à perdre le poids que je voudrais perdre, je fais enfin trois fois du sport par semaine : deux courses de 45 minutes, et 1h de cours en salle (Body Pump ou Body Combat). Alors, physiquement, je n'en vois pas encore les énormes bénéfices, mais je pense que ça m'aide beaucoup mentalement et d'un point de vue immunitaire (eh oui, je choppe moins facilement les virus de Jules !)

... de lire. J'avais abandonné la lecture il y a quelques mois, mais la retrouve enfin avec plaisir. En ce moment, je suis en train de lire la trilogie du Labyrinthe, après avoir terminé la trilogie Spin de Robert Charles Wilson que j'ai adorée. (Bon, oui, j'adore lire les trucs pour ados, et de Science Fiction !)

Je pense qu'il y a encore beaucoup de choses que je reprends plaisir à faire, mais aussi beaucoup que je dois encore faire. Je suis vraiment heureuse d'avoir enfin trouvé le temps de (re)faire certaines choses... et la fatigue s'atténuant, j'espère en faire encore davantage.

Dans tous les cas, j'espère retrouver plus souvent le temps de bloguer, et vous écrire quelques articles beauté, même si j'ai aussi très envie de vous écrire des articles de ce genre. Est-ce que des articles sur Jules, les livres, la musique, ou tout autre chose vous intéresseraient aussi ?

A très bientôt alors, j'espère... et portez-vous bien !

Julie

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...