jeudi 19 novembre 2015

Le Mascara "Audacious" de Nars

... est-il aussi audacieux qu'il le prétend ?


Vous savez que je suis une inconditionnelle de la marque Nars (qui, la plupart du temps, ne me déçoit pas) mais aussi de mascaras (avec ma quête ultime du mascara parfait !).

Alors, quand j'ai su que Nars sortait son nouveau mascara révolutionnaire (paraît-il), je n'ai pas hésité à dégainer mon porte-monnaie... mais ai-je bien fait ?






Ce mascara "Audacious" est un bon mascara. Mais non, il n'est pas révolutionnaire. 

Il est satisfaisant car il apporte beaucoup de volume, l'application est assez agréable, le noir est intense. Le packaging est sobre, ce qui n'est pas pour me déplaire. (On remarquera la touche de rouge sur le capuchon. D'ailleurs, la brosse est rouge, et on peut toujours le remarquer légèrement même avec de la matière dessus.) Ce mascara allonge assez bien les cils.



Plein de bons points, mais il n'est pas révolutionnaire, selon moi, car ce style de mascara a déjà été créé par Benefit. En effet, si vous connaissez le "They're Real" de Benefit, vous aurez la même chose avec le "Audacious" de Nars



Je ne suis pas du tout fan du "They're Real" de Benefit. Et donc, je peux vous dire que je ne suis pas vraiment fan non plus de ce nouveau mascara "Audacious" de Nars. Pourquoi ? Malgré ces nombreuses qualités (qui raviront peut-être la majorité d'entre vous, pour preuve, le "They're Real" est un best-seller), je n'aime pas sa texture trop fluide. Malgré le fait que j'adore les brosses en silicone, je trouve sa brosse beaucoup trop grosse, et les picots un peu trop grossier. Une fois le mascara posé, je trouve qu'il fait quelques légers paquets, et son démaquillage n'est pas des plus aisés.



Bref, si vous aimez les mascaras qui font des franges assez volumineuses et qui tiennent quoi qu'il arrive, vous allez l'adorer. Mais moi, je recherche davantage une bonne séparation cil à cil, du naturel, et un démaquillage facile ; voilà pourquoi je ne suis pas entièrement conquise.



Comme vous l'aurez compris, le mascara "Audacious" est un bon mascara, mais il n'est pas fait pour moi. En revanche, si vous recherchez les mêmes qualités chez un mascara que moi, je vous conseille le "Roller Lash" de Benefit (je vous en avais parlé ici) ou le "Flawless Definition" de BareMinerals (je vous en avais parlé aussi ici !). Après tous mes tests, ils restent définitivement mes chouchous !




En bref,
Points forts : volume, intensité, packaging sobre, allongeant.
Points faibles : ne sépare pas aussi bien les cils que je le souhaiterais (mon opinion, mais je suis peut-être une quiche en pose de mascara !), texture très fluide, fait quelques paquets après l'application, ne se démaquille pas aussi facilement que je le souhaiterais (même avec un démaquillant pour waterproof).
Son prix : 26 euros (chez Sephora).

Julie


3 commentaires:

Anonyme a dit…

As-tu déjà essayé "Le volume" de Chanel? Selon moi c'est le meilleur mascara.

chachahihi a dit…

j'avais vu des avis qui en général ne sont pas en faveur de leur mascara
et pour le prix je trouve cela dommage
gros gros bisous

Juliaberries a dit…

@Anonyme : Non, jamais, mais il paraît qu'il est vraiment bien ! Je me souviens qu'il fut un temps où j'adorais l'Inimitable de Chanel. ;-)

@Chacha : Tu avais bien lu ! ;-) Gros bisous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...