jeudi 31 mars 2016

Le petit lit de Grand


Jules est passé dans un "lit de Grand" il y a trois semaines environ (sortez vos mouchoirs !) Cela s'est-il bien passé ? L'avons-nous forcé ? Etait-il content ? (Quel teaser !) Je vais répondre à ces questions, tout en vous montrant quelques photos de sa chambre. (Appelons ça "Baby Room Tour" ! Hi hi !)



Tout d'abord, était-ce une nécessité de le passer dans un plus grand lit ? Oui. Il commençait à se sentir étriqué dans son lit de bébé. Et surtout, nous le retrouvions sans turbulette car il réussissait à l'enlever (très probablement car il ne la supportait plus, car trop petite pour lui ! Je dois préciser qu'à 22 mois et demi, Jules porte du 3 ans, et fait déjà un bon 25 en pointure de chaussures. Il porte donc toujours bien son surnom de petit Viking !) En revanche, ce n'était pas un problème de manque de sécurité  : il n'escaladait pas son lit, même si c'est un petit cascadeur ailleurs !

Nous avons opté pour un petit lit de chez IKEA (nommé "Gulliver" - son nom est déjà chou !), un entre-deux entre le lit de bébé et le "vrai" lit de grand car il fait 70 cm x 160 cm. Il n'était donc pas trop impressionnant pour Jules, et la petite barrière permet de nous rassurer. (Bien qu'on laisse toujours son matelas de lit de bébé au pied du lit... On ne sait jamais ! Je pense l'enlever dans quelques semaines.)

Eh bien, "Monsieur Kékça" (sa question favorite en ce moment !) s'est montré ravi de pouvoir dormir dans son nouveau lit. Lui qui rechignait à aller au dodo le soir (en pleurs) court dans son nouveau lit avec un large sourire ! (En même temps, c'est le propre de Jules : il n'a pas été un bébé "facile" dès qu'il est né - bienvenue dans le monde des BABI, je vous laisse le soin de chercher sur Internet ce qu'est cette "appellation" et je vous souhaite bon courage si votre petit choupinet est un adorable petit BABI aussi ! - mais les choses sont devenues de plus en plus "faciles" à force qu'il réussissait à faire seul les choses : attraper un jouet, ramper, marcher, se faire comprendre, parler, etc. ont été de grandes étapes d'autonomie pour Jules, et il devient maintenant un petit grand bébé plus qu'adorable, même s'il garde un caractère bien trempé ! On me l'avait dit, les BABI, qu'est-ce que c'est difficile au début... Mais qu'est-ce qu'ils sont "gratifiants" ensuite. Mon petit Jules en est la preuve aussi !)

En revanche, Jules continue de passer des nuits souvent "décousues". Il se réveille, n'arrive pas à se rendormir, ça peut durer deux heures. Ou il fait un cauchemar. Ou il veut un câlin. Ou il veut de l'eau (pour l'instant, il n'ose pas encore se lever tout seul de son lit !) Car oui, aussi "bizarre" que cela puisse paraître (car Jules est un asticot dynamique en puissance !) il n'ose pas se lever de son lit tout seul si on ne lui dit pas. (Adorable, je vous l'ai dit ! Sauf que je dois aller chercher la tutute si elle tombe, ou aller lui donner son verre s'il a soif...) En matière de sécurité, la barrière en haut de l'escalier est de mise, bien évidemment ! (Avant, c'était seulement lorsqu'il était à l'étage ; maintenant, c'est systématique et obligatoire !) Voilà la seule chose qui a changé. Et un net meilleur endormissement le soir.

Sa petite chambre a donc dû être réorganisée. Pas beaucoup de jouets car ils sont tous dans le salon. (Mes principes d'avant sont bel et bien envolés !) 

















 Là, c'est l'envers du décor !

Bref, ce passage dans un "lit de Grand" pour mon petit grand bébé (bouuuh, il grandit !) a été plus que bénéfique pour lui. Il a l'air tellement fier d'y aller, et tellement heureux de le retrouver le soir ou à la sieste !

Ces dernières semaines, vous avez pu voir que je n'ai pas blogué. (Depuis janvier... Quelle honte !) Mais les virus n'avaient pas épargné la famille. La fatigue était parfois très présente (à cause des virus, ou des insomnies de Jules, ou des miennes !). J'ai repris le sport de manière intensive (au moins 3 fois par semaine, et je compte m'y tenir cette fois-ci !) Donc, j'espère réellement pouvoir vous écrire des articles de manière un peu plus assidue. (Au moins un par mois ?! On ne rigole pas !)
J'espère que les fêtes de Pâques se sont bien passées, et que vous vous portez tous bien.


A bientôt dans un prochain article !

Julie




2 commentaires:

chachahihi a dit…

c'est une jolie chambre
il grandi vite ce petit dis moi
gros bisous ma belle

Juliaberries a dit…

Merci beaucoup, Chacha ! :-) Gros bisous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...