dimanche 3 avril 2016

Le maquillage Younique est-il... si unique ?


La question ultime de toute makeup-ista. (Je crois que j'ai inventé un nouveau mot, là. Vous pouvez applaudir. Ou me huer.) Le maquillage Younique est-il si unique ?

Vous avez dû en entendre parler : le maquillage Younique a débarqué en France en mars. De quelles pompes ? (Je suis d'humeur rigolarde aujourd'hui !) En grandes pompes, et avec son mascara, révolutionnaire. (Vous avez dû entendre parler de lui surtout, non ?)



Alors, contrairement à ce que vous avez pu voir sur Internet, je ne vais pas vous parler du mascara Younique aujourd'hui. J'ai vu les résultats de ce mascara. Ils sont certes bluffants, mais je ne trouve pas que ce mascara me soit adapté. En effet, j'ai les yeux fragiles (j'ai été opérée des yeux il y a quelques années !) et un rien peut les irriter. Donc, des petites fibres (car c'est cela qui allonge vos cils !) pourraient me fragiliser mes yeux déjà sensibles. (Même s'il paraît que non ! Mais voilà, je ne suis pas téméraire sur ce coup !)

En revanche, j'ai pu essayer quelques autres produits de leur gamme et j'en suis ravie

Tout d'abord, le crayon pour les yeux "Moodstruck Precision". Ce crayon n'est ni trop sec, ni trop gras. Il tient bien. Il se démaquille bien. Je n'ai aucun reproche à lui faire !

J'ai aussi jeté mon dévolu sur la palette "Moodstruck Addiction" (n°1) dans les tons bronzes et cuivrés. Je ne fais que m'en servir depuis que je suis en sa possession. Le must avec cette palette ? Il n'y a aucune chute ! (Bon, en revanche, paillettes partout si vous utilisez les teintes irisées ! Mais un bon coup d'anticernes et elles ne sont plus visibles !) Certaines reprocheront peut-être le manque de fards très soutenus. En réalité, les textures sont très légères, et c'est ce que je recherche. Pas besoin d'être une pro du maquillage pour utiliser cette palette, car tout se fait en légèreté ! Et on ne se retrouve pas avec des yeux de pandas car les fards sont trop mats et trop pigmentés. La pigmentation est donc moindre, mais c'est ce que j'aime aussi. 













Les couleurs se marient bien entre elles. Le boîtier est assez petit pour pouvoir être emporté n'importe où (comme en vacances !) et la palette se suffit à elle-même, et elle est en plus dotée d'un petit miroir. 

Seul petit défaut ? Je dirais son prix. Même si la qualité est là, plus de 50 euros pour sept fards seulement me paraît un peu cher. Je pense que le prix idéal serait aux alentours de 40 euros.





Comment vous la procurer ? Younique fonctionne à la Tupperware (ou à la Stanhome, ou à la Party Lite, ou à la Vorwerk.... bref, vous avez compris !). On peut commander les produits Younique via une vendeuse Younique. (Je ne pense pas que l'on dit "vendeuse", mais vous voyez ce que je veux dire aussi !) Je n'en fais pas partie, mais si certains produits vous intéressent, je peux vous mettre en relation avec la personne qui m'a vendu les produits (ma soeur !). (Un petit mail, et je vous répondrai !)

Donc, si je veux répondre à la question de mon titre, que devrais-je dire ? Younique est unique par le fait que la manière dont sont vendus les produits de la marque est "atypique" (ce système de vente est assez rare en ce qui concerne le maquillage, me semble-t-il !) La qualité des produits est très bonne. Je pense que les produits sont aussi bons (voire meilleurs pour certains !) que des marques comme Urban Decay et Benefit (en tout cas, en ce qui concerne les crayons et les fards). En résumé, je dirai que Younique est... un peu unique, mais pas complètement !

Et vous, vous avez déjà testé la marque ? Qu'en pensez-vous ?

Julie

2 commentaires:

chachahihi a dit…

j'avais bien envie de tester ces produits
ton article tombe au bon moment
gros bisous ma belle

Juliaberries a dit…

Merci, Chacha ! :-) Tu me diras ce que tu en penses ! Gros bisous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...