mercredi 4 mai 2016

Le super-héros du vernis semi-permanent : "Le Mini Macaron" !


Si je vous dis "macaron", vous allez vous lécher les babines, non ? Bon, malheureusement, là, nous n'allons pas parler de douceurs culinaires, mais de vernis... super-fantastiques ! (C'est tout aussi bien, et surtout... ça ne fait pas grossir !)

Vous avez dû voir dans votre Sephora (ou sur les réseaux sociaux !) des petites lampes LED en forme de macaron, avec des vernis semi-permanents appelés "Le Mini Macaron". Ces mignonneries (car il faut le dire, le packaging est plus que mignon !) ont commencé à apparaître chez Sephora il y a quelques semaines. La promesse de la rapidité de ce vernis semi-permanent m'attirait énormément, et j'étais sur le point de céder à ma faiblesse vernis-esque... lorsque le "Le Mini Macaron" lui-même (oui, oui, le petit macaron ! Nan, je rigole !) m'a contactée pour me faire tester le kit en couleur "Cherry Red" (rouge cerise). Un grand merci au "Mini Macaron" pour ce petit test !








Qu'en pensé-je donc ?


Avant toute chose, faisons l'état des lieux. Que contient le kit ?

La petite lampe LED permettant de faire sécher le vernis semi-permanent. Un vernis semi-permanent. (C'est mieux de l'avoir dans le kit, hein, quand même !) Un chargeur vous permettant de faire fonctionner la lampe grâce à votre PC, ou grâce à une simple prise électrique. Un repousse cuticules. Un polissoir. 10 patches permettant d'enlever le vernis.

Le kit en lui-même est déjà choupi tout plein. Il ne prend pas de place du tout. (Déjà un très bon point ! Pas besoin de 10 m² dans votre salle-de-bain pour ranger votre kit de vernis semi-permanent !) Et il est au prix d'environ 30 euros et des brouettes chez Sephora. (Et généralement moins si vous vous servez de bons à -20% ou -25% !)

La cherry on top of the cake (comme dirait notre ami Bruce Tout Puissant) : la lampe peut également servir pour une pose de vernis semi-permanent sur vos ongles de pieds. En effet, le dessus de la lampe est aimanté : il vous suffit de retirer ce dessus, et de le tourner à 180° et de mettre vos petits ongles sous la lampe sans être gêné par l'étroitesse de la première position.







Maintenant, le test ?

Parlons des conditions (de l'extrême !) dans lesquelles j'ai posé le vernis. (Pour vous prouver l'efficacité, et surtout la rapidité !) du produit. J'avais Abdos Killers et Body Step de 18h à 19h30 (quand d'autres ont piscine !). Je suis rentrée chez moi vers 19h45. Douche, une petite salade de fruits après. Jules couché vers 20h30. (Vous savez tout. 3615 MY LIFE. Euuh, vous avez connu les Minitels ? Sinon, ma "blague" est vraiment pourrie ? Enfin, de toute façon, elle est quand même pourrie !) Vers 21h, j'attaque les hostilités. Faut faire vite, car je suis crevée. Je dois encore faire la vaisselle (oui, je vais poser du vernis, puis faire la vaisselle ensuite !)

A 21h20, hostilités terminées ! Et 21h25, vaisselle terminée. (Avec le vernis posé... oui, oui !)

Mais qu'ai-je donc fait ? J'ai branché mon Mini Macaron (d'ailleurs, vous pardonnerez les photos pas très éclairées de la pose, car elles ont donc été réalisées la nuit ! Enfin, il y avait quand même une lumière, je n'ai pas fait ça dans le noir... Je n'ai pas voulu tester les conditions extrêmes jusqu'au bout non plus !), j'ai mis une couche très fine de vernis sur le premier ongle. Hop, sous la lampe 30 secondes. (Il suffit d'appuyer sur le bouton du Mini Macaron et la lampe s'allume, et s'éteint toute seule au bout de 30 secondes.) Puis, deuxième couche légèrement plus épaisse sur le même ongle. Puis, re-hop, sous la lampe 30 secondes. Comme j'ai 10 doigts (j'aime bien Mickey, mais je ne fais malheureusement pas partie de sa famille !) j'ai enchaîné à l'identique avec mes 9 autres ongles. Et c'est tout. Tout était nickel ensuite. Je n'ai rien fait d'autre ensuite. (Ah si, la vaisselle.)

Et vous savez quoi ? Le vernis est resté parfait pendant 5 jours. (Ca aurait pu être plus, mais je suis partie en vacances ensuite, et je voulais laisser respirer mes ongles pendant ces vacances.) J'ai fait des vaisselles, des bains, des Body Pump, travaillé sur un ordinateur (parfois, le clavier ne pardonne pas !) Et aucun accroc. Vernis impeccable. Je suis restée bluffée. Tellement bluffée que je suis allée m'acheter la teinte Pêche dans mon Sephora hier. (Et je crois que je craquerai très bientôt pour la teinte Taupe !)







La dépose ? A vrai dire, je n'ai pas trop aimé les patches de dépose. (Mais ce n'est que mon avis.) Je pense qu'ils ne permettent pas à l'ongle d'être assez imbibés de dissolvant pour permettre une dépose facile et rapide. J'ai donc dû gratter légèrement mon ongle pour enlever le vernis. Mais rien de bien méchant non plus. Une bonne dose de crème sur les mains ensuite, et mes ongles étaient déjà nourris. Et puis, comme ils ont aussi pris des vacances pendant une semaine, ça leur a fait du bien ! Et de toute façon, je suis tellement conquise que j'ai fait une nouvelle pose dès le soir de mon retour de vacances. (C'est tellement rapide !)
Pour en revenir à la dépose, je vais donc rester sur mes bonnes vieilles papillotes. (Mettre du coton imbibé de dissolvant avec acétone dans du papier alu, avec lequel vous entourez chacun de vos doigts, face coton sur les ongles, et garder ainsi pendant 10-15 minutes. Ca marche aussi pour les vernis à paillettes récalcitrants !)





Bref, à l'heure d'aujourd'hui d'hier de la veille d'avant-hier (ouais, je me moque de l'expression "au jour d'aujourd'hui" qui ne veut rien dire, nah !) je vous écris avec mon petit vernis semi-permanent rouge qui n'a pas bougé depuis deux jours déjà. Et que je compte bien garder une semaine encore. (Bon, normalement, il devrait durer 3 semaines... Mais ça ne serait pas possible dans mon cas : non pas que le vernis s'altérerait, mais parce que mes ongles poussent à une vitesse folle, et j'aime bien changer de couleurs. Et puis, j'ai hâte de tester ma nouvelle couleur "Pêche" !) Honnêtement, je suis conquise par ce produit : garder un vernis rouge plus de un ou deux jours, c'est déjà tellement rare ! (Je ne sais pas chez vous, mais les vernis rouges ou foncés ne tiennent jamais bien longtemps sur mes ongles... !) Mais là, au moins 5 jours (voire plus !) sans aucun accroc, aucune altération, c'est de la magie, non ?

Si vous cherchez un vernis semi-permanent efficace, simple et rapide, je ne peux que vous conseiller "Le Mini Macaron". Je pense que vous ne serez pas déçue.

N'hésitez pas à visiter leur e-shop français à l'adresse suivante : leminimacaron.fr !


Et si vous l'avez déjà testé, qu'en avez-vous pensé ? Que c'est le super-héros des vernis semi-permanents, non ?

Encore un grand merci au "Mini Macaron" de m'avoir fait découvrir ce chouette produit.

Julie


5 commentaires:

chachahihi a dit…

je l'ai vu sur quelques blogs
et il à l'air pas mal malgré qu'apparement l'application n'est pas super
gros bisous

Juliaberries a dit…

@Chacha : si on met de trop grosses couches, ça peut être difficile. Mais avec des couches fines, pas de problème, et ça tient plus longtemps ! ;-) Gros bisous !

Céline a dit…

Rhooo la la Julie, ça y est, j'ai trop envie de me l'acheter, ce kit !! J'avais vu la pub (merci Sephora et son catalogue de fête des mères !) et je ne savais pas à quoi m'attendre... Puis au détour d'une conversation avec notre Ana, cette dernière m'apprend que tu as fait un article sur le petit macaron sur ton blog ! Et me voilà conquise à la fin de ton post ! 5 minutes de pose pour plusieurs jours de tranquillité, je dis oui... surtout avec Tic et Tac, bientôt chaque minute sera précieuse ! Lol. Bref... vais - je craquer ? Je te tiendrai au courant ! :-P Bisous ma Julie ! PS : quand tu auras testé la teinte "pêche", tu pourras nous dire si elle est aussi bien que celle-ci? Merciiii <3

Juliaberries a dit…

Toujours aussi conquise, ma Céline ! :-) Je crois que j'ai posté une photo de la teinte "pêche" sur Instagram / Facebook. ;-) Elle est aussi belle que la teinte "Cherry" ! :-) Pour le mini prix, on ne peut vraiment pas être déçue. (Comme tu le dis, ça te fera gagner du temps avec petits Tic et Tac ! <3) Gros bisous !

Céline a dit…

OK ! Merci pour ton avis sur la 2 ème teinte, ma Julie ! Gros bisous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...