jeudi 30 juin 2016

Ma routine "Jolie peau" avec Magnifica de Sanoflore


Cela fait depuis des mois que je vous répète que je dois vous parler de Sanoflore. Mieux vaut tard que jamais... et me voici avec un petit article sur la gamme "Magnifica" de la marque.


Sanoflore est une marque que j'affectionne : alors que j'essaie de me tourner de plus en plus vers le bio, j'ai trouvé mon bonheur avec cette marque qui n'a pas oublié l'option "Bien-être" malgré l'estampille bio. En effet, parfois, nous pourrions avoir l'impression que les marques "bio" laissent de côté le plaisir d'application, les odeurs délicieuses. (Il me semble que c'était souvent le cas il y a quelques années... mais les marques bio innovent de plus en plus pour trouver le côté "cocoon" qu'il manquait souvent à leurs produits !) Avec Sanoflore, nous avons du bio, mais également un plaisir visuel (avec de jolis packagings), un plaisir olfactif (des odeurs à tomber !), un plaisir sensoriel (confort d'application) mais aussi une efficacité sans faille.

J'ai testé plusieurs produits de la marque (au miel, à la rose...) mais c'est la gamme "Magnifica" qui me sied parfaitement.

Je n'ai pas une peau à grands problèmes (parfois quelques rougeurs, quelques petits boutons, mais rien de très vilain !) si ce n'est qu'elle peut être parfois réactive. Avec Sanoflore, aucune allergie, aucun tiraillement, aucune démangeaison. La marque convient donc aux peaux sensibles.


Depuis plusieurs mois, je me sers matin et soir de l'huile sèche "Essence Magnifica" et de la "Crème Magnifica". Toutes deux sont à base d'huiles essentielles, et l'odeur me convient parfaitement : un mélange d'huiles essentielles pas du tout entêtant mais très frais !

J'avais peur que l'huile laisse une peau grasse, et pas du tout. Juste après l'application, la peau est hydratée, mais pas grasse du tout. Il en est de même pour la crème : je peux me maquiller juste après l'application de cette dernière.



Longtemps adepte de la Superdefense de Clinique, je suis ravie d'avoir trouvé une nouvelle routine qui sied à mon type de peau, mais également à ma volonté de me tourner de plus en plus vers des produits bio.

Le seul point négatif que je pourrais trouver à ces produits : leur manque de protection solaire. J'étais habituée à des crèmes avec SPF, cette routine de Sanoflore n'en a pas. Il ne me reste plus qu'à ne pas oublier une protection solaire lorsque je m'expose au soleil (ce qui est très rare, à vrai dire !)

Vous avez déjà essayé les produits Sanoflore ? En êtes-vous autant satisfaites que moi ?

Julie

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...