vendredi 26 août 2016

Bilan des vacances : parfait !


Parfait... mais pas du point de vue du blog, car je l'ai entièrement délaissé. Je pensais réellement vous écrire de nouvelles choses, mais l'inspiration n'est pas venue, des événements ne m'ont pas donné envie, et j'ai consacré mon temps à beaucoup d'autres choses. En réalité, mes vacances ont été tellement remplies que je ne suis pas venue ici depuis deux mois ! 

Cependant, même si la rentrée arrive à grands pas (et que je vais devoir reprendre mes marques - je "redeviens prof" après quatre années de disponibilité où j'ai travaillé dans une entreprise !) j'espère bien pouvoir venir écrire plus souvent ici. Néanmoins, peut-être que les choses changeront légèrement. Je me suis rendu compte que j'accordais un peu moins de temps à la sortie des nouveaux produits de beauté / maquillage, mais que je m'attachais désormais beaucoup plus à un mode de vie plus sain, tout en rattrapant mon retard sur plein de choses que j'affectionne : les livres, et les séries ! Donc attendez-vous peut-être à des articles différents... (toujours si j'ai le temps !)

Voici donc un petit bilan de mes vacances... qui vous permettra peut-être de trouver quelques nouvelles idées pour occuper votre temps libre. ;-)




Cela faisait depuis quatre ans que je n'avais jamais eu autant de vacances : UN mois. Un mois entier... et un mois sans même me soucier de regarder mes e-mails, car j'ai quitté mon poste fin juillet. (Habituellement, je "checkais" toujours mes e-mails... et répondais aux urgences !) Mais un mois où j'ai quand même travaillé. Eh oui, je reprends du service à la rentrée dans un collège, et j'ai dû repartir quasiment de zéro. (Je suis professeur d'anglais, mais je n'ai enseigné qu'une seule année en collège dans ma carrière, le reste ayant été accordé à des cours à l'université !) Comme je le dis souvent, so challenging, but so interesting ! J'ai donc préparé mes cours pendant la première quinzaine d'août (et même en juillet pendant mon temps libre, dès que j'ai su quels niveaux j'aurai à la rentrée). Cela m'a pris pas mal de temps : comme je ne supporte pas préparer mes cours "à l'arrache" (cela me stresse !), je pensais préparer tout ce qu'il fallait pour tenir jusqu'aux vacances de la Toussaint... et finalement, tout est prêt jusqu'à janvier. Cela me permettra de gérer plus sereinement les imprévus, les corrections, les "révisions" (oui, je "révise" mes cours avant de les donner !) et tous les petits tracas qu'il y aura sûrement avec les élèves. (Chers futurs élèves, si vous me lisez, please, soyez sympas, c'est tout ce que je vous demande !)

C'est incroyable quand même : je vous dis qu'on va parler de mes vacances, et je vous parle du boulot ! Revenons donc à nos moutons. Qu'ai-je donc fait d'intéressant pendant mes vacances ?


- Je suis partie en vacances : en Bretagne. Les premiers jours ont été magnifiques, les autres légèrement moins. Jules a adoré jouer dans le sable, et commence enfin à aimer mettre ses petits pieds dans la mer !



- J'ai découvert de chouettes séries, et ai continué à regarder celles en cours :

  • les séries en cours : Scream (saison 2) et Pretty Little Liars (saison 7)
  • les séries que je dois encore regarder : Mr. Robot (saison 2 - j'avais beaucoup aimé la saison 1, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder la saison 2...) et Dexter (l'intégralité).
  • les séries que j'ai (enfin) découvertes : Stranger Things (saison 1 - j'ai ADORE, que dis-je ? C'est même devenue ma série préférée avec X-Files. C'est une série produite par Netflix, et on y retrouve tout ce qu'il y a de mieux dans une série. Si vous aimez les films Super 8 ou E.T., vous allez adorer cette série. J'ai hâte de découvrir la saison 2 !), Sens8 (saison 1 - j'ai découvert cette série Netflix par hasard, et je l'ai beaucoup aimée également... Un peu dérangeante, mais captivante !), Twin Peaks (les deux saisons - je devais regarder cette série depuis des lustres... Je l'ai appréciée, mais j'en attendais encore plus !), The Leftovers (saisons 1 et 2 - cette série m'a complètement chamboulée ; je la trouve incroyable et magique, et elle vous triture les neurones dans tous les sens ! Hâte de découvrir la saison 3 !)
  • les séries dont j'attends le retour : The Walking Dead (saison 7), Fear the Walking Dead (fin de saison 2) et The 100 (saison 4).
Vous pouvez donc entre-apercevoir le style de séries que j'affectionne, donc si vous avez des idées de nouvelles séries pour moi, je suis preneuse ! N'hésitez pas à m'en faire part.



- J'ai lu, mais pas autant que je l'aurais souhaité...

  • Je me suis mise à jour dans la lecture de mes Flow... J'avais deux numéros en retard.
  • J'avance dans le nouveau Harry Potter. La forme est quelque peu perturbante au début, mais la magie opère toujours complètement. Il se lit très vite (mais je suis vraiment trop longue... Je n'y consacre que 15 minutes certains soirs !)
  • Je dois encore lire Miracle Morning que mon mari m'avait offert : j'aime cette idée de consacrer l'aube à faire quelque chose pour soi, épanouissant et dynamisant ! (Bon, je me demande cependant si l'auteur a un petit asticot de 2 ans à la maison... parce que je ne sais pas encore si je pourrai mettre son principe en application si la nuit précédente a encore été pourrie. Ah oui, Jules nous offre encore des nuits pourries parfois... Il réfléchit trop, et même la nuit !)


- J'ai fait du sport et je me suis délestée de 11 kilos. Bon, ça ne s'est pas fait en un mois, ou même en deux. Mais si vous me suivez, cela fait au moins depuis trois ans que je vous dis qu'il faut que je fasse du sport à plus haute intensité. Lorsque j'ai commencé à travailler dans l'entreprise il y a quatre ans, j'ai pris 10 kilos en quatre mois : le stress, le changement de vie, un boulot plus sédentaire ont sûrement été la cause de cette prise de poids. Puis Jules est arrivé, et j'ai pris 18,5 kilos pendant ma grossesse, en plus de ces 10 kilos (en faisant attention à ce que je mangeais - je n'ose imaginer ce que cela aurait donné en me goinfrant !) Au final, en janvier dernier, j'avais toujours presque 16 kilos en trop par rapport à il y a quatre ans. Bien évidemment, tout le monde me disait que ce n'était vraiment pas flagrant (merci à mon ossature : les gens pensent toujours que je fais 10 kilos de moins que la réalité, car on voit rapidement mes gros os lorsque je maigris un peu !) Et c'est en janvier que j'ai enfin eu le déclic / la volonté / la motivation. Je pense qu'il y a des moments où on ne peut pas se "reprendre en mains", car on est trop épuisé, fatigué, démotivé... Mais là, c'était le bon moment, et j'ai réussi à le chopper ! 

  • J'ai enfin mangé des fruits (que je ne supportais pas avant... Désormais, je ne peux plus m'en passer une journée !), des légumes (même si ce n'est pas encore ma tasse de thé !) et plein de chouettes choses comme des baies de goji, des flocons d'avoine, des graines de chia, du miel... Plein de choses bénéfiques pour le corps. Et j'ai énormément réduit mes quantités. Evidemment, je mange toujours des choses industrielles, des pâtisseries, des gâteaux. Mais en plus petites quantités, et je contrebalance avec des choses beaucoup plus saines. (Bon, évidemment, parfois, j'ai des moments de "rechute", mais mon corps me le fait bien sentir après ce moment de "déraison" !)
  • Pour le sport, j'essaie de me tenir au moins à 2h ou 3h par semaine : Body Step, Body Pump, Body Combat. En ce moment, je n'en fais pas, car il fait trop chaud, et je me refuse à faire souffrir mon corps dès que la température dépasse les 30°C. Cela est contre-productif, surtout que la salle de sport n'est pas climatisée.
  • A la rentrée, j'espère continuer à avoir le même rythme, selon l'emploi du temps que j'aurai ; et si je n'ai pas de créneau adéquat, je ferai des exercices de renforcement musculaire à la maison (j'ai acheté un livre sur le HIIT et il a l'air extra !) Je ne souhaite plus perdre davantage de poids (si c'est le cas, tant mieux !) même s'il me reste 5 kilos par rapport à il y a quatre ans. Mais je me sens plus musclée et plus en forme, donc c'est l'essentiel. A vrai dire, je fais surtout tout cela pour être le moins malade possible : hypocondriaque notoire, je ne pouvais pas continuer à faire souffrir mon corps comme je le faisais (en ne me bougeant pas assez, et en le nourrissant n'importe comment !) et cela me "rassure" de pouvoir contribuer ainsi à son bon fonctionnement, ou au moins essayer.



- J'ai mis en ordre la maison : lorsqu'on travaille et que l'on n'a que cinq petites semaines de vacances dans l'année, on reporte à plus tard beaucoup de choses à faire dans la maison. Par manque de temps, et de motivation, la plupart du temps. Cette fois-ci, j'ai complètement refait mon bureau et l'ai agencé autrement (pour partir sur de bonnes bases à la rentrée, et avoir un bel espace de travail !). J'ai rempoté toutes mes plantes. J'ai trié des placards, et ai essayé de les rendre plus organisés. Je dois encore trier mes vêtements (j'ai déjà trié ceux de Jules !) et faire un tri dans les photos pour pouvoir faire imprimer les plus jolies. (Heureusement, je le faisais souvent, et je suis en retard dans ce tri depuis seulement février !) J'ai réagencé la salle de bains. J'ai rangé et lavé le garage dans ses moindres recoins (il y a du carrelage dans notre garage... qui ne sert pas vraiment de garage, d'ailleurs ! Et je déteste y voir des toiles d'araignées ! Je suis un peu maniaque. Je sais, j'en ai des tares !) 


- Et le plus important : j'ai profité de Jules et de ma famille. Jules grandit tellement vite en ce moment ! Il parle de plus en plus, perfectionne son humour, adore les puzzles, les livres, Happy Feet à la télévision, il commence à aller de plus en plus souvent sur le pot. Cela ne l'empêche pas de devenir un vrai petit diable : merci les crises de 2 ans qu'il est parfois difficile à supporter / gérer ! Mais nous l'adorons... malgré sa transformation récurrente en Gremlins. 
La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir pu voir mes amis pendant ces vacances : j'en ai vus certains, mais j'aurais aimé les voir plus ! Si vous me lisez, je pense fort à vous, et j'espère que nous pourrons nous voir très bientôt.

Je crois qu'il y a plein d'autres choses super chouettes que j'ai adorées pendant ces vacances, mais je ne sais plus où donner de la tête ! En tout cas, je les ai trouvées parfaites. :-) J'espère que vos vacances ont été aussi captivantes et enrichissantes que les miennes, et que vous avez rechargé vos batteries pour cette rentrée. Je vous souhaite plein de bonnes choses... jusqu'aux prochaines !


J'espère ne pas attendre deux mois, cette fois-ci, pour revenir ici. En tout cas, si vous souhaitez que je vous écrive un article sur un sujet particulier, n'hésitez pas à m'en faire part ! Cela pourrait me donner des idées, et je pourrais m'adresser à vous sur des sujets qui vous intéressent.

Belle rentrée à toutes et à tous, et à bientôt sur le blog !

Julie



2 commentaires:

chachahihi a dit…

pas facile de trouver le temps avec une famille et un boulot à temps plein.
en tout cas moi j'ai hâte de voir ces changements au niveau des articles
gros gros bisous

Juliaberries a dit…

Merci beaucoup, Chacha ! <3 Gros bisous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...