mercredi 26 octobre 2016

L'attrape-rêves selon Mémère Cerise


Mémère Cerise, c'est une chouette mercerie à Reims. Mais pas que... Vous y trouvez des adorables objets comme des veilleuses en forme de nuages ou de glaces, ou de la papeterie et des mugs Mr. Wonderful. Bref, si vous êtes dans les parages, je vous conseille d'y courir car la petite boutique de Sophie (très sympathique !) vaut vraiment le détour.






Je ne sais pas coudre (à part les boutons !) ni tricoter, mais j'ai trouvé mon petit bonheur dans la boutique : un petit DIY (Do-It-Yourself) pour un attrape-rêves. J'ai trouvé le concept extra ! Il y avait tout ce qu'il fallait dans le petit sachet : un cercle, du fil, des perles, des plumes (que je n'ai pas mises), des rubans et une notice.

J'ai eu un peu de mal au début à comprendre la technique pour le tissage central, mais une fois la technique pigée, c'est très facile ! J'ai mis environ 30 à 40 minutes à réaliser l'attrape-rêves que je vous présente et qui était destiné, bien évidemment, à Jules.






Of course, ce n'est pas pour autant que Jules a mieux dormi (l'insomniaque de la famille !) mais ce petit attrape-rêves a le mérite d'être devenu une chouette décoration dans sa chambre.

Merci à Mémère Cerise pour l'idée de ce DIY que j'ai adoré réalisé... et à bientôt dans la boutique !

Julie


2 commentaires:

Céline a dit…

C'est super joli, cet attrape-rêves ! Et la déco de la chambre de petit Jules, j'adore ! Bisous ma Julie :)

chachahihi a dit…

c'est très sympa
le rendu est vraiment très jolie
gros gros bisous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...